Récital J.J.Orliński/D.Sinkovsky/Il Pomo d'Oro - Gaveau - 24/01/2018

Représentations
Répondre
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Récital J.J.Orliński/D.Sinkovsky/Il Pomo d'Oro - Gaveau - 24/01/2018

Message par Adalbéron » 24 janv. 2018, 12:30

L'art des castrats


Vivaldi, Porpora, Händel : airs d’opéras et cantates

Jakub Jósef Orliński contre-ténor
Il Pomo d'Oro
Dmitry Sinkovsky violon et direction

Le programme :
IMG_7248.JPG
IMG_7248.JPG (121.02 Kio) Vu 413 fois
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Récital J. J. Orliński - Il Pomo d'Oro/Sinkovsky - Gaveau - 24/01/2017

Message par Adalbéron » 25 janv. 2018, 11:11

Charmant concert dans une salle Gaveau pleine à craquer et enthousiaste.
Orliński est doté d'un très beau timbre et phrase superbement, mais il a tendance à un peu trop s'écouter, je crois, l'articulation en pâti (il y a des effets qui rendent tout très moelleux, très rond). Quelques vocalises pas très nettes, mais une belle technique dans l'ensemble (et puis il a encore le temps de faire des progrès).
Ensemble Il Pomo d'Oro assez inégal, mais superbe dans le concerto pour violon de Leclair.
Orliński a fait part à la fin du concert de son émotion (en anglais), puis a chanté "Vedro con mio diletto" pour "faire plaisir au public venu ici si nombreux et qui a dû [l]e découvrir avec la vidéo sur YT où [il] l'interprète". Comme lors du récital d'Andreas Scholl au TCE, Dmitry Sinkovsky a finalement chanté avec Orliński après le premier "encore" (oserais-je dire que je le trouve presque meilleur chanteur que violoniste ?).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Récital J. J. Orliński - Il Pomo d'Oro/Sinkovsky - Gaveau - 24/01/2017

Message par JdeB » 25 janv. 2018, 11:35

Orlinski vient de signer un contrat avec Erato nous informe l'attachée de presse du label mais décrochera-t-il un reportage dans Homme Vogue comme un autre jeune artiste classique polonais ???
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Récital J. J. Orliński - Il Pomo d'Oro/Sinkovsky - Gaveau - 24/01/2017

Message par enrico75 » 25 janv. 2018, 12:10

moi je l'ai trouvé excellent:la voix est trés corsée et colorée, plutôt grave avec une projection assez phénoménale dans le haut medium mais on a pas eu droit au numéro de brake dance de Versailles :Jumpy:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Récital J. J. Orliński - Il Pomo d'Oro/Sinkovsky - Gaveau - 24/01/2017

Message par Adalbéron » 25 janv. 2018, 12:32

Colorée oui, corsée, j'ai du mal à voir en quoi. À mes oreilles, il y a un peu de verdeur dans son timbre, ce qui donne une voix d'alto (car grave, certes) très pure, c'est très intéressant.

Alors là, j'appelle Gaveau pour exiger un remboursement !!
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre