Verdi - Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 16 nov. 2017, 15:49

Il prezzo a écrit :
16 nov. 2017, 14:26
Hiero von Stierkopf a écrit :
16 nov. 2017, 14:18
Dans ce groupe, il y a un type qui joue un rôle de leader. Il crie toujours Bravo comme un fanatique pour tout et n'importe quoi.
Toujours placé aux rangs C ou D du parterre.
Il était bien présent hier soir.
Quel est le but en fait? Simplement se faire remarquer? Il n'est quand même pas payé pour ça?!
Non, non. Il est sincèrement enthousiaste et traite de pisse-froids ceux qui lui font des remarques.
Le pire, c'est quand il lance un truc du genre "Bravo la musique !" dans un blanc : souvent le chanteur pense qu'il est en train de se faire invectiver.

Pour JDF, quelqu'un a crié d'un balcon "Le Comte Ory" (une fan de juke-box), un autre "Merciiiii", un troisième "Mais oui. Mais oui" 8O
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 16 nov. 2017, 15:55

Il a crié "Prima la musica" juste après le deuxième air d'Idreno chanté par Osborn dans la konzertante de Semiramide il y a 3/4 ans.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par Adalbéron » 16 nov. 2017, 15:59

Viva l'Italia!
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 16 nov. 2017, 16:12

"On a perdu un gant !".
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par srourours » 16 nov. 2017, 16:33

Quand j'étais ado, à Caen, alors qu'un figurant était nu sur scène, un spectateur s'est levé et a hurlé: "c'est une mise en scène nulle, nulle nulle". Impossible de l'arrêter et il a été évacué par la police sous le regard stupéfait de son fils. Je ne me rappelle plus de l'opéra mais c'était William christie qui dirigeait.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par Loïs » 16 nov. 2017, 18:09

Appel aux mémoires (et notamment à JdeB). Montpellier avait monté Attila il y a au moins une dizaine d'années je pense, dans une très belle production et avec un jeune mais performant plateau
Il me semble que Berti chantait Foresto & Seng Youn Ko Enzo
Quelqu'un se souvient il des noms du rôle titre (un russe) et d'une brûlante Odabella italienne?

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par paco » 16 nov. 2017, 19:06

Concernant Giordano, il ne fait pas partie pour moi des bons ténors actuels, et je n'ai pas assisté au concert, néanmoins quelques précisions s'imposent par rapport aux récriminations diverses :
- il s'agit d'un remplacement, Massi ayant déclaré forfait : pas sûr que Giordano ait eu le temps de bien se préparer (d'où les écarts de justesse que vous mentionnez et qui semblent avoir agacé Rustioni)
- le rôle de Foresto est réputé pour être particulièrement difficile, à tous points de vue, un des plus redoutables du répertoire. D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi Riccardo Massi a déclaré forfait...
- Si Riccardo Massi avait probablement la voix du rôle, Giordano, de voix beaucoup plus légère, est une erreur de casting déjà au départ... Probablement un remplacement in extremis pour sauver la soirée, car il me semble évident que tout responsable de casting un minimum professionnel n'aurait jamais pensé à ce type de voix pour le rôle de Foresto...

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par Epsilon » 16 nov. 2017, 19:53

srourours a écrit :
16 nov. 2017, 14:48
On a un peu les mêmes à Lyon, uniquement sur le répertoire italien d'ailleurs.
Mais je te rassure, ils ne sont pas lyonnais 😉
Quant au répertoire italien, ta remarque me laisse perplexe, il y en avait si peu jusqu’à présent, hélas! Cette saison est une belle exception.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par HELENE ADAM » 16 nov. 2017, 20:49

paco a écrit :
16 nov. 2017, 19:06
Concernant Giordano, il ne fait pas partie pour moi des bons ténors actuels, et je n'ai pas assisté au concert, néanmoins quelques précisions s'imposent par rapport aux récriminations diverses :
- il s'agit d'un remplacement, Massi ayant déclaré forfait : pas sûr que Giordano ait eu le temps de bien se préparer (d'où les écarts de justesse que vous mentionnez et qui semblent avoir agacé Rustioni)
- le rôle de Foresto est réputé pour être particulièrement difficile, à tous points de vue, un des plus redoutables du répertoire. D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi Riccardo Massi a déclaré forfait...
- Si Riccardo Massi avait probablement la voix du rôle, Giordano, de voix beaucoup plus légère, est une erreur de casting déjà au départ... Probablement un remplacement in extremis pour sauver la soirée, car il me semble évident que tout responsable de casting un minimum professionnel n'aurait jamais pensé à ce type de voix pour le rôle de Foresto...
C'est vrai mais Giordano avait déjà chanté le rôle (je me répète mais je l'ai entendu à Bastille il y a trois ans dans le cadre de larges extraits en version concert de cet Attila). Par ailleurs il a une voix assez légère mais il n'est pas abonné aux rôles de ténorino du tout : il chante généralement (à 90%) Cavaradossi (qu'il a chanté assez récemment à Bastille), Des Grieux (celui de Puccini qu'il a encore chanté très récemment avec retransmission à Amsterdam avec EMW en Manon) et Pollione.
Je pense qu'Erwin Schrott qui est arrivé en remplacement de je ne sais plus qui en même temps que Giordano, n'avait pas beaucoup expérimenté non plus son Attila (une fois sur scène je crois;..°

CR :http://passionoperaheleneadam.blogspot. ... ysees.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Verdi- Attila - Rustioni - vc - Lyon/TCE - 11/2017

Message par srourours » 16 nov. 2017, 21:20

Epsilon a écrit :
16 nov. 2017, 19:53
srourours a écrit :
16 nov. 2017, 14:48
On a un peu les mêmes à Lyon, uniquement sur le répertoire italien d'ailleurs.
Mais je te rassure, ils ne sont pas lyonnais 😉
Quant au répertoire italien, ta remarque me laisse perplexe, il y en avait si peu jusqu’à présent, hélas! Cette saison est une belle exception.
Par répertoire italien j'entendais les rossini et bellini donnés en version de concert ;)

Répondre