Heggie – Dead Man Walking – Wigglesworth / Foglia – Madrid 01-02/2018

Représentations
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Heggie – Dead Man Walking – Wigglesworth / Foglia – Madrid 01-02/2018

Message par Efemere » 30 janv. 2018, 17:08

Merci à Loïs pour son C. R. auquel je souscris après avoir assisté à la seconde représentation (29 janv.).

Je ne m'attendais pas à la claque que j'ai eue à mon tour après les chocs de Loïs, n'ayant été guère emballée par les quelques courtes vidéos de l'opéra vues sur Internet avant d'arriver à Madrid. Il fallait que je voie-vive l'opéra en salle.

Difficile de décrire l'émotion qui s'installait peu à peu. Après l'entracte (qui m'a permis de respirer un peu – j'étais dans un de ces états...), on entendait de plus en plus les reniflements de certains, et c'est sans doute encore sous tension ou je ne sais quoi, comme prostré, que le public a applaudi peu fortement à la fin. Évidemment, aux saluts, la salle s'est lâchée pour accueillir les artistes.

J'ai été époustouflée par Michael Mayes (face auquel peuvent aller se rhabiller les hommes actuellement en lice dans le Prix ODB des 15 ans – les « acteurs qui chantent »). Hier soir, point de larmes chez lui aux saluts, mais beaucoup de joie et une belle étreinte avec JoyceDiDonato, qui a été formidable, tout comme l'ont été Maria Zifchak qui m'a fait fondre et Measha Brueggergosman, une Sister Rose si douce et si forte à la fois.


Image

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Heggie – Dead Man Walking – Wigglesworth / Foglia – Madrid 01-02/2018

Message par Loïs » 30 janv. 2018, 17:28

Pour les hispanophiles, la revue de presse unanime:
http://www.beckmesser.com/las-criticas- ... n-el-real/
Prochaine cession à Londres, au Barbican , le 20 février:
https://www.barbican.org.uk/whats-on/20 ... g?ID=20818

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Heggie – Dead Man Walking – Wigglesworth / Foglia – Madrid 01-02/2018

Message par Efemere » 31 janv. 2018, 18:02

Dernier clip vidéo ajouté sur la chaîne YouTube du Teatro Real, ici :
« Dead Man Walking; la historia con Jake Heggie » (durée de 3 min 22 sec), avec les interventions, en anglais, de J. Heggie, L. Foglia, M. Wigglesworth et de brefs extraits du spectacle.

Les images de cette vidéo ne sont peut-être pas « vendeuses » ou attirantes, mais cela vaut le coup, à.m.h.a., de découvrir l'ouvrage et la production.

Répondre