Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Représentations
Répondre
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par micaela » 20 mars 2018, 13:17

Tout à fait. Sa fiche wikipedia (en anglais) nous apprend par ailleurs qu'il était carabinier et chantait (occasionnellement) dans un chœur. C'est à ce moment-là qu'il a décidé de prendre des cours, et d'entamer une carrière lyrique. A part cet exploit à la Scala (le texte précise qu'après l'entracte, il est revenu costumé) , il n'a chanté apparemment que dans des "petites" salles.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par fomalhaut » 20 mars 2018, 14:48

HELENE ADAM a écrit :
20 mars 2018, 13:07
fomalhaut a écrit :
20 mars 2018, 12:58
Va-t-on nous infliger une retransmission avec le Palombi en question ?

fomalhaut

PS. il me semblait que c'était un nommé Walter Fraccaro qui avait remplacé Roberto Alagna...
Je ne pense pas que la moindre retransmission soit prévue mais il circule beaucoup d'extraits des séances JK/SR sur le net, à croire que toutes la salle avait planqué une caméra....
Quant à Antonello Palombi, ce remplacement impromptu en 2006 est son seul titre de gloire (tape son nom sur Wikipedia, tu verras... :wink: )
Pas de retransmission ? Surprenant, Radio Catalunya retransmet assez systématiquement les spectacles du Liceu (qui ont également souvent droit à télédiffusion).
Quant à Palombi, autant pour moi ! A l'époque, j'étais actif et en mission à Istanboul. Je n'avais pas pu suivre l'ouverture de la Scala et Aida et j'en étais très dépité.

fomalhaut

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par paco » 20 mars 2018, 15:10

Haha, je pensais que vous connaissiez Palombi : ce ténor c'est une catastrophe absolue, une beuglerie épouvantable. A côté de lui, Berti est un miracle de subtilité vocale, c'est dire ! Sans l'épisode Alagna, Palombi aurait sans doute disparu des circuits de casting.
Après cette Aida, il a sévi (et continue de sévir) dans diverses salles relativement importantes principalement en Italie et en Espagne. Vue la compétence actuelle des directeurs de casting, on peut même s'attendre à ce qu'il débarque au ROH un de ces quatre...

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par fomalhaut » 20 mars 2018, 15:21

paco a écrit :
20 mars 2018, 15:10
Haha, je pensais que vous connaissiez Palombi : ce ténor c'est une catastrophe absolue, une beuglerie épouvantable. A côté de lui, Berti est un miracle de subtilité vocale, c'est dire ! Sans l'épisode Alagna, Palombi aurait sans doute disparu des circuits de casting.
Après cette Aida, il a sévi (et continue de sévir) dans diverses salles relativement importantes principalement en Italie et en Espagne. Vue la compétence actuelle des directeurs de casting, on peut même s'attendre à ce qu'il débarque au ROH un de ces quatre...
Effectivement. Il vient de chanter au Liceu, à coup sûr, il est sur une pente ascensionnelle !

fomalhaut

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 20 mars 2018, 16:26

paco a écrit :
20 mars 2018, 15:10
Haha, je pensais que vous connaissiez Palombi : ce ténor c'est une catastrophe absolue, une beuglerie épouvantable. A côté de lui, Berti est un miracle de subtilité vocale, c'est dire ! Sans l'épisode Alagna, Palombi aurait sans doute disparu des circuits de casting.
Après cette Aida, il a sévi (et continue de sévir) dans diverses salles relativement importantes principalement en Italie et en Espagne. Vue la compétence actuelle des directeurs de casting, on peut même s'attendre à ce qu'il débarque au ROH un de ces quatre...
J'avais deux représentations de l'Africaine avec Kunde à Venise. Entre deux : une troisième avec un ténor auquel je n'avais pas fait attention. Ô misère... une barrique à sons, des beuglements d'une remarquable uniformité de couleurs.
A l'entracte, je vérifie sa carrière...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 20 mars 2018, 16:31

altini a écrit :
20 mars 2018, 10:05
Est-ce qu'on peut encore voter pour lui pour le prix "beauté masculine" ? :mrgreen:
Ay ! Caramba !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par zigfrid » 21 mars 2018, 11:58

catalunya musica diffuse le 27 mars (d(habitude c'est en direct)
pour quelles raisons Kaufmann a t il annulé les autres représentations?

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par enrico75 » 21 mars 2018, 17:26

faudrait lire les fils ,il a jamais annulé quoi que ce soit:il était prévu depuis le début pour 3 représentations :le 9 le 12 et le 15 mars.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par zigfrid » 26 mars 2018, 10:01

ah mille excuses j'ai toujiurs cru qu'il faisait les memes dates que Radvanovsky

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Giordano-Andrea Chénier-Steinberg/McVicar-Barcelone-03/2018

Message par fomalhaut » 27 mars 2018, 08:50

zigfrid a écrit :
21 mars 2018, 11:58
catalunya musica diffuse le 27 mars (d(habitude c'est en direct)
pour quelles raisons Kaufmann a t il annulé les autres représentations?
Malheureusement, c'est une retransmission en direct...avec le Palombi en question, comme je l'avais, hélas, pressenti.

fomalhaut

http://www.ccma.cat/catradio/catalunya- ... a/2846792/

Répondre