Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Représentations
Répondre
Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Windgassen » 19 févr. 2018, 20:38

Je n'ai regardé que le fil Traviata.. désolé!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Adalbéron » 19 févr. 2018, 21:27

PATRICENORD a écrit :
19 févr. 2018, 19:12
Quelle honte, après Yoncheva, Artheros voici Netrebko......cette saison est un vrai cauchemard.
Les 'cast' de Lissner sont bidons.....sauf pour remplir les salles un an avant et à la fin une remplaçante de deuxième catégorie..... REMBOURSER. Cela va être très chaud mercredi.
Je peux faire une remarque ?
Radvanovsky, « une remplaçante de deuxième catégorie » ?
:lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Egisthe » 19 févr. 2018, 21:36

Mais même pour Rebeka, d'ailleurs. "Deuxième catégorie" franchement...

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par paco » 19 févr. 2018, 21:38

Adalbéron a écrit :
19 févr. 2018, 18:53
Ça m'étonnait aussi, mais paco parlait de l'Espagne et de l'Italie, c'est peut-être différent de ce qui se passe en France (parce que des jeunes en France dans ce genre de spectacle ???... je ne sais pas) ?
Pour ma part, oui, c'est un peu ça : cocher la case.
Oui c'est vrai que le public n'est pas le même. De fait, effectivement ma version ne tient pas, ce que Jérôme vient d'ailleurs d'illustrer par les témoignages des jeunes qu'il a interrogés.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 19 févr. 2018, 22:58

paco a écrit :
19 févr. 2018, 21:38
Adalbéron a écrit :
19 févr. 2018, 18:53
Ça m'étonnait aussi, mais paco parlait de l'Espagne et de l'Italie, c'est peut-être différent de ce qui se passe en France (parce que des jeunes en France dans ce genre de spectacle ???... je ne sais pas) ?
Pour ma part, oui, c'est un peu ça : cocher la case.
Oui c'est vrai que le public n'est pas le même. De fait, effectivement ma version ne tient pas, ce que Jérôme vient d'ailleurs d'illustrer par les témoignages des jeunes qu'il a interrogés.
En Espagne, pour Caballé hier et pour Domingo aujourd'hui, j'ai souvent vu des enfants ou des jeunes amenés là par leurs parents ou grands-parents.

J'en ai fait de même avec les miens pour Pavarotti (à Bercy) et Domingo (Cyrano au Châtelet la 1e fois). Ce sont des souvenirs qui marquent.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Snobinart » 20 févr. 2018, 04:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 févr. 2018, 22:58

J'en ai fait de même avec les miens pour Pavarotti (à Bercy) et Domingo (Cyrano au Châtelet la 1e fois). Ce sont des souvenirs qui marquent.
Cyrano ma première et seule fois avec Domingo en ténor...

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par enrico75 » 20 févr. 2018, 08:54

Egisthe a écrit :
19 févr. 2018, 21:36
Mais même pour Rebeka, d'ailleurs. "Deuxième catégorie" franchement...
j'ai entendu Rebeka dans Marie Stuart à Rome l'an dernier(voir cr) c'était excellent!!!

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par RV » 20 févr. 2018, 13:05

Je crois que la leçon de l'histoire est qu'il ne faut pas prendre de place à l'ONP juste à cause de la "présence" d'une une "star" quand on sait que la mise en scène et le reste de la distribution est médiocre. Je me suis fait avoir pour le bal masqué et maintenant pour la traviata cela suffit!

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Adalbéron » 20 févr. 2018, 13:15

RV a écrit :
20 févr. 2018, 13:05
Je crois que la leçon de l'histoire est qu'il ne faut pas prendre de place à l'ONP juste à cause de la "présence" d'une une "star" quand on sait que la mise en scène et le reste de la distribution est médiocre. Je me suis fait avoir pour le bal masqué et maintenant pour la traviata cela suffit!
Je peux faire une remarque ?
Domingo, Castronovo, Ettinger, Druet, Dran, etc. : « médiocres » ?
:lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par meteosat » 20 févr. 2018, 13:22

Mais ils peuvent être excellents laissons le choix à chacun de juger !

J'ai payé une place 200 euros pour voir Netrebko, pas pour voir Rebeka, même si je trouve que c'est une très bonne chanteuse.
C'est mon droit, et tant qu'abonné depuis 10 ans à l'Opéra de Paris, je trouve que je mérite plus qu'une réponse laconique comme celle ci-après:

-------------

Vous nous faites part de votre désir d’obtenir le remboursement de vos billets de la Traviata du 21 février, en raison de la défection de Madame, Netrebko.

Soyez assuré que nous regrettons cette modification de distribution, et nous vous présentons nos excuses.

L’Opéra se réserve le droit de modifier la distribution, et a remplacé Mme Netrebko, souffrante, par Marina Rebeka. Cette chanteuse rencontre depuis quelques semaines un grand succès dans le rôle de Violetta, et se produira avec Charles Castronovo et Placido Domingo lors 3 dernières représentations de la Traviata. Le spectacle est donc assuré dans les meilleures conditions et les billets ne seront par conséquent pas remboursés.

En vous remerciant de votre compréhension, recevez, Monsieur, nos sincères salutations.

Répondre