Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Représentations
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Adalbéron » 22 févr. 2018, 22:40

MariaStuarda a écrit :
22 févr. 2018, 22:23
Alors je dois être plus idiot que toi car je n'ai toujours pas compris ce que c'est que percer ...
Tu sauras ça quand tu seras plus grand :mrgreen:

Désolé, Loïs, j'étais là avant ;)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par MariaStuarda » 22 févr. 2018, 22:48

Adalbéron a écrit :
22 févr. 2018, 22:40
MariaStuarda a écrit :
22 févr. 2018, 22:23
Alors je dois être plus idiot que toi car je n'ai toujours pas compris ce que c'est que percer ...
Tu sauras ça quand tu seras plus grand :mrgreen:

Désolé, Loïs, j'étais là avant ;)
J'attends les leçons avec impatience (à cette allure là, on va finir par le réveiller le Loïs)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Bernard C » 22 févr. 2018, 23:24

Adalbéron a écrit :
22 févr. 2018, 22:36
PlacidoCarrerotti a écrit :
22 févr. 2018, 20:50
MariaStuarda a écrit :
22 févr. 2018, 20:36
PlacidoCarrerotti a écrit :
22 févr. 2018, 17:39
@Hélène. Rebeka a 38 ans. Je l'ai entendue la première fois il y a 7 ans. Ce n'est pas un "espoir" et elle n'a d'ailleurs pas particulièrement percé : http://operabase.com/a/Marina_Rebeka/0011441/fr
Elle n'a pas percé mais elle chante à Vienne, Zurich, Munich, NY et Paris. Mouiiiiiiii :lol:
Comme Sylvie Valayre, Eliane Coelho, Mara Zampieri et quantité d'autres seconds couteaux, dont certains honorables mais qui n 'ont jamais été des stars :roll:
Mais tous les bons chanteurs ne sont pas des stars... Kunde, c'est une star ?
Tu pourras nous faire à l'occasion le catalogue des premiers, seconds et éventuellement troisièmes couteaux, histoire que, quand on ira entendre un titre à Bastille, on sache si on aura affaire à des bons ou des mauvais chanteurs ? :mrgreen:

#TouchePasÀMaZampieri
Kunde est une STAR* !

(Et j'ai toujours pensé qu'il y avait des souterrains sous La Bastille , nan ? )

Bernard

(* de toute façon c'est nous qui décidons ! Et la star des stars c'est Anna ...et Radva , et Stemme et ....)
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Franz Muzzano » 22 févr. 2018, 23:26

PATRICENORD a écrit :
22 févr. 2018, 19:28

Les applaudissements soutenus aux saluts de la Violetta de M. Rebeka ne paraissent absolument pas mérités : tous les aigus sont chantés en force (même parfois presque criés), le médium est quasi inaudible, le contre de la fin de l'acte 1 n'existe pas


Et là, stupéfaction, en passant devant l'entrée principale des spectateurs de la Bastille j'ai vu le ténor sortir par ces portes et "conduit" par une hôtesse de l'ONP vers l'entré de la brasserie "le grandes marches". j'ai eu le sentiment d'un mépris vis à vis des spectateurs qui m'a rappelé une certaine Anna N. J'avais assisté il y a 1 an 1/2, je crois, à un récital au TCE avec E. Joha (citée plus haut pour le rôle de Violetta) et le même ténor. Après le spectacle elle était venue (seule) saluer les spectateurs présents à la sortie des artistes avant de regagner le théâtre pour je suppose une réception, ce geste de courtoise avait été très apprécié par les personnes présentes.
Il faudrait un tout petit peu savoir de quoi on parle avant de balancer des inepties. Le contre mi bémol n'existe pas, certes, mais il n'a jamais été écrit par Verdi, même "ossia". Nombreuses sont les grandes Violetta du passé qui ne le donnaient pas, et n'imagine pas une seconde que Netrebko, si elle avait tenu son engagement, l'aurait chanté. D'ailleurs, si la fin de l'air était chantée telle qu'elle est écrite, on aurait "Mio" (fa) "Pen" (mi bémol) "sier" (la bémol), avec une cadence descendante (la bémol une quinte en dessous du mi bémol). Toutes celles qui ne chantent pas le contre mi bémol font remonter la note finale à l'octave, soit une quarte au-dessus du mi bémol de "Pen".

Castronovo est l'un des artistes les plus abordables qui soit, j'ai pu m'en rendre compte à plusieurs reprises, et justement lors de ce fameux récital au TCE. Parler de mépris vis-à-vis du public, en ce qui le concerne, est de la pure malveillance.

Mais je ne suis pas loin de déduire de ton commentaire que tu te déplaces avant tout pour entendre des suraigus et recueillir des autographes...c'est ton choix.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Adalbéron » 22 févr. 2018, 23:32

Euh, Franz, ce n'est quand même pas le seul à avoir reproché à Rebeka de ne pas avoir fait la note...
La chair est faible ! :wink:
Je doute aussi que Netrebko l'eût émise...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Franz Muzzano » 22 févr. 2018, 23:44

Adalbéron a écrit :
22 févr. 2018, 23:32
Euh, Franz, ce n'est quand même pas le seul à avoir reproché à Rebeka de ne pas avoir fait la note...
La chair est faible ! :wink:
Je doute aussi que Netrebko l'eût émise...
Personnellement, je me contrefous de cette note...Si elle est réussie, elle n'est que démonstrative et n'apporte rien au drame intérieur de Violetta (tout son drame intérieur a été superbement montré avant), et si elle est ratée elle peut faire oublier un "Sempre libera" qui aurait été magnifique.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Egisthe » 23 févr. 2018, 00:04

Franz Muzzano a écrit :
22 févr. 2018, 23:44
Adalbéron a écrit :
22 févr. 2018, 23:32
Euh, Franz, ce n'est quand même pas le seul à avoir reproché à Rebeka de ne pas avoir fait la note...
La chair est faible ! :wink:
Je doute aussi que Netrebko l'eût émise...
Personnellement, je me contrefous de cette note...Si elle est réussie, elle n'est que démonstrative et n'apporte rien au drame intérieur de Violetta (tout son drame intérieur a été superbement montré avant), et si elle est ratée elle peut faire oublier un "Sempre libera" qui aurait été magnifique.
+1

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Loïs » 23 févr. 2018, 01:51

MariaStuarda a écrit :
22 févr. 2018, 22:48
Adalbéron a écrit :
22 févr. 2018, 22:40
MariaStuarda a écrit :
22 févr. 2018, 22:23
Alors je dois être plus idiot que toi car je n'ai toujours pas compris ce que c'est que percer ...
Tu sauras ça quand tu seras plus grand :mrgreen:

Désolé, Loïs, j'étais là avant ;)
J'attends les leçons avec impatience (à cette allure là, on va finir par le réveiller le Loïs)
"Le Loïs" : j'ai l'impression d'entendre Obama dire "le Donald" :lol:
De toute façon je plane ce soir au dessus des dérapages scabreux, j'ai succombé à la vision de la plus féminine et sensuelle paire de jambes qui se puisse voir; l'opéra de Valence reprend le Carmen de Saura & Gadès (Châtelet 1983) avec une jeunesse qui a de la lave dans les veines :Esmeralda Manzanas (et vlan pour le HS)

Image

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par enrico75 » 23 févr. 2018, 07:55

pour détendre l'atmosphère:quelqu'un connait t'il Virginie Verrez qui chante Flora?je trouve sa voix très intéressante.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par HELENE ADAM » 23 févr. 2018, 08:12

enrico75 a écrit :
23 févr. 2018, 07:55
pour détendre l'atmosphère:quelqu'un connait t'il Virginie Verrez qui chante Flora?je trouve sa voix très intéressante.
Un petit peu : c'est une mezzo française qui a déjà chanté au MET, elle était Stephano dans le Roméo et Juliette de Gounod, retransmis l'an dernier au cinéma (avec Diana Damrau et Vittorio Grigolo) et je l'avais remarquée. Bernard en avait déjà parlé si je me souviens bien...
Une très belle voix en effet pour une Flora, très élégante et très à l'aise sur scène, qui a d'ailleurs eu son lot personnel d'applaudissements pour les deux Traviata que j'ai vues ce mois à Batille.
(elle était aussi Mercedes dans le Carmen mis en scène à Aix l'été dernier par Tcherniakov).

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre