Les Huguenots - Liège - juin 2005

Représentations
Real
Soprano
Soprano
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2003, 00:00
Localisation : Au Québec
Contact :

Message par Real » 27 juin 2005, 15:11

Catherine a écrit :
ironstyling a écrit :j'étais présent le fameux dimanche du cri de désespoir de Xavier hahahahaha
Assise à coté de Xavier, j'ai trouvé sa protestation très intelligible ! Mon seul regret par la suite a été de ne pas avoir applaudi à son intervention, face au silence de mort de la salle...

Mais à la fin du spectacle, Xavier étant parti en catastrophe car il prenait le train précédent que celui que JB, Vincenzo et moi avions choisi, nous avons été entouré d'une bande de mamies curieuses qui nous ont demandé ce qu'avait cet énergumène à brailer comme ça. Au fur et à mesure que nous expliquions, le cercle des mamies s'est amplifié. Et à la fin, elles sont reparties en faisant des commentaires du genre : "tu te rends compte, il y avait des coupures, ce n'est pas bien, ah non, ce n'est pas bien..."

C'est déjà ça...
Qu'est-ce que j'aurais aimé être là pour entendre le cri de Xavier et pour voir l'étonnement de ces mamies :lol:
Quant au reste, il paraît que je n'ai pas manqué grand chose :roll:

Real
Soprano
Soprano
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2003, 00:00
Localisation : Au Québec
Contact :

Message par Real » 27 juin 2005, 15:41

valery a écrit : Et bien ça m'énerve prodigieusement! Pourquoi ose-t-on avec Meyerbeer ce qu'on n'oserait jamais avec certains compositeurs, c'est ça LA question!

Ben vois-tu, ces gens qui font des coupures dans les oeuvres de Meyerbeer, ils ont probablement lu les réactions de Schumann sur Les Huguenots, puis celles plus tardives de Wagner sur l'ensemble de l'oeuvre de Meyerbeer et ils en sont restés là dans leur appréciation. Cependant comme le public réclame Meyerbeer, il faut bien en donner de temps en temps, mais en l'organisant selon leurs caprices. Le moins que je puisse dire, c'est qu'ils me font chier debout. :(

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 27 juin 2005, 16:06

Real a écrit : Qu'est-ce que j'aurais aimé être là pour entendre le cri de Xavier et pour voir l'étonnement de ces mamies :lol:
Quant au reste, il paraît que je n'ai pas manqué grand chose :roll:
Cher Réal,

Après avoir vécu "Xavier s'énerve dans les tramways pour les Huguenots de Metz", tu as raté "Xavier s'énerve à l'entracte des Huguenots de Liège"...Rendez-vous à Paris en 2007 pour le troisième épisode... :lol:

Avatar du membre
Vincenzo
Soprano
Soprano
Messages : 98
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par Vincenzo » 27 juin 2005, 16:11

Clement a écrit : qui songerait à couper Parsifal ??
Moi je trouve qu'il y a des longueurs dans Don Giovanni, hein, et puis ces airs de Zerlina ou Ottavio, ce sont d'inutiles parenthèses uniquement faites pour le public et les chanteurs de l'époque etc... sinon il faudrait resserrer un peu la tessiture de certains airs, trop difficiles aujourd'hui, comme "Or sai", ou "mi tradi", abaisser les airs du ténor
A quoi sert d'abaisser les airs du ténor si on les a déjà coupés? 8O

Vincenzo, perplexe :lol:

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 27 juin 2005, 16:23

Clement a écrit : qui songerait à couper Parsifal ??
Moi ! :cry:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 27 juin 2005, 16:45

ironstyling a écrit :Message perso pour ma Barberine
malgré ma déclaration enflammée à Catherine , cela n'est que platonique
Barberine I love forever tu le sais bien :lol:
OUF ! >J'ai eu chaud :lol:

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 27 juin 2005, 16:54

Catherine a écrit :
Real a écrit : Qu'est-ce que j'aurais aimé être là pour entendre le cri de Xavier et pour voir l'étonnement de ces mamies :lol:
Quant au reste, il paraît que je n'ai pas manqué grand chose :roll:
Cher Réal,

Après avoir vécu "Xavier s'énerve dans les tramways pour les Huguenots de Metz", tu as raté "Xavier s'énerve à l'entracte des Huguenots de Liège"...Rendez-vous à Paris en 2007 pour le troisième épisode... :lol:
Je m'énerve pas, j'explique !

X

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 27 juin 2005, 16:54

lachlan a écrit :Pour ce qui est des coupures dans Don Gio, personne n'a de remarque à faire sur les rajouts inutiles, pompeux, débiles du Dido&Aneas de Purcell sur Arte. Quelle peste alors! L.
Cher Lachlan : une seule remarque : c'était tellement ridicule le côté sous-marin qui a duré si longtemps que j'ai laché la télé au bout de 10 mn tellement c'était odieux, du Purcell à l'eau de mer : non merci :evil: Je me suis dit : "revoilà Bill Viola" :wink:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 27 juin 2005, 17:01

Et quand Didon chante "When I am laid in earth", que se passe-t-il ?
On la balance dans la flotte ? On la descend dans un périscaphe ?

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 27 juin 2005, 17:24

ironstyling a écrit :les Huguenots dans leur intégralité , Ballets compris !
Le comble dans cette histoire c'est que les ballets des Huguenots sont très réduits pour un Grand Opéra. Danse bohémienne au début de l'acte 3 et mazurka au début de l'acte 5.

Beaucoup plus courts que les ballets de La Favorite, Les Vêpres, Don Carlos, Guillaume Tell, etc

C'est justement une des originalités de cette partition étonnante et foisonnante (la suite samedi, à Boulogne!!).

Je trouve cette oeuvre géniale, vous excuserez mon enthousiasme :)

Répondre