Gagné !
Concert J.Kaufmann/L.Tézier/E.Jaho/B. de Billy - Munich - 10/12/2017
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Concert J.Kaufmann/L.Tézier/E.Jaho/B. de Billy - Munich - 10/12/2017
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich
Aucun contre-ré ni contre-mi dans la Damnation, et je doute fort que JK ait déjà donné ces notes en public !HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 12:14Pas vérifié la tonalité mais il me semble qu'il y a un contre re et un contre mi qui font partie des exceptions que JK assure publiquement...en tout cas c'était le cas a Bastille...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 déc. 2017, 11:38Ut dièse donc ça compte pas
(et le premier qui me dit que c'est un ré bémol...)
Je parle du duo avec Marguerite...
Il s'agit d'un ut dièse (ou ré bémol ?) dans le duo.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich
"Marguerite est à MOUAAAAH".raph13 a écrit : ↑12 déc. 2017, 14:52Aucun contre-ré ni contre-mi dans la Damnation, et je doute fort que JK ait déjà donné ces notes en public !HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 12:14Pas vérifié la tonalité mais il me semble qu'il y a un contre re et un contre mi qui font partie des exceptions que JK assure publiquement...en tout cas c'était le cas a Bastille...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 déc. 2017, 11:38Ut dièse donc ça compte pas
(et le premier qui me dit que c'est un ré bémol...)
Je parle du duo avec Marguerite...
Il s'agit d'un ut dièse (ou ré bémol ?) dans le duo.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich
Pour savoir si le contre-re est bémol ou non il faut vérifier la partition mais je suis presque sûre de sa présence dans la phrase que cite Placido et évidemment à chaque fois que Jk a interprété ce rôle il a chanté ce passage aussi..mais tu ne l'as peut être jamais entendu...raph13 a écrit : ↑12 déc. 2017, 14:52Aucun contre-ré ni contre-mi dans la Damnation, et je doute fort que JK ait déjà donné ces notes en public !HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 12:14Pas vérifié la tonalité mais il me semble qu'il y a un contre re et un contre mi qui font partie des exceptions que JK assure publiquement...en tout cas c'était le cas a Bastille...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑12 déc. 2017, 11:38Ut dièse donc ça compte pas
(et le premier qui me dit que c'est un ré bémol...)
Je parle du duo avec Marguerite...
Il s'agit d'un ut dièse (ou ré bémol ?) dans le duo.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich
Si fait, si fait, à Bastille en 2015.HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:29Pour savoir si le contre-re est bémol ou non il faut vérifier la partition mais je suis presque sûre de sa présence dans la phrase que cite Placido et évidemment à chaque fois que Jk a interprété ce rôle il a chanté ce passage aussi..mais tu ne l'as peut être jamais entendu...
Mais tu parles de contre-ré et contre-mi, deux notes que je ne pense pas que JK chante
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich
M'enfin ton ré même bémol...c'est bien un contre-ré...,alors?raph13 a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:38Si fait, si fait, à Bastille en 2015.HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:29Pour savoir si le contre-re est bémol ou non il faut vérifier la partition mais je suis presque sûre de sa présence dans la phrase que cite Placido et évidemment à chaque fois que Jk a interprété ce rôle il a chanté ce passage aussi..mais tu ne l'as peut être jamais entendu...
Mais tu parles de contre-ré et contre-mi, deux notes que je ne pense pas que JK chante
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Concert J.Kaufmann/L.Tézier/E.Jaho/B. de Billy - Munich - 10/12/2017
j ai vérifié:dans le duo que J.K fait à Bastille en 2015: c' est bien un ut dièse puis un si puis un autre ut dièse et à pleine voix.
Re: O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich
Eh bien puisqu'on parle d'un ré bémol (et même ut dièse apparemment), c'est donc un demi-ton en dessous du ré, donc ça n'est pas vraiment un contre-réHELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:51M'enfin ton re même bémol...c'est bien un contre-re...alors?raph13 a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:38Si fait, si fait, à Bastille en 2015.HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:29Pour savoir si le contre-re est bémol ou non il faut vérifier la partition mais je suis presque sûre de sa présence dans la phrase que cite Placido et évidemment à chaque fois que Jk a interprété ce rôle il a chanté ce passage aussi..mais tu ne l'as peut être jamais entendu...
Mais tu parles de contre-ré et contre-mi, deux notes que je ne pense pas que JK chante
Et contre-mi c'est encore plus aigu il me semble
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich
J'ai vu la précision d'Enrico (merci) a partir de la partition... Désolée de mon erreur, j'avais le souvenir d'un contre-ré voire d'un contre-mi (bémols) dans ce duo de Marguerite. C'est donc un contre-ut dièse (et je me suis donc aussi plantée sur la tonalité), les contre notes ne sont pas légion dans le répertoire de JK mais quand elles figurent dans la partition il ne les esquive pas CQFDraph13 a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:57Eh bien puisqu'on parle d'un ré bémol (et même ut dièse apparemment), c'est donc un demi-ton en dessous du ré, donc ça n'est pas vraiment un contre-réHELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:51M'enfin ton re même bémol...c'est bien un contre-re...alors?raph13 a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:38Si fait, si fait, à Bastille en 2015.HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:29Pour savoir si le contre-re est bémol ou non il faut vérifier la partition mais je suis presque sûre de sa présence dans la phrase que cite Placido et évidemment à chaque fois que Jk a interprété ce rôle il a chanté ce passage aussi..mais tu ne l'as peut être jamais entendu...
Mais tu parles de contre-ré et contre-mi, deux notes que je ne pense pas que JK chante
Et contre-mi c'est encore plus aigu il me semble
Je n'ai pas l'oreille absolue mais j'entends quand un chanteur sort de sa zone de confort même d'un seul ton comme c'est le cas en l'occurrence....surtout quand c'est Kaufmann qui ne s'y risque guère
NB : qui a changé le titre à l'entrée du fil ? C'était bien " O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich", c'est son titre exact et ce n'était pas un concert à trois sinon les deux autres chanteurs auraient leurs propres parties en tant que telles, ce sont aussi des stars pas des faire-valoir. Le nouveau titre est donc trompeur.
Jusqu'à quelques jours avant, Tézier et Jaho n'étaient d'ailleurs pas annoncés. Cela a du s'organiser sur place où ils sont tous les deux pour d'autres opéras à la dernière minute (avec Damrau puis Jaho encore plus récemment).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: O Paradis! Le concert français de Jonas Kaufmann à Munich
Bon, il n'exécute pas non plus ces suraigus en voix de poitrine... En mixte bien appuyé, plutôt. Ça fait un p'tit miaulement de chat qui serait déplacé dans le Trouvère...HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 16:05J'ai vu la précision d'Enrico (merci) a partir de la partition... C'est donc un contre-ut dièse, les contre notes ne sont pas légion dans le répertoire de JK mais quand elles figurent dans la partition il ne les esquive pas CQFDraph13 a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:57Eh bien puisqu'on parle d'un ré bémol (et même ut dièse apparemment), c'est donc un demi-ton en dessous du ré, donc ça n'est pas vraiment un contre-réHELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:51M'enfin ton re même bémol...c'est bien un contre-re...alors?raph13 a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:38Si fait, si fait, à Bastille en 2015.HELENE ADAM a écrit : ↑12 déc. 2017, 15:29Pour savoir si le contre-re est bémol ou non il faut vérifier la partition mais je suis presque sûre de sa présence dans la phrase que cite Placido et évidemment à chaque fois que Jk a interprété ce rôle il a chanté ce passage aussi..mais tu ne l'as peut être jamais entendu...
Mais tu parles de contre-ré et contre-mi, deux notes que je ne pense pas que JK chante
Et contre-mi c'est encore plus aigu il me semble
Je n'ai pas l'oreille absolue mais j'entends quand un chanteur sort de sa zone de confort même d'un seul ton comme c'est le cas en l'occurrence....
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).