The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Représentations
Répondre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par HELENE ADAM » 06 déc. 2017, 20:35

MariaStuarda a écrit :
06 déc. 2017, 19:35
Concert du 4 décembre 2017 au Deutsche Oper de Berlin

Elle est folle ? Oui ! Et nous avec …
:D
Pour être moi-même fan inconditionnelle d'autres artistes, prête à mordre quand on me dit à l'entracte être dépité par la prestation que j'ai trouvé géniale, je respecte et j'admire cette folie que je partage dans d'autres circonstance, même si ce n'était pas le cas ce soir-là pour cette artiste, pas du tout hélas. :cry:
Il me faut reconnaitre humblement que je n'ai pas réussi à décoller à aucun moment.
Voilà c'est comme ça, je me suis retrouvée dans l'étrange situation que d'autres Odbiens ont déjà connu avec d'autres artistes, d'être celui-celle qui regarde une salle en délire sans ressentir aucune des émotions qui la font délirer.
Ce que décrit Paul est incontestablement au-delà de ce qui est imaginable dans la collection "passion collective pour une artiste".
Je n'ai pas entendu le bis car, si ce n'était que moi j'aurais résisté quelques minutes de plus, fascinée que j'étais par l'attitude du public d'inconditionnels,mais je n'étais pas seule et là, la limite avait été atteinte.
Bises à Paul et à Skipy dans une forme éblouissante tous les deux.... :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

MariaStuarda
Basse
Basse

Re: The Gruberova 50th anniversary Tour - Kyoto/Berlin/Milan/Zurich/Vienne... - 2017-2018

Message par MariaStuarda » 06 déc. 2017, 20:44

aurele a écrit :
06 déc. 2017, 20:30
Une telle passion fait plaisir à lire ! J'ai mis sur Voldemort l'air de Donna Anna pour le moment et je reconnais que la fraîcheur de sa voix est quelque chose qui me stupéfie toujours. Néanmoins, je suis désolé mais les minauderies me dérangent, à la fois à l'écoute et surtout si je la regarde. J'ai par ailleurs beaucoup de mal avec certains aigus. Dommage car il y a quelques jolis moments dedans. Après, je sais que l'impression en salle, surtout si on est fan, est particulière car elle dégage quelque chose. C'est un monstre sacré du côté des sopranos encore en activité et tout simplement le dernier.
Tout est dit.
Et, je crois, effectivement qu'il faut parfois l'écouter sans images si l'on est allergique à sa gestuelle.

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 06 déc. 2017, 20:45

Son air d'Elisabeth dans Tannhäuser sur un plan strictement musical est plutôt très bien mené. Je me demande néanmoins si elle comprend ce qu'elle chante et malgré la bonne qualité de la vidéo, l'allemand est moins bon qu'à une autre époque, on ne perçoit pas assez les consonnes. Rien qui ne me mette en transe.

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 06 déc. 2017, 20:53

L'air d'Adele, rôle qu'elle a incontestablement marqué dans cette opérette, plus que celui de Rosalinde dans l'intégrale Harnoncourt, est étonnant. On croirait entendre la Gruberova des années 1980 et 1990 car il existe trois témoignages officiels d'elle dans le rôle dont un en DVD, avec Popp en Rosalinde. Et son côté grand guignol n'est pas gênant là dedans.

Tout ce qui est hors bel canto dans ce concert est tout sauf indigne et loin d'être mauvais parmi ce que j'ai entendu. Même s'il y a de jolis choses néanmoins dans son "Vivi ingrato", dans certaines notes. Notamment les sons filés par instants mais tout le reste est assez détestable, tant ce grave artificiel, que le côté grossier.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 06 déc. 2017, 20:55

MariaStuarda a écrit :
. Un maître de cérémonie que je n’ai guère compris, germanophile mais pas phone que je suis, retraçait les grandes étapes de la vie de la Grubie.
Il n'était pas à la hauteur de la diva honnêtement... je pense qu'elle pourrait trouver mieux pour retracer autrement qu'avec des blagues à dix balles, sa fabuleuse carrière que je respecte totalement et qui, avec quelques extraits du temps de sa splendeur (pardon Paul et Skipy :cry: ) aurait avantageusement présenté le show. AMHA.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

DelBosco
Alto
Alto

Message par DelBosco » 07 déc. 2017, 00:31

aurele a écrit :
06 déc. 2017, 20:45
Son air d'Elisabeth dans Tannhäuser sur un plan strictement musical est plutôt très bien mené. Je me demande néanmoins si elle comprend ce qu'elle chante et malgré la bonne qualité de la vidéo, l'allemand est moins bon qu'à une autre époque, on ne perçoit pas assez les consonnes. Rien qui ne me mette en transe.
Je ne pense pas que l'on puisse sérieusement suspecter une artiste qui chante depuis 50 ans essentiellement en terres germaniques, de ne pas comprendre l'allemand !!!

lionrougeetblanc
Ténor
Ténor

Message par lionrougeetblanc » 07 déc. 2017, 08:02

HELENE ADAM a écrit :
06 déc. 2017, 20:35
MariaStuarda a écrit :

Je n'ai pas entendu le bis car, si ce n'était que moi j'aurais résisté quelques minutes de plus, fascinée que j'étais par l'attitude du public d'inconditionnels,mais je n'étais pas seule et là, la limite avait été atteinte.
Oui, certains semblent avoir du mal à digérer le Grubiebulga.
:lol:

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 déc. 2017, 08:17

lionrougeetblanc a écrit :
07 déc. 2017, 08:02
HELENE ADAM a écrit :
06 déc. 2017, 20:35
MariaStuarda a écrit :

Oui, certains semblent avoir du mal à digérer le Grubiebulga.
:lol:
Joli ! :lol:

skipy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par skipy » 07 déc. 2017, 18:44

MariaStuarda a écrit :
05 déc. 2017, 21:53
Ah mince ma Grubie est à l’horizontale :cry:
J'ai failli croire qu'il lui était arrivé quelque chose en lisant le début de ton post. Heureusement, il n'en est rien !

Quel concert ! La salle était remplie aux deux tiers, et pourtant la partie du public qui la chérit lui a fait un triomphe avec autant de vacarme et de hurlements que si l'opera avait été plein à craquer.

Le finale de Roberto Devereux était impressionnant, de maniere generale je trouve que le soir du 04.12 était de meilleure tenue que l'enregistrement sur voldemort datant du 29.11.
Ben oui, tout n'est pas forcément parfait, loin s'en faut. Mais quelle énergie, quel engagement, quel déchaînement ! Elle m'a donné l'impression d'avoir transmis à ses fans tout ce qu'elle possède encore du chant. Elle est incroyable.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 déc. 2017, 22:59

Excellent papier de notre Placido sur un forum que nous ne nommerons pas (parfois, je me demande comment les initiés comprennent des informations pareilles qui ressemblent à un jeu de piste entre les pseudos et les non-dits :mrgreen: )

Répondre