Puccini - Il Trittico - Petrenko/de Beer - Munich - 12/2017

Représentations
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Puccini - Il Trittico - Petrenko/de Beer - Munich - 12/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 17 juil. 2018, 15:44

Pour l'avoir vue en salle le 14, je dois dire que j'ai trouvé Ermonela Jaho exceptionnelle.
Bouleversante et scéniquement bluffante.
Il n'a hélas pas été possible de l'applaudir à la fin de Suor Angelica car l'intégralité de la distribution est venue saluer après Gianni Schicchi.
Moi qui suis réfractaire à son comportement usuel aux saluts (Violetta, Butterfly), j'ai regretté de ne pas pouvoir l'applaudir tout de suite.

Plus largement, ce Trittico est une très belle production. J'ai apprécié globalement toute la distribution des 3 oeuvres.
Y compris Lee, dont les aigus et le volume impressionnent tout en sachant faire preuve de nuances.
Excellent Maestri qui écrase le plateau avec sa voix et sa présence scénique. En plus de Schicchi, il chantera également Michele à la place de Koch la saison prochaine.

Impressionné par la richesse de l'orchestre et joie personnelle de revoir enfin Eva-Maria Westbroek en salle.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini - Il Trittico - Petrenko/de Beer - Munich - 12/2017

Message par philopera » 17 juil. 2018, 15:51

Hiero von Stierkopf a écrit :
17 juil. 2018, 15:44
Pour l'avoir vue en salle le 14, je dois dire que j'ai trouvé Ermonela Jaho exceptionnelle.
Bouleversante et scéniquement bluffante.
Je pense que Jaho est une chanteuse-actrice exceptionnelle dont il ne faut pas rater les apparitions ; Si elle reste dans ce qu'elle sait très bien faire ( Violetta,Butterfly,Suor Angelica,Antonia ...) nous avons de beaux jours devant nous ... je n'irai pas voir sa Thais en Espagne à cause de la présence de Domingobaryton (mais j'espère avoir un compte rendu sur ODB! ) et je vais être curieux par contre de découvrir sa Valentine :roll:
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini - Il Trittico - Petrenko/de Beer - Munich - 12/2017

Message par philopera » 18 juil. 2018, 09:41

pour les réfractaires à FB , la scène finale de Suor Angelica est aussi visible ICI
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Répondre