Meyerbeer - Le Prophète - Mazzola/Py - Berlin - 11-12/2017

Représentations
marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Meyerbeer - Le Prophète - Mazzola/Py - Berlin - 11-12/2017

Message par marcelin duclos » 24 déc. 2017, 16:26

MariaStuarda a écrit :
05 déc. 2017, 17:00
jmc a écrit :
05 déc. 2017, 16:53
Acte II :
Jean : non, non ... partez sans moi ! Je reste à sa vieillesse ! Ma mère est le seul bien qui me reste à présent !
Zacharie : Et la vengeance ?

Jean n'est pas un modèle de vertu mais à la fin il se repend. Ce n'est pas ce que raconte Olivier Py.
In extremis quand même ! C’est malgré tout une sacrée crapule ! :ablow:
Loïs a écrit :
05 déc. 2017, 13:17
j'ai toujours eu du mal avec cet opéra dont je trouve la partition aussi incohérente que l'histoire. Elle exige des formats vocaux ahurissants mais la difficulté de l'écriture a du mal à masquer la pauvreté de l'inspiration (alors que j'apprécie grandement Robert le Diable et les Huguenots). Pour des raisons de calendrier personnel je ne pouvais assister qu'aux représentations de janvier, donc sans Kunde, et j'ai du coup laissé passer mon tour.
Pour autant histoire de vérifier si je n'aime toujours pas cette oeuvre que je ne connais que par le disque: il y aura t'il une retransmission vidéo (et puis j'aime bien Rantanplan)?
Tu es dur je trouve. Cette partition est vraiment belle (Bon mais j’avoue, dans le groupe de français, à avoir été le seul à dire que je ne m’ennuyais pas).
Quand à l’histoire, on a vraiment vu pire !!! Au contraire, je la trouve très cohérente.

Il y a un enregistrement de Toulouse ?


Chere é Maria Stuarda " si ça vous dis

message supprimé par la modération.

Merci de faire ce type de proposition en mp.

Répondre