Pas tout à fait la même approche pour les deux ténors : j'ai trouvé Scala très tendu et pas à son aise dans ce répertoire (Alfredo), Spyres magique en particulier dans Jerusalem.Polyeucte a écrit : ↑01 nov. 2017, 23:50Sinon, Scala pas mal du tout, Spyres un peu tendu dans l'aigu qui ne sort pas trop mais sinon magique, Tézier royal, très beau Salsi, un peu déçu par Maestri, Hunold toujours aussi peu intéressante à mes oreilles, Rucinski très bien et Peretyatko superbe.
Pour faire très rapide!
Et j'ai trouvé Salsi aussi royal que Tézier voire...davantage. Le trio dans les jardins de la Reine, très pauvre quand on a dans l'oreille celui donné à l'ONP la semaine dernière. Le Don fatale de Gubanova idem très en dessous de celui de Garanca.
Nous avons cherché qui était le "ténor" inconnu qui a chanté (à mon oreille) le duo de Posa-Don Carlo (version italienne) un peu faux manquant de faire dérailler Tézier à deux reprises puis s'est repris et a offert un superbe Celeste Aida finissant en morendo comme il se doit, et un Di quella pira éblouissant, mais, bien que je sois sure de l'avoir déjà entendu, on n'a pas trouvé....(1)
Le reste OK... Cassar... bon, il est abonné à l'exercice apparemment....
Mais une très belle soirée pour la variété des airs et le défilé de stars très impressionnant....mais une grosse insuffisance pour les ténors et les sopranos du répertoire lourd de Verdi. Un choix déséquilibré à mon sens.
(1) : petit, un peu fort, un peu chauve ?