Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Représentations
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Hiero von Stierkopf » 21 févr. 2018, 09:00

Kevrad75 a écrit :
21 févr. 2018, 08:48
L’année dernière suite au forfait de Kaufmann dans les contes d’hoffmann, l’ONP avait offert des places pour la suite de la saison (le même nombre de places qu’achetées pour Offenbach)
C'est vrai mais ce geste de l'ONP faisait suite à une campagne massive de lobbying de spectateurs mécontents.
Je pense que les réactions négatives manifestées à l'ONP pour l'annulation de Netrebko sont bien moins importantes que pour Hoffmann.
Et le premium "star" pour les billets des Contes était plus élevé de mémoire (les places les plus chères montaient à 250 EUR).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Kevrad75

Message par Kevrad75 » 21 févr. 2018, 09:02

Ah je ne savais pas pour la campagne de protestation, merci.

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 21 févr. 2018, 09:09

Je crois par ailleurs que c'était la première saison où s'appliquaient des premium "superstar" sur les prix des billets.

Cette lettre ne me fera pas oublier que Lissner a annoncé publiquement que Anja Harteros était à Paris en février pour les répétitions du Ballo.
Mais je note un progrès en matière de communication qui tranche avec les usages passés de cette maison.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 févr. 2018, 09:32

RV a écrit :
20 févr. 2018, 22:10
Adalbéron a écrit :
20 févr. 2018, 13:15
RV a écrit :
20 févr. 2018, 13:05
Je crois que la leçon de l'histoire est qu'il ne faut pas prendre de place à l'ONP juste à cause de la "présence" d'une une "star" quand on sait que la mise en scène et le reste de la distribution est médiocre. Je me suis fait avoir pour le bal masqué et maintenant pour la traviata cela suffit!
Je peux faire une remarque ?
Domingo, Castronovo, Ettinger, Druet, Dran, etc. : « médiocres » ?
:lol:
En ce qui concerne le bal masqué, heureusement que Radvanosky était là. Elle a sauvé ma soirée! Pour cette Traviata, je n'ai pas encore entendu le Domingo baryton sur scène mais je ne peux pas dire que ce que j'ai écouté lors de retransmissions radios m'a séduit. Castronovo, je l'ai vu et entendu dans le même rôle à Aix, ce ne fut pas une performance inoubliable et ce n'est pas lui qui remplira une salle sur son nom comme Netrebko. Ettinger, je te l'accorde est un chef pour qui j'ai de l'estime. Pour continuer avec ta liste avec Julien Dran, j'au une longue relations avec lui et sa famille puisque j'ai vu son père et son grand père, tous les deux ténors, sur la scène de l'opéra de Nantes dans les années 90. Quant à Julien, qui a beaucoup fréquenté l'opéra de Marseille (récemment dans les Capulets et Montaigus, la chauve-souris, Lakmé..) il appartient à cette belle génération de jeunes ténors français qui est en train d'émerger mais il est à mon avis, pour l'instant, un cran au dessous des Dubois, Barbeyrac, Mathieu...
pour moi, il est au dessus de Mathieu
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 févr. 2018, 09:42

David-Opera a écrit :
21 févr. 2018, 08:15
paco a écrit :
20 févr. 2018, 23:59
... ni un Joël ni un Gall ne se seraient fendus d'une lettre comme ça, Lissner est beaucoup plus impliqué dans la relation avec le public, moins "administrative". Mortier n'aurait jamais écrit une telle lettre pour une annulation de chanteuse, ...
Mortier était beaucoup plus impliqué et, surtout, beaucoup plus direct dans sa relation avec le public (Tuano avait témoigné ici du coup de fil qu'il avait reçu de sa part suite à un mécontentement personnel)
oui, mais Tuano en tant qu’administrateur d'ODB et plus gros posteur (à cette époque) de ce forum dont on parlait tous les jours à Mortier (dixit son attachée de presse) n'était pas un spectateur totalement lambda...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 21 févr. 2018, 09:45

Kevrad75 a écrit :
21 févr. 2018, 09:02
Elle est notamment passée par ODB et manifestement il y a une "veille ODB" dans les grandes maisons d'opéra, au moins françaises.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 févr. 2018, 09:47

HELENE ADAM a écrit :
21 févr. 2018, 09:45
Kevrad75 a écrit :
21 févr. 2018, 09:02
Elle est notamment passée par ODB et manifestement il y a une "veille ODB" dans les grandes maisons d'opéra, au moins françaises.... :wink:
oui, forcément. ODB est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour prendre le pouls du vrai public payant
C'est surtout vrai pour les salles de Paris et l'Opéra de Marseille, pour les grands festivals français.
Ailleurs, je ne sais pas...
Odb-opéra

Ernesto
Alto
Alto

Message par Ernesto » 21 févr. 2018, 09:51

"C'est même un goujat qui omet d' émettre une pensée de sympathie à l'égard de la Diva malade". dit Bernard...
Personne ne croit une seconde à cette maladie. Il y a bien des certificats de complaisance...En fait elle ne voulait plus chanter ce rôle.Tout le monde l'a compris.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 21 févr. 2018, 10:17

Ernesto a écrit :
21 févr. 2018, 09:51
"C'est même un goujat qui omet d' émettre une pensée de sympathie à l'égard de la Diva malade". dit Bernard...
Personne ne croit une seconde à cette maladie. Il y a bien des certificats de complaisance...En fait elle ne voulait plus chanter ce rôle.Tout le monde l'a compris.
Tout cela sont des spéculations calomnieuses , rien de plus , qui impliquent corruption de l'artiste et des médecins .
Je dis corruption car il y a certainement des contrats .

Non je crois qu'il n'y a pas plus corruption ici que lors de l'immense majorité d'annulations qu'on rencontre au cours de l'année lyrique par quantité de chanteurs .

ça fait tout un pataquès qui me fait rigoler .
Il m'est arrivé combien de fois de réserver un vol intercontinental plus tout ce qui va avec pour espérer voir et entendre un chanteur ou une chanteuse et faire chou blanc pour cause d'annulation ?

Je n'en suis pas tombé malade ...! Déçu , instantanément furax peut-être , et on s'en remet et la fois suivante on hurle BRAVO quand l'artiste peut se présenter à nous en forme .

J'ai récemment assisté à Tours à un spectacle qui m'a beaucoup déçu ( notamment par un timbre érayé ,des vocalises incertaines ....) j'ai commencé à faire une critique d'humeur , et je me suis rendu compte qu'il fallait certainement être indulgent avec la vulnérabilité des artistes concernés . J'ai décidé de tout gommer .

On doit un minimum contrôler nos frustrations un moment , passée la phase de déception .
Anna Netrebko , comme Yoncheva etc... reviendront , j'espère pour notre plus grand plaisir .
Je doute que ça leur plaise de déplaire à leur public et aux grandes maisons qui les font vivre .

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 21 févr. 2018, 10:23

J'ai eu confirmation que l'acquéreur de mon billet n'était pas au courant de l'annulation de Netrebko au moment où il a cliqué sur "acheter" :mrgreen:

Répondre