Rossini- La Cenerentola- Montanari / Herheim- Lyon- 12/2017

Représentations
veniziano
Alto
Alto

Re: Rossini- La Cenerentola- Montanari / Herheim- Lyon- 12/2017

Message par veniziano » 08 janv. 2018, 00:57

je confirme Herheim est un GRAND metteur en scène , son Parsifal de Bayreuth etait sublime et ses Maitres Chanteurs enchanteurs à Salzbourg et Bastille, helas il fuit les castings trop prestigieux parcequ'il demande beaucoup de présence aux artistes.

merklin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par merklin » 08 janv. 2018, 01:28

Sans oublier ses Vêpres siciliennes à Londres

veniziano
Alto
Alto

Message par veniziano » 08 janv. 2018, 10:43

Bien sur , j'attends avec impatience la sortie de la Dame de Pique qu'il a montée à Amsterdam sous la direction de jansson avec le Concertgebow, le Bluray sort le 12 janvier.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 08 janv. 2018, 11:23

veniziano a écrit :
08 janv. 2018, 10:43
Bien sur , j'attends avec impatience la sortie de la Dame de Pique qu'il a montée à Amsterdam sous la direction de Jansson avec le Concertgebow, le Bluray sort le 12 janvier.
C'était en effet une réussite totale de tous les points de vue (direction musicale de rêve également... :wink: ).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 08 janv. 2018, 13:24

et c'est bien parce qu'Herheim est un grand metteur en scène que personne n'a fait le voyage à Lyon :lol:
Bien sûr si elle avait été donnée à Berlin ou à Munich même à Amsterdam c’eut été la ruée

J'ai posé la question à un grand critique au cocktail du Comte Ory car je ne l'avais pas vu à celui de Cenerentola ("Tu iras à Lyon pour Cenrentola ?") et il m'a répondu comme si j'avais voulu l'insulter... :Jumpy: :eyes: :mrgreen:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

dge
Basse
Basse

Message par dge » 08 janv. 2018, 13:27

JdeB a écrit :
08 janv. 2018, 13:24
et c'est bien parce qu'Herheim est un grand metteur en scène que personne n'a fait le voyage à Lyon :lol:
Bien sûr si elle avait été donnée à Berlin ou à Munich même à Amsterdam c’eut été la ruée

J'ai posé la question à un grand critique au cocktail du Comte Ory car je ne l'avais pas vu à celui de Cenerentola ("Tu iras à Lyon pour Cenrentola ?") et il m'a répondu comme si j'avais voulu l'insulter... :Jumpy: :eyes: :mrgreen:
Merci de dire tout haut ce que je pensais tout bas pour ne pas polémiquer.
Cette Cendrillon était un moment de plaisir et d'intelligence rare dans une saison.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 08 janv. 2018, 13:29

oui, c'était exceptionnel
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Epsilon » 08 janv. 2018, 14:39

Tu aurais pu aussi évoquer My fair Lady à Marseille, le pauvre homme en serait sans doute mort sur place. Cela dit, c'était sans la moindre commune mesure avec cette exceptionnelle Cenerentola!
C'est franchement décevant que ce spectacle n'ait pas été filmé. Hier au soir, à l'écoute sur France Musique, on entendait quelques défauts que l'on n'avait pas du tout aperçus en salle:la force de la mise en scène.
JdeB a écrit :
...

fomalhaut
Ténor
Ténor

Message par fomalhaut » 08 janv. 2018, 17:36

veniziano a écrit :
08 janv. 2018, 10:43
Bien sur , j'attends avec impatience la sortie de la Dame de Pique qu'il a montée à Amsterdam sous la direction de jansson avec le Concertgebow, le Bluray sort le 12 janvier.
Après coup, j'ai effectivement trouvé que cette Dame de Pique était, musicalement et visuellement, un magnifique spectacle. N'étant pas russophone, j'avais éprouvé quelques difficultés au départ avec la mise en scène...L'intervention du personnage de Tchaikovsky m'avait semblé particulièrement saugrenue !
Quoiqu'il en soit, je me réjouis de voir cette "performance" prochainement disponible pour les amateurs.

Ceci écrit (HS), j'ai écouté La Cenerentola lyonnaise ce matin et je l'ai beaucoup appréciée. Dommage que ce spectacle ne soit pas "video-diffusé".

fomalhaut

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 08 janv. 2018, 17:39

dge a écrit :
08 janv. 2018, 13:27
JdeB a écrit :

Merci de dire tout haut ce que je pensais tout bas pour ne pas polémiquer.
Cette Cendrillon était un moment de plaisir et d'intelligence rare dans une saison.
En fait, je n'avais pas regardé dans le détail la prod : si j'avais remarqué que c'était Herheim, j'aurais fait le voyage je pense.
Je suis tellement habitué à ce que les spectacles lyonnais ne m'intéressent pas a priori... Bien fait pour moi !
C'est pareil pour le Don Carlos : c'est quand on en a parlé ici que j'ai pris des places.
"Sono vecchia, grassa, brutta…ma sono sempre Tetrazzini !"

Répondre