Rossini- La Cenerentola- Montanari / Herheim- Lyon- 12/2017

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rossini- La Cenerentola- Montanari / Herheim- Lyon- 12/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 08 janv. 2018, 17:39

dge a écrit :
08 janv. 2018, 13:27
JdeB a écrit :
08 janv. 2018, 13:24
et c'est bien parce qu'Herheim est un grand metteur en scène que personne n'a fait le voyage à Lyon :lol:
Bien sûr si elle avait été donnée à Berlin ou à Munich même à Amsterdam c’eut été la ruée

J'ai posé la question à un grand critique au cocktail du Comte Ory car je ne l'avais pas vu à celui de Cenerentola ("Tu iras à Lyon pour Cenrentola ?") et il m'a répondu comme si j'avais voulu l'insulter... :Jumpy: :eyes: :mrgreen:
Merci de dire tout haut ce que je pensais tout bas pour ne pas polémiquer.
Cette Cendrillon était un moment de plaisir et d'intelligence rare dans une saison.
En fait, je n'avais pas regardé dans le détail la prod : si j'avais remarqué que c'était Herheim, j'aurais fait le voyage je pense.
Je suis tellement habitué à ce que les spectacles lyonnais ne m'intéressent pas a priori... Bien fait pour moi !
C'est pareil pour le Don Carlos : c'est quand on en a parlé ici que j'ai pris des places.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Rossini- La Cenerentola- Montanari / Herheim- Lyon- 12/2017

Message par paco » 08 janv. 2018, 22:37

PlacidoCarrerotti a écrit :
08 janv. 2018, 17:39
dge a écrit :
08 janv. 2018, 13:27
JdeB a écrit :
08 janv. 2018, 13:24
et c'est bien parce qu'Herheim est un grand metteur en scène que personne n'a fait le voyage à Lyon :lol:
Bien sûr si elle avait été donnée à Berlin ou à Munich même à Amsterdam c’eut été la ruée

J'ai posé la question à un grand critique au cocktail du Comte Ory car je ne l'avais pas vu à celui de Cenerentola ("Tu iras à Lyon pour Cenrentola ?") et il m'a répondu comme si j'avais voulu l'insulter... :Jumpy: :eyes: :mrgreen:
Merci de dire tout haut ce que je pensais tout bas pour ne pas polémiquer.
Cette Cendrillon était un moment de plaisir et d'intelligence rare dans une saison.
En fait, je n'avais pas regardé dans le détail la prod : si j'avais remarqué que c'était Herheim, j'aurais fait le voyage je pense.
Je suis tellement habitué à ce que les spectacles lyonnais ne m'intéressent pas a priori... Bien fait pour moi !
moi itou. Je connais des amis qui ont fait le déplacement, certains depuis Londres et d'autres depuis Lille. Quand j'ai su que c'était Herheim (comme toi je ne regarde jamais trop Lyon, de façon très irrationnelle en fait : la personnalité prétentieuse et auto-suffisante de son directeur m'insupporte, et son aller-retour depuis Dresde "gardez-moi la place et mon gros salaire bien au chaud" a été le pompon qui m'a fait divorcer définitivement de cette institution !), j'étais déjà ruiné avec les dépenses de Noël, aujourd'hui je suis très frustré de ne pas avoir vu ce spectacle.

Concernant sa Dame de Pique, elle est encore visible sur le site que vous savez, et par ailleurs elle sera reprise la prochaine saison au ROH, avec retransmission au cinéma (mais sans Janssons hélas).

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Rossini- La Cenerentola- Montanari / Herheim- Lyon- 12/2017

Message par lionrougeetblanc » 19 janv. 2018, 08:27

Je signale le CR très riche du Wanderer :

http://wanderer.blog.lemonde.fr/2018/01 ... n-herheim/

Répondre