Rossini- La Cenerentola- Montanari / Herheim- Lyon- 12/2017

Représentations
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Rossini- La Cenerentola- Montanari / Herheim- Lyon- 12/2017

Message par HELENE ADAM » 17 déc. 2017, 16:40

paco a écrit :
17 déc. 2017, 14:13
Très surpris de ce que tu dis de Cyrille Dubois, que je n'imaginais pas du tout dans le Rossini virtuose. Bonne surprise, donc...
Et en plus il est très très beau dans ce rôle :D

Image
(photo du site de Cyrille Dubois)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 17 déc. 2017, 17:39

Un vrai jeune premier !

La critique de JdeB donne envie, en effet.
Y aura-t-il une retransmission ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Epsilon » 17 déc. 2017, 18:02

paco a écrit :
17 déc. 2017, 14:13
Ce CR donne énormément envie de voir ce spectacle. Décidément, Herheim est un GRAND !! :D :D :D
Très surpris de ce que tu dis de Cyrille Dubois, que je n'imaginais pas du tout dans le Rossini virtuose. Bonne surprise, donc...
Pas sûr que ce soit vraiment son emploi à l’avenir, mais dans cette mise en scène virevoltante, quelques notes écourtées ou prises de respiration intempestives pèsent peu, on pourrait presque penser qu’elles sont nécessaires. Et puis, son timbre est vraiment joli, ses aigus assurés, et en plus, il est tout à fait charmant, et très à l’aise sur scène, alors, bravo à lui ( et aux autres d’ailleurs)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 18 déc. 2017, 10:02

moi je crois au contraire qu'il a un très bel avenir dans ce répertoire.
Il y a eu quelques rares notes écourtées, certes, et d'autres longuement tenues, mais là n'est pas la question.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

perrine
Ténor
Ténor

Message par perrine » 18 déc. 2017, 21:51

très belle soirée en effet en cette première le vendredi 15.
J'ai eu un peu peur au début quant à la caractérisation du personnage de Cendrillon. Mais rapidement, c'est un doux mélange du conte et de l'opéra.
Beaucoup d'idées, beaucoup de plaisir visuel, de petites trouvailles qui ravissent.

Très agréablement surprise également par Cyrille Dubois que je n'imaginais pas forcément dans le répertoire Rossinien, mais qui a de beaux atouts et que j'ai hâte de ré-entendre au plus vite.
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

dge
Basse
Basse

Message par dge » 21 déc. 2017, 15:31

Adalbéron a écrit :
17 déc. 2017, 17:39
Un vrai jeune premier !

La critique de JdeB donne envie, en effet.
Y aura-t-il une retransmission ?
Retransmission sur FM le 7 janvier. Pas de captation vidéo des représentations lyonnaises. Y en a t-il eu à Oslo lors de la crétion de cette production en début d'année ? J'en doute.
C'est vraiment dommage que des mises en scène de cette qualité disparaissent de la mémoire collective...

dge
Basse
Basse

Message par dge » 21 déc. 2017, 15:43

Impressions de la troisième représentation mardi 19. Superbe.
Contrairement à sa Rusalka où ce que Herheim proposait ( génial au plan théâtral) faisait un peu le grand écart avec la musique, ici tout reste dans l'esprit rossinien et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a une inventivité de tous les instants.
Musicalement, tout à fait d'accord avec Jérôme. Je n'attendais pas Cyrille Dubois à ce niveau. Tous les rôles sont bien distribués, ce qui n'est pas toujours le cas à Lyon. D'accord aussi sur la direction de Montanari, très propre, très allégée mais manquant parfois à mon goût de peps. Les attaques pourraient être plus incisives. Mais c'est quand même une bonne prestation.

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 27 déc. 2017, 00:31

Enthousiasmé par Cyrille Dubois vocalement éblouissant, et tellement bon sur scène , agile, deliê , drôle. Pas assez applaudi à mon avis ! Je n’ai pas trop au adhère à la mie est scène au début pour m accorder avec elle complètent an deuxième partie . L inflation drôle des Rossini est bien amenenee est source de bcp de rire , elle est intelligente et rusée . ,. En revanche , Michel losier a une très belle voix mais se comporte étrangement en salle, drôle de personnage ...
J Etais heureux au final,
.....

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 27 déc. 2017, 18:32

ah bon ?
je ne l'ai vue qu'une fois en salle pour les Nuits d'été qu'elle vivait intensément et qu'elle interprétait vraiment.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 07 janv. 2018, 13:48

Retransmission sur France Musique, ce soir dimanche 7 à 20h puis disponible à la réécoute

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... lyon-54781
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre