Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Représentations

Après avoir vu cette Bohème à l'Opéra Bastille, vous pouvez dire que...

Le sondage s’est terminé le 31 déc. 2017, 07:36

vous avez aimé voire adoré
29
36%
vous n'avez pas aimé voire détesté
41
51%
autre réponse
10
13%
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par Adalbéron » 31 déc. 2017, 16:43

Heureusement, nous ne sommes pas ici dans une grande entreprise.

Sinon, on peut donc en conclure que 51% des votants ont trouvé la direction de Dudamel et l'orchestre de l'ONP à ce point insignifiants qu'ils ne leur ont même pas permis de passer ne serait-ce qu'une bonne soirée. De même pour les chanteurs, Bernheim et Yoncheva compris (pour ceux qui ont assisté à la première ou aux représentations "B").
Ou alors on ne venait que pour Guth ?
Si j'avais des amis aimant Puccini (ou pas d'ailleurs) et habitant à l'autre bout du monde, je leur aurais conseillé de venir à Paris rien que pour entendre la direction de Dudamel.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par David-Opera » 31 déc. 2017, 16:46

La moitié des Odébiens ne seraient pas d'authentiques musiciens? Sérieux?
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par Adalbéron » 31 déc. 2017, 16:49

Je n'irais pas jusque là (ne me considérant pas moi-même comme un "musicien").
Je m'étonne simplement que certains disent avoir adoré Dudamel et aient pu répondre éventuellement "je n'ai pas aimé, voir détesté" à la question : "Après avoir vu cette Bohème à Bastille, vous pouvez dire que..."
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par Bernard C » 31 déc. 2017, 17:06

Adalbéron a écrit :
31 déc. 2017, 16:43
Heureusement, nous ne sommes pas ici dans une grande entreprise.

Sinon, on peut donc en conclure que 51% des votants ont trouvé la direction de Dudamel et l'orchestre de l'ONP à ce point insignifiants qu'ils ne leur ont même pas permis de passer ne serait-ce qu'une bonne soirée. De même pour les chanteurs, Bernheim et Yoncheva compris (pour ceux qui ont assisté à la première).
Ou alors on ne venait que pour Guth ?
Si j'avais des amis aimant Puccini (ou pas d'ailleurs) et habitant à l'autre bout du monde, je leur aurais conseillé de venir à Paris rien que pour entendre la direction de Dudamel.
S'ils habitaient l'autre bout du monde, ils n'auraient pas besoin de venir à Paris pour entendre Dudamel .

Ceci dit évite de faire les conclusions qui t'arrangent..
Je fais partie des 51 % , je fais partie des admirateurs de Dudamel et de Yoncheva à la première ( ceux pour qui j'ai acheté la place d'abonné) , certains décors étaient " jolis" (comme les petits pois de Garnier) ... Tout cela je l'ai dit immédiatement en même temps que je suis sorti en détestant cette soirée et cette production , et je l'ai je crois suffisamment expliqué .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par Adalbéron » 31 déc. 2017, 17:15

Dudamel ne dirige pas La Bohème de Puccini tous les quatre matins aux quatre coins du monde.

S'ils voulaient l'entendre dans Mahler, par contre, oui, ou juste le voir diriger, je leur aurais dit d'attendre qu'il vienne à eux.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par lionrougeetblanc » 31 déc. 2017, 17:19

PlacidoCarrerotti a écrit :
31 déc. 2017, 16:31

Si on faisait un sondage post représentation avec une notation sur une échelle de 0 à 5 (et pourquoi pas de zéro à un trillion), on aurait un résultat totalement inexploitable.
Pourquoi inexploitable ? La plupart des échelles d'opinion se déclinent en 5 crants, qui auraient pu donner, pour l'occasion :
Vous avez aimé ou adoré
Vous avez plutôt aimé
vous n'avez pas beaucoup aimé
vous avez détesté
NSP

C'est quand même plus nuancé que le binaire oui/non et ça permet de dégager une tendance. :roll:

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par maitreluther » 31 déc. 2017, 17:38

Cette production boheme était peut-être un bon investissement, mais un irresponsable a ouvert la boite. Ai pris la fuite avant la fin.

https://www.centrepompidou.fr/cpv/resou ... gr/r5p4gqz
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 31 déc. 2017, 17:52

maitreluther a écrit :
31 déc. 2017, 17:38
Cette production boheme était peut-être un bon investissement, mais un irresponsable a ouvert la boite. Ai pris la fuite avant la fin.

https://www.centrepompidou.fr/cpv/resou ... gr/r5p4gqz

"Don Liliane et Michel Durand-Dessert"
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 31 déc. 2017, 17:54

Adalbéron a écrit :
31 déc. 2017, 16:43
Heureusement, nous ne sommes pas ici dans une grande entreprise.
T'as rien compris : les inventeurs ou pratiquants de ces méthodes ne sont pas des entreprises du tout mais plutôt des indépendants. :lol:
S'il n'y a pas ces formations dans les p'tites boîtes c'est parce que patron se croit plus intelligent que tout le monde... :?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 31 déc. 2017, 17:55

lionrougeetblanc a écrit :
31 déc. 2017, 17:19
PlacidoCarrerotti a écrit :
31 déc. 2017, 16:31

Si on faisait un sondage post représentation avec une notation sur une échelle de 0 à 5 (et pourquoi pas de zéro à un trillion), on aurait un résultat totalement inexploitable.
Pourquoi inexploitable ? La plupart des échelles d'opinion se déclinent en 5 crants, qui auraient pu donner, pour l'occasion :
Vous avez aimé ou adoré
Vous avez plutôt aimé
vous n'avez pas beaucoup aimé
vous avez détesté
NSP

C'est quand même plus nuancé que le binaire oui/non et ça permet de dégager une tendance. :roll:
A partir de combien de nuances arrives-tu à te débarrasser du NSP ? :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre