Tu sauras ça quand tu seras plus grandMariaStuarda a écrit : ↑22 févr. 2018, 22:23Alors je dois être plus idiot que toi car je n'ai toujours pas compris ce que c'est que percer ...
Désolé, Loïs, j'étais là avant
Tu sauras ça quand tu seras plus grandMariaStuarda a écrit : ↑22 févr. 2018, 22:23Alors je dois être plus idiot que toi car je n'ai toujours pas compris ce que c'est que percer ...
J'attends les leçons avec impatience (à cette allure là, on va finir par le réveiller le Loïs)Adalbéron a écrit : ↑22 févr. 2018, 22:40Tu sauras ça quand tu seras plus grandMariaStuarda a écrit : ↑22 févr. 2018, 22:23Alors je dois être plus idiot que toi car je n'ai toujours pas compris ce que c'est que percer ...
Désolé, Loïs, j'étais là avant
Kunde est une STAR* !Adalbéron a écrit : ↑22 févr. 2018, 22:36Mais tous les bons chanteurs ne sont pas des stars... Kunde, c'est une star ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑22 févr. 2018, 20:50Comme Sylvie Valayre, Eliane Coelho, Mara Zampieri et quantité d'autres seconds couteaux, dont certains honorables mais qui n 'ont jamais été des starsMariaStuarda a écrit : ↑22 févr. 2018, 20:36Elle n'a pas percé mais elle chante à Vienne, Zurich, Munich, NY et Paris. MouiiiiiiiiPlacidoCarrerotti a écrit : ↑22 févr. 2018, 17:39@Hélène. Rebeka a 38 ans. Je l'ai entendue la première fois il y a 7 ans. Ce n'est pas un "espoir" et elle n'a d'ailleurs pas particulièrement percé : http://operabase.com/a/Marina_Rebeka/0011441/fr
Tu pourras nous faire à l'occasion le catalogue des premiers, seconds et éventuellement troisièmes couteaux, histoire que, quand on ira entendre un titre à Bastille, on sache si on aura affaire à des bons ou des mauvais chanteurs ?
#TouchePasÀMaZampieri
Il faudrait un tout petit peu savoir de quoi on parle avant de balancer des inepties. Le contre mi bémol n'existe pas, certes, mais il n'a jamais été écrit par Verdi, même "ossia". Nombreuses sont les grandes Violetta du passé qui ne le donnaient pas, et n'imagine pas une seconde que Netrebko, si elle avait tenu son engagement, l'aurait chanté. D'ailleurs, si la fin de l'air était chantée telle qu'elle est écrite, on aurait "Mio" (fa) "Pen" (mi bémol) "sier" (la bémol), avec une cadence descendante (la bémol une quinte en dessous du mi bémol). Toutes celles qui ne chantent pas le contre mi bémol font remonter la note finale à l'octave, soit une quarte au-dessus du mi bémol de "Pen".PATRICENORD a écrit : ↑22 févr. 2018, 19:28
Les applaudissements soutenus aux saluts de la Violetta de M. Rebeka ne paraissent absolument pas mérités : tous les aigus sont chantés en force (même parfois presque criés), le médium est quasi inaudible, le contre de la fin de l'acte 1 n'existe pas
Et là, stupéfaction, en passant devant l'entrée principale des spectateurs de la Bastille j'ai vu le ténor sortir par ces portes et "conduit" par une hôtesse de l'ONP vers l'entré de la brasserie "le grandes marches". j'ai eu le sentiment d'un mépris vis à vis des spectateurs qui m'a rappelé une certaine Anna N. J'avais assisté il y a 1 an 1/2, je crois, à un récital au TCE avec E. Joha (citée plus haut pour le rôle de Violetta) et le même ténor. Après le spectacle elle était venue (seule) saluer les spectateurs présents à la sortie des artistes avant de regagner le théâtre pour je suppose une réception, ce geste de courtoise avait été très apprécié par les personnes présentes.
Personnellement, je me contrefous de cette note...Si elle est réussie, elle n'est que démonstrative et n'apporte rien au drame intérieur de Violetta (tout son drame intérieur a été superbement montré avant), et si elle est ratée elle peut faire oublier un "Sempre libera" qui aurait été magnifique.
+1Franz Muzzano a écrit : ↑22 févr. 2018, 23:44Personnellement, je me contrefous de cette note...Si elle est réussie, elle n'est que démonstrative et n'apporte rien au drame intérieur de Violetta (tout son drame intérieur a été superbement montré avant), et si elle est ratée elle peut faire oublier un "Sempre libera" qui aurait été magnifique.
"Le Loïs" : j'ai l'impression d'entendre Obama dire "le Donald"MariaStuarda a écrit : ↑22 févr. 2018, 22:48J'attends les leçons avec impatience (à cette allure là, on va finir par le réveiller le Loïs)Adalbéron a écrit : ↑22 févr. 2018, 22:40Tu sauras ça quand tu seras plus grandMariaStuarda a écrit : ↑22 févr. 2018, 22:23Alors je dois être plus idiot que toi car je n'ai toujours pas compris ce que c'est que percer ...
Désolé, Loïs, j'étais là avant
Un petit peu : c'est une mezzo française qui a déjà chanté au MET, elle était Stephano dans le Roméo et Juliette de Gounod, retransmis l'an dernier au cinéma (avec Diana Damrau et Vittorio Grigolo) et je l'avais remarquée. Bernard en avait déjà parlé si je me souviens bien...