Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Représentations
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par HELENE ADAM » 19 févr. 2018, 17:38

En tous cas, moi, bien qu'affreusement déçue de la défection d'Anna, je garde ma place pour entendre peut-être une dernière fois, Placido. En croisant les doigts pour qu'il soit bien là...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par micaela » 19 févr. 2018, 17:56

Pareil pour moi. Ca sera même sans doute ma seule occasion de le voir live.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par paco » 19 févr. 2018, 18:21

JdeB a écrit :
19 févr. 2018, 17:35
micaela a écrit :
19 févr. 2018, 17:28
Hiero von Stierkopf a écrit :
19 févr. 2018, 13:26
Y a pas un public âgé qui est prêt à payer plein pot juste pour aller voir Domingo ?
Ca se tente peut-être avant de brader.
Pourquoi forcément le public "âgé"? Il y a aussi un public "jeune" (par l'âge ou avec une pratique lyricomane récente) qui voit là une occasion unique d'entendre Domingo en vrai.
Absolument !

J'ai été frappé par la moyenne d'âge très basse du public qui a attendu (fort longuement, car il y avait un repas) Placido Domingo lors de ses dernières Traviata de Bastille
Domingo s'est beaucoup "Pavarottiser" cette dernière décennie, multipliant les concerts dans les stades avec invités de la pop (en fait lui ne chantant quasiment pas à quelques morceaux près, laissant la place aux invités et dirigeant l'orchestre pendant 80% du concert), essentiellement en Italie et en Espagne. Certes c'est un répertoire plus proche de Celentano que de Grand corps malade ou Beyoncé, mais vue la moyenne d'âge < 30 ans de ces grandes messes, j'imagine qu'il a fini par se faire un nom dans la toute jeune génération, ou en tous cas dans la tranche 30-40 ans.

Paradis-Ph
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 24 sept. 2004, 23:00
Localisation : Paris 11

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Paradis-Ph » 19 févr. 2018, 18:35

HELENE ADAM a écrit :
19 févr. 2018, 17:38
En tous cas, moi, bien qu'affreusement déçue de la défection d'Anna, je garde ma place pour entendre peut-être une dernière fois, Placido. En croisant les doigts pour qu'il soit bien là...
+1
Même si la voix accuse des ans l'irréparable outrage, Domingo, pour l'avoir entendu à Covent Garden en Nabucco,
reste un chanteur exceptionnel.
Sa présence scénique et sa manière de chanter Verdi sont encore là.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Adalbéron » 19 févr. 2018, 18:45

paco a écrit :
19 févr. 2018, 18:21
JdeB a écrit :
19 févr. 2018, 17:35
micaela a écrit :
19 févr. 2018, 17:28
Hiero von Stierkopf a écrit :
19 févr. 2018, 13:26
Y a pas un public âgé qui est prêt à payer plein pot juste pour aller voir Domingo ?
Ca se tente peut-être avant de brader.
Pourquoi forcément le public "âgé"? Il y a aussi un public "jeune" (par l'âge ou avec une pratique lyricomane récente) qui voit là une occasion unique d'entendre Domingo en vrai.
Absolument !

J'ai été frappé par la moyenne d'âge très basse du public qui a attendu (fort longuement, car il y avait un repas) Placido Domingo lors de ses dernières Traviata de Bastille
Domingo s'est beaucoup "Pavarottiser" cette dernière décennie, multipliant les concerts dans les stades avec invités de la pop (en fait lui ne chantant quasiment pas à quelques morceaux près, laissant la place aux invités et dirigeant l'orchestre pendant 80% du concert), essentiellement en Italie et en Espagne. Certes c'est un répertoire plus proche de Celentano que de Grand corps malade ou Beyoncé, mais vue la moyenne d'âge < 30 ans de ces grandes messes, j'imagine qu'il a fini par se faire un nom dans la toute jeune génération, ou en tous cas dans la tranche 30-40 ans.
C'est, quoi qu'on pense de lui, un "monstre sacré", quand même...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par JdeB » 19 févr. 2018, 18:49

paco a écrit :
19 févr. 2018, 18:21
JdeB a écrit :
19 févr. 2018, 17:35
micaela a écrit :
19 févr. 2018, 17:28
Hiero von Stierkopf a écrit :
19 févr. 2018, 13:26
Y a pas un public âgé qui est prêt à payer plein pot juste pour aller voir Domingo ?
Ca se tente peut-être avant de brader.
Pourquoi forcément le public "âgé"? Il y a aussi un public "jeune" (par l'âge ou avec une pratique lyricomane récente) qui voit là une occasion unique d'entendre Domingo en vrai.
Absolument !

J'ai été frappé par la moyenne d'âge très basse du public qui a attendu (fort longuement, car il y avait un repas) Placido Domingo lors de ses dernières Traviata de Bastille
Domingo s'est beaucoup "Pavarottiser" cette dernière décennie, multipliant les concerts dans les stades avec invités de la pop (en fait lui ne chantant quasiment pas à quelques morceaux près, laissant la place aux invités et dirigeant l'orchestre pendant 80% du concert), essentiellement en Italie et en Espagne. Certes c'est un répertoire plus proche de Celentano que de Grand corps malade ou Beyoncé, mais vue la moyenne d'âge < 30 ans de ces grandes messes, j'imagine qu'il a fini par se faire un nom dans la toute jeune génération, ou en tous cas dans la tranche 30-40 ans.
Pour avoir parlé avec une douzaine de ces jeunes, ils n'ont pas connu Placido par le biais de la pop. C'était de purs lyricomanes qui voulaient cocher la case Placido Domingo de leur palmarès de stars
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Adalbéron » 19 févr. 2018, 18:53

Ça m'étonnait aussi, mais paco parlait de l'Espagne et de l'Italie, c'est peut-être différent de ce qui se passe en France (parce que des jeunes en France dans ce genre de spectacle ???... je ne sais pas) ?
Pour ma part, oui, c'est un peu ça : cocher la case.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

PATRICENORD
Soprano
Soprano
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2017, 19:27

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par PATRICENORD » 19 févr. 2018, 19:12

Quelle honte, après Yoncheva, Artheros voici Netrebko......cette saison est un vrai cauchemard.
Les 'cast' de Lissner sont bidons.....sauf pour remplir les salles un an avant et à la fin une remplaçante de deuxième catégorie..... REMBOURSER. Cela va être très chaud mercredi.

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par Windgassen » 19 févr. 2018, 20:34

C'est Marina Rebeka qui remplacera Anna ... puisque je n'ai pas vu que quelqu'un l'ait indiqué jusqu'à présent! mail de l'ONP à 14h38)
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Verdi - La Traviata - Ettinger/Jacquot - ONP - 02/2018

Message par micaela » 19 févr. 2018, 20:36

C'est annoncé dans le fil Annulations et remplacements (voir p. 222 et 223).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre