Puccini - Tosca - Ettinger/Kent- ROH - 01-02/2018

Représentations
Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Puccini- Tosca- Kent/Ettinger- ROH 01-02/2018

Message par Egisthe » 03 févr. 2018, 11:52

Hahaha ! Un assistant de Severus, peut-être, qui veille sur la maison Serpentard et sur Drago ! :lol:

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Puccini- Tosca- Kent/Ettinger- ROH 01-02/2018

Message par DelBosco » 03 févr. 2018, 12:54

paco a écrit :
02 févr. 2018, 14:27
Egisthe a écrit :
02 févr. 2018, 13:43
Malgré les réserves émises au sujet d'Angela Gheorghiu, je me demande si je n'aurais pas préféré l'entendre elle
Le terme "Entendre" me semble fort ambitieux concernant Gheorghiu :lol:
Je l'ai vue en Tosca au Met dans la production Bondy fin 2015, et tout le medium de la voix m'avait déjà étonné par son absence ...

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Puccini - Tosca - Ettinger/Kent- ROH - 01-02/2018

Message par Il prezzo » 16 déc. 2021, 10:28

Très déçu par cette soirée au cinoche, je n'avais pas réalisé que la mise en scène serait aussi ringarde.
Stikhina, qui m'avait scotché il y a déjà quelque temps déjà dans sa Brunnhilde du Siegfried à la Philharmonie, a certes une voix superbe, une ligne de chant bien soutenue, un souffle inépuisable, est une excellente actrice (son Muori, damnato, était extraordinaire, et son Il prezzo parfait 😉)... mais n'entendre que des voyelles pendant toute la soirée est assez fatiguant et frustrant. Je sais bien que c'est souvent une constante chez les chanteuses de l'est, mais bon...
Alexey Markov, très bon Scarpia lui, retors à souhait, voix chaude.
Heureusement qu'il y a eu la belle découverte de Freddie De Tomaso, qui remplaçait Brian Hymel, et dont le timbre solaire convenait parfaitement à Mario. Vigueur (ses Vittoria !!!) et implication scénique, style (E lucevan)..., on a hâte de le réentendre.
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini - Tosca - Lyniv/Kent- ROH - 12/2021

Message par HELENE ADAM » 17 déc. 2021, 09:36

Il prezzo a écrit :
16 déc. 2021, 10:28
Très déçu par cette soirée au cinoche, je n'avais pas réalisé que la mise en scène serait aussi ringarde.
Stikhina, qui m'avait scotché il y a déjà quelque temps déjà dans sa Brunnhilde du Siegfried à la Philharmonie, a certes une voix superbe, une ligne de chant bien soutenue, un souffle inépuisable, est une excellente actrice (son Muori, damnato, était extraordinaire, et son Il prezzo parfait 😉)... mais n'entendre que des voyelles pendant toute la soirée est assez fatiguant et frustrant. Je sais bien que c'est souvent une constante chez les chanteuses de l'est, mais bon...
Alexey Markov, très bon Scarpia lui, retors à souhait, voix chaude.
Heureusement qu'il y a eu la belle découverte de Freddie De Tomaso, qui remplaçait Brian Hymel, et dont le timbre solaire convenait parfaitement à Mario. Vigueur (ses Vittoria !!!) et implication scénique, style (E lucevan)..., on a hâte de le réentendre.
Juste pour rappeler les deux distributions de cette reprise en salle de la Tosca, mise en scène par Kent, pour décembre 2021. Retransmission au cinéma le 15 Décembre


Direction musicale : Oksana Lyniv

Floria Tosca: Elena Stikhina/Anna Pirozzi
Mario Cavaradossi: Freddie De Tommaso (en remplacement de Bryan Hymel)
Baron Scarpia: Alexey Markov/Claudio Sgura
Spoletta: Hubert Francis
Cesare Angelotti: Yuriy Yurchuk
Sacristan: Jeremy White
Sciarrone: Jihoon Kim

Prochaine reprise prévue au ROH en février 2022 pour 5 séances avec
Direction : Armiliato
Floria Tosca: Angela Gheorghiu
Mario Cavaradossi: Stefan Pop
Baron Scarpia: Michael Volle
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre