Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Représentations

Après avoir vu cette Bohème à l'Opéra Bastille, vous pouvez dire que...

Le sondage s’est terminé le 31 déc. 2017, 07:36

vous avez aimé voire adoré
29
36%
vous n'avez pas aimé voire détesté
41
51%
autre réponse
10
13%
 
Nombre total de votes : 80

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par tuano » 11 déc. 2017, 14:55

On peut changer de vote et le sondage sera clos peu de temps après la dernière représentation.

Souvent ceux qui aiment n'osent pas le dire, ou n'ont pas envie de voir leur enthousiasme douché par l'argumentaire d'ODBiens plus doués pour la joute verbale.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par David-Opera » 11 déc. 2017, 15:25

tuano a écrit :
11 déc. 2017, 14:55
Souvent ceux qui aiment n'osent pas le dire, ou n'ont pas envie de voir leur enthousiasme douché par l'argumentaire d'ODBiens plus doués pour la joute verbale.
Un conseil pour ceux là : ODB c'est juste pour s'amuser, il n'y a rien de sérieux.
Donc, lorsque vous avez envie de faire partager votre enthousiasme, faites le, sans réserve, sans prendre de pincettes, mais une fois le commentaire envoyé, ne revenez pas de suite sur le fil pour voir comment l'on y réagit.
Passez à autre chose, et revenez y quelques jours plus tard si vous voulez, ainsi d'autres lecteurs auront pu lire votre avis, et vous n'aurez pas été gênés.

Mais quand même, sur ce repère d'avant garde réactionnaire que constitue ODB, que seulement 50% des votants soient contre cette Bohème est un signe manifeste de déclin. L'avant-garde révolutionnaire s'est définitivement installée, et pour longtemps! 8)
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par paco » 11 déc. 2017, 15:30

David-Opera a écrit :
11 déc. 2017, 15:25
Mais quand même, sur ce repère d'avant garde réactionnaire que constitue ODB, que seulement 50% des votants soient contre cette Bohème est un signe manifeste de déclin. L'avant-garde révolutionnaire s'est définitivement installée, et pour longtemps! 8)
:lol:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par tuano » 11 déc. 2017, 15:39

Oui, il faut accepter que le cosmonaute soit déjà devenu la norme dans le spectacle vivant. J'ai encore deux spectacles à voir cet hiver avec des cosmonautes dans mes abonnements (Play à Garnier et The Great Tamer à la Villette).

Image

Il faudrait une cinquantaine de votants pour que ce sondage commence à être représentatif. Sachant qu'il y a plus de 2500 spectateurs dans la salle chaque soir... Là c'est vraiment juste légèrement indicatif.
Globalement le public d'hier a "accepté" le spectacle. Les huées étaient inévitables mais ni violentes ni irrespectueuses des musiciens (aucune manifestation de mécontentement pendant la musique).

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1323
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par Oylandoy » 11 déc. 2017, 16:03

jmc a écrit :
11 déc. 2017, 12:06
Je n'ai pas compris l'intérêt des circassiens de Momus ni le cortège funèbre de Mimi alors qu'elle a chanté à coté.
La mise en scène est d'un foutraque lamentable :annoyed: .
Ce sont des hallucinations !
Mais je vois que tu as halluciné...
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par David-Opera » 11 déc. 2017, 16:19

tuano a écrit :
11 déc. 2017, 15:39
Oui, il faut accepter que le cosmonaute soit déjà devenu la norme dans le spectacle vivant. J'ai encore deux spectacles à voir cet hiver avec des cosmonautes dans mes abonnements (Play à Garnier et The Great Tamer à la Villette).
Comme quoi c'est dans l'air du temps, Donald Trump vient de signer aujourd'hui une directive pour envoyer des américains sur la Lune et sur Mars.

U.S. President Donald Trump on Monday will sign a directive aimed at sending Americans back to the moon and eventually to Mars, the White House said.
https://www.reuters.com/article/us-usa- ... SKBN1E51QP

Il y a urgence à ce que Stéphane Lissner invite le président américain à assister à une reprise de La Damnation de Faust et de La bohème afin de lui faire prend conscience des dangers pour l'humanité des voyages dans l'espace. C'est un enjeu de société vital!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par Adalbéron » 11 déc. 2017, 16:31

Ça ne serait pas plutôt Trump, d'ailleurs, le Faust du XXIe siècle ? :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par xavierscriabine » 11 déc. 2017, 16:37

Une chose est sûre, je pense qu'on ne va pas tarder à voir des masques de Trump dans les mises en scène à venir.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par HELENE ADAM » 11 déc. 2017, 16:39

xavierscriabine a écrit :
11 déc. 2017, 16:37
Une chose est sûre, je pense qu'on ne va pas tarder à voir des masques de Trump dans les mises en scène à venir.
C'était déjà le cas dans Kein Licht à l'Opéra comique.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Puccini - La Bohème - Dudamel/Guth - ONP - 11-12/2017

Message par tuano » 11 déc. 2017, 16:52

Ce n'était pas un masque, juste une apparition sur un écran dans la scène du "König".

Répondre