Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Représentations
Répondre
RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par RV » 20 juil. 2018, 20:57

MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2018, 14:54
Je suis en train d'écouter ça d'une oreille
Ah ben je suis désolé, il y avait là un sacré plateau
- Enea Scala est sacrément beau gosse et une superbe voix
- Un peu inquiet pour le vibrato de Jessica Pratt dans le duo de Rigoletto
- Gaston Rivero pourrait faire du play back en coulisses à Bastille pendant la quella Pira de certains ténors (que nous ne citerons pas évidemment) et Salsi peut faire de même
- Je passe pudiquement sur Peretyatko
- Rien à dire évidemment sur Tezier (sauf du bien)
- j'adore Maestri
- Gubanova très bien dans Eboli (comme elle l'était à Bastille)
Pour voir et écouter Enea Scala viens à Marseille la saison prochaine, il y chante trois fois!

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par elisav » 20 juil. 2018, 21:48

Et maintenant, après ce concert, j’attends avec impatience de savoir quels ODBiens seront prêts à s’organiser des voyages pour entendre et voir Gaston Rivero.

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par valery » 21 juil. 2018, 07:05

Autre motif d'énervement dans la réalisation, en plus de ceux que vous avez déjà relevés, c'est le montage. On intègre 9 secondes de Domingo chantant dans le film de Zeffirelli monté avec une phrase de tel ou tel déclarant que Verdi ou tel opéra est vraiment génial, suivi de 9 secondes de Dessay chantant Traviata, et hop, 5 secondes des coulisses, monté avec 8 secondes de Sutherland en noir et blanc monté avec Stratas (retour au film de Zeffirelli) et ainsi de suite. Je ne sais pas qui choisit et monte les extraits d'archives, mais sur le plan musical, c'est toujours aberrant, à se demander si le seul critère est le nombre de secondes à prélever, car la phrase musicale est souvent coupée, l'extrait s'arrête au milieu d'un motif, d'une phrase, d'une mesure. Ferait-on ça quand un journaliste prélève une citation d'un responsable politique ? Imaginez : "Le changement, c'est." :o)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Concert des Etoiles - Verdi - TCE - 01/11/2017

Message par micaela » 21 juil. 2018, 08:11

j'ai trouvé en plus que (malgré la qualité des interprètes -de Sutherland ou Callas à Domingo) ça cassait le rythme du concert et n'était pas très utile, sauf à vouloir faire des comparaisons avec les artistes du concert . Faire un programme sur les grands interprètes de Verdi aurait eu plus de sens que ces miettes . Les coulisses, c'était sympa, mais mieux aurait valu un petit quelque chose en guise d'entracte, et puis 'c'est tout.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre