L'art des castrats
Vivaldi, Porpora, Händel : airs d’opéras et cantates
Jakub Jósef Orliński contre-ténor
Il Pomo d'Oro
Dmitry Sinkovsky violon et direction
Le programme :
Récital J.J.Orliński/D.Sinkovsky/Il Pomo d'Oro - Gaveau - 24/01/2018
Récital J.J.Orliński/D.Sinkovsky/Il Pomo d'Oro - Gaveau - 24/01/2018
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Récital J. J. Orliński - Il Pomo d'Oro/Sinkovsky - Gaveau - 24/01/2017
Charmant concert dans une salle Gaveau pleine à craquer et enthousiaste.
Orliński est doté d'un très beau timbre et phrase superbement, mais il a tendance à un peu trop s'écouter, je crois, l'articulation en pâti (il y a des effets qui rendent tout très moelleux, très rond). Quelques vocalises pas très nettes, mais une belle technique dans l'ensemble (et puis il a encore le temps de faire des progrès).
Ensemble Il Pomo d'Oro assez inégal, mais superbe dans le concerto pour violon de Leclair.
Orliński a fait part à la fin du concert de son émotion (en anglais), puis a chanté "Vedro con mio diletto" pour "faire plaisir au public venu ici si nombreux et qui a dû [l]e découvrir avec la vidéo sur YT où [il] l'interprète". Comme lors du récital d'Andreas Scholl au TCE, Dmitry Sinkovsky a finalement chanté avec Orliński après le premier "encore" (oserais-je dire que je le trouve presque meilleur chanteur que violoniste ?).
Orliński est doté d'un très beau timbre et phrase superbement, mais il a tendance à un peu trop s'écouter, je crois, l'articulation en pâti (il y a des effets qui rendent tout très moelleux, très rond). Quelques vocalises pas très nettes, mais une belle technique dans l'ensemble (et puis il a encore le temps de faire des progrès).
Ensemble Il Pomo d'Oro assez inégal, mais superbe dans le concerto pour violon de Leclair.
Orliński a fait part à la fin du concert de son émotion (en anglais), puis a chanté "Vedro con mio diletto" pour "faire plaisir au public venu ici si nombreux et qui a dû [l]e découvrir avec la vidéo sur YT où [il] l'interprète". Comme lors du récital d'Andreas Scholl au TCE, Dmitry Sinkovsky a finalement chanté avec Orliński après le premier "encore" (oserais-je dire que je le trouve presque meilleur chanteur que violoniste ?).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Récital J. J. Orliński - Il Pomo d'Oro/Sinkovsky - Gaveau - 24/01/2017
Orlinski vient de signer un contrat avec Erato nous informe l'attachée de presse du label mais décrochera-t-il un reportage dans Homme Vogue comme un autre jeune artiste classique polonais ???
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Récital J. J. Orliński - Il Pomo d'Oro/Sinkovsky - Gaveau - 24/01/2017
moi je l'ai trouvé excellent:la voix est trés corsée et colorée, plutôt grave avec une projection assez phénoménale dans le haut medium mais on a pas eu droit au numéro de brake dance de Versailles
Re: Récital J. J. Orliński - Il Pomo d'Oro/Sinkovsky - Gaveau - 24/01/2017
Colorée oui, corsée, j'ai du mal à voir en quoi. À mes oreilles, il y a un peu de verdeur dans son timbre, ce qui donne une voix d'alto (car grave, certes) très pure, c'est très intéressant.
Alors là, j'appelle Gaveau pour exiger un remboursement !!
Alors là, j'appelle Gaveau pour exiger un remboursement !!
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth