Poulenc, Valse-improvisation sur le nom de BACH pour piano
Bach, Contrepoint XIX de l'Art de la Fugue
Haydn, Les Sept dernières Paroles du Christ (Extraits) pour quatuor à cordes
Ducros, La Mort du Poète pour baryton, cordes et piano
Beethoven, Variations sur la Flûte enchantée de Mozart pour violoncelle et piano
Mahler, Les Chants d'un Compagnon errant (arr. Arnold Schönberg)
Interpretes
Laurent Naouri, baryton
Javier Rodriguez, flûte
Bertrand Laude, clarinette
Nadia Bendjaballah, percussions
Sophie Aupied, accordéon
Ryo Kojima, violon
Brieuc Vourch, violon
Tanguy Parisot, alto
Caroline Sypniewski, violoncelle
Cécile-Laure Kouassi, contrebasse
Yedam Kim, piano
Beau programme, avec une longue mélodie contemporaine et de grands classiques, une mise en espace intelligente et légère, des interprètes totalement investis.
Plusieurs représentations salle Cortot : http://www.centredemusiquedechambre.par ... de-mahler/
Parlez pas de Mahler Centre de musique de chambre de Paris jusqu'au 9/12/17
-
- Baryton
- Messages : 1478
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00
Re: Parlez pas de Mahler Centre de musique de chambre de Paris jusqu'au 9/12/17
Ah oui, merveilleux spectacle, original, très musical, vivant, intelligent et drôle. Une cure de jouvence enthousiasmante aussi, grâce au talent évident de ces jeunes interprètes (hormis Naouri, moins jeune mais toujours talentueux ! ).
https://www.diapasonmag.fr/actualite/a- ... heur-27944
https://www.diapasonmag.fr/actualite/a- ... heur-27944
- Piero1809
- Baryton
- Messages : 1085
- Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Parlez pas de Mahler Centre de musique de chambre de Paris jusqu'au 9/12/17
Joli programme très éclectique. L'effectif instrumental sied bien à l'humour inhérent à l'art de Poulenc et même à celui de Beethoven, par contre je me demande comment ce petit effectif arrive à rendre compte du pathos qui remplit les pages du Compagnon zrrant.
Rundinella http://piero1809.blogspot.fr
-
- Baryton
- Messages : 1478
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00
Re: Parlez pas de Mahler Centre de musique de chambre de Paris jusqu'au 9/12/17
L'effectif était au complet pour Mahler et ça marchait très bien, grâce à Schönberg qui s'y connaissait un peu en orchestration, et à l'acoustique hyper favorable de Cortot ; le pathos était notamment bien rendu par les passages de clarinette ou d'accordéon.