Bizet - Carmen - Scappucci/Brockhaus - Liège - 01-02/2018
Re: Bizet - Carmen - Scappucci/Brockhaus - Liège - 01-02/2018
Mettre Une chef merveilleuse suffisait.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Bizet - Carmen - Scappucci/Brockhaus - Liège - 01-02/2018
Je vais appeler mon avocate "Maîtresse", tiens...elle va a-do-rer !
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bizet - Carmen - Scappucci/Brockhaus - Liège - 01-02/2018
C'est une chef d'orchestre qu'il faut dire...Franz Muzzano a écrit : ↑02 févr. 2018, 01:20Je vais appeler mon avocate "Maîtresse", tiens...elle va a-do-rer !
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 001174.pdf
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Bizet - Carmen - Scappucci/Brockhaus - Liège - 01-02/2018
VoilàHELENE ADAM a écrit : ↑02 févr. 2018, 11:04C'est une chef d'orchestre qu'il faut dire...Franz Muzzano a écrit : ↑02 févr. 2018, 01:20Je vais appeler mon avocate "Maîtresse", tiens...elle va a-do-rer !
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 001174.pdf
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: Bizet - Carmen - Scappucci/Brockhaus - Liège - 01-02/2018
D'après une jeune choriste de la maîtrise de l'Opéra Royal de Wallonie, Speranza Scappucci semble avoir un sacré tempérament. Il paraît qu'elle gueule sur l'orchestre, et même sur le chien en répétition. Elle serait partie en coulisse en pleine répétition, en soupirant après Stefano Mazzonis tellement l'orchestre jouait mal. Apparemment, le travail a porté ses fruits. (Faut dire que l'orchestre peut parfois être paresseux... Et les chœurs, en particuliers les femmes, sont souvent limite. C'est donc bien de les secouer un peu.) En fait, le point fort de la troupe de l'ORW, c'est vraiment la Maîtrise.
Et en même temps, cette jeune choriste a dit qu'elle ne s'était jamais autant amusée en répétitions.
Et en même temps, cette jeune choriste a dit qu'elle ne s'était jamais autant amusée en répétitions.
Re: Bizet - Carmen - Scappucci/Brockhaus - Liège - 01-02/2018
Oui, j'ai trouvé l'orchestre bien meilleur que pour Rigoletto...
la mélodie est immorale
Nietzsche
Nietzsche
Re: Bizet - Carmen - Scappucci/Brockhaus - Liège - 01-02/2018
Diffusé sur mezzo live hdle 2/9 à 21 h.
Edit le 2/9 Effectivement, ici, les danseurs qui se produisent avant l'ouverture portent des chaussures de claquettes (un gros plan montrent que les chaussures ont des fers, alors qu'en fait en flamenco il n'y en a pas, même dans des formes modernisées, le claquement des semelles sur le plancher suffit largement).
J'ai rarement vu un interprète d'Escamillo ayant un physique de torero : ils sont toujours trop grands, trop enrobés ou trop baraqués.
Edit le 2/9 Effectivement, ici, les danseurs qui se produisent avant l'ouverture portent des chaussures de claquettes (un gros plan montrent que les chaussures ont des fers, alors qu'en fait en flamenco il n'y en a pas, même dans des formes modernisées, le claquement des semelles sur le plancher suffit largement).
J'ai rarement vu un interprète d'Escamillo ayant un physique de torero : ils sont toujours trop grands, trop enrobés ou trop baraqués.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)