Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 31 oct. 2017, 09:44

PDdLB a écrit :
31 oct. 2017, 09:25
JdeB a écrit :
31 oct. 2017, 08:56
PDdLB a écrit :
30 oct. 2017, 18:16
elisav a écrit :
30 oct. 2017, 17:34
Paradis-Ph a écrit :
30 oct. 2017, 15:45
PDdLB a écrit :
30 oct. 2017, 11:04
Par ailleurs, je suis convaincu que ce spectacle mérite bien mieux en terme d'affluence, j'étais surpris de voir autant de sièges libres, c'est bien dommage...
Au vu des comptes rendus de la décevante première et après les merveilles du Don Carlos ça n'est pas étonnant.
Espérons qu'avec un spectacle rôdé, les locations reprendront.


Pour ce qui est du problème des voix peu audibles, pour chaque CR il faudrait que l'on spécifie la place occupée.
A la première au rang 15 côté cour, tout le monde était parfaitement audible.
C’est plus basique que ça: le public ne se bouscule que s’il s’agit de Traviata, Carmen, ou un Mozart très connu, ou s’il y a à l’affiche Kaufmann ou Domingo. Le reste ne l’intéresse que moyennement, peu importe les comptes rendus.
Il suffit de regarder les taux de remplissage de l’ONP en 2016/2017 pour s’en convaincre.
C'est bien dommage, pour Falstaff actuellement ils proposent des places à 35 euros pour les moins de 28 ans à toutes les représentations.
Mais c'est le tarif jeune appliqué tous les soirs pour tous les spectacles non ?
Non, enfin ils mettent en ventes les invendus tous les soirs à 35 euros pour les jeunes au guichet. Mais là il s'agit d'autre chose, ils mettent en vente sur internet des places à 35 euros deux jours avant, donc il n'y a même pas besoin d'aller faire la queue au guichet avant le spectacle, et on est certain d'avoir une place!
Ce sont des places à 35 € vendues 35 € (ce qui veut dire qu'ils les auraient gardées en stock) ou des catégories supérieures soldées ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

PDdLB
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 14 oct. 2016, 13:51

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par PDdLB » 31 oct. 2017, 09:53

PlacidoCarrerotti a écrit :
31 oct. 2017, 09:44
PDdLB a écrit :
31 oct. 2017, 09:25
JdeB a écrit :
31 oct. 2017, 08:56
PDdLB a écrit :
30 oct. 2017, 18:16
elisav a écrit :
30 oct. 2017, 17:34
Paradis-Ph a écrit :
30 oct. 2017, 15:45
PDdLB a écrit :
30 oct. 2017, 11:04
Par ailleurs, je suis convaincu que ce spectacle mérite bien mieux en terme d'affluence, j'étais surpris de voir autant de sièges libres, c'est bien dommage...
Au vu des comptes rendus de la décevante première et après les merveilles du Don Carlos ça n'est pas étonnant.
Espérons qu'avec un spectacle rôdé, les locations reprendront.


Pour ce qui est du problème des voix peu audibles, pour chaque CR il faudrait que l'on spécifie la place occupée.
A la première au rang 15 côté cour, tout le monde était parfaitement audible.
C’est plus basique que ça: le public ne se bouscule que s’il s’agit de Traviata, Carmen, ou un Mozart très connu, ou s’il y a à l’affiche Kaufmann ou Domingo. Le reste ne l’intéresse que moyennement, peu importe les comptes rendus.
Il suffit de regarder les taux de remplissage de l’ONP en 2016/2017 pour s’en convaincre.
C'est bien dommage, pour Falstaff actuellement ils proposent des places à 35 euros pour les moins de 28 ans à toutes les représentations.
Mais c'est le tarif jeune appliqué tous les soirs pour tous les spectacles non ?
Non, enfin ils mettent en ventes les invendus tous les soirs à 35 euros pour les jeunes au guichet. Mais là il s'agit d'autre chose, ils mettent en vente sur internet des places à 35 euros deux jours avant, donc il n'y a même pas besoin d'aller faire la queue au guichet avant le spectacle, et on est certain d'avoir une place!
Ce sont des places à 35 € vendues 35 € (ce qui veut dire qu'ils les auraient gardées en stock) ou des catégories supérieures soldées ?
Ce sont des places en catégorie 1, donc c'est plutôt très soldé!

PDdLB
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 14 oct. 2016, 13:51

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par PDdLB » 31 oct. 2017, 10:03

Capture d’écran 2017-10-31 à 09.59.24.png
Capture d’écran 2017-10-31 à 09.59.24.png (52.91 Kio) Vu 1342 fois
En gros c'est comme ça pour toutes les représentations

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par Il prezzo » 31 oct. 2017, 10:13

JdeB a écrit :
31 oct. 2017, 08:53
Bernard C a écrit :
30 oct. 2017, 11:39
altini a écrit :
30 oct. 2017, 11:25
Sans que ce soit une excuse , Falstaff a été donné il y a un mois pour 2 représentations en version concert à la Philharmonie. Cela représente combien de spectateurs? 4000? 5000? Peut-être est-ce trop de Falstaff dans un temps court. D'autant que la distribution était d'un très bon niveau.
Je suis très amateur des opéras en version concert quand effectivement la distribution et l'orchestre ont tout lieu d'être excellents.

Mais il y a probablement UN opéra que je n'irai pas voir dans ces conditions même avec une distribution idéale, c'est Falstaff.

Falstaff c'est la fête , le triomphe du théâtre dans la vie.
C'est ce que nous lègue Verdi , une leçon incroyable indetachable du corps.
Le mouvement est inscrit dans la musique.

Je crois que j'aurais aussi infiniment de mal avec un COSI en vc. (je ne crois pas m'être posé la question)

Bernard
Tout à fait d'accord !
Peut on parler d'a priori, dans votre réaction à tous les deux😉? Ou est ce vraiment dû à une expérience malheureuse?
J'avais essayé de décrire en quelques mots dans mon cr combien cette soirée fut totalement réussie, grâce à l'astucieuse "mise en espace" et au professionnalisme de ces acteurs-chanteurs. Même la scène de la panière !
Nul besoin de costumes époustouflants couvrant la bedaine de Sir John pour apprécier la virtuosité de l'action. Encore une fois, et en général, c'est un argument souvent partagé sur ce forum, tout est dans la musique et le chant. Il suffit donc d'avoir un chef et des chanteurs de qualité au rendez-vous, ce qui fut le cas ce soir là 😀
Note: évidemment, l'absence de mes raccourcit les polémiques et donc le nombre de pages des fils...
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par HELENE ADAM » 31 oct. 2017, 10:19

Il prezzo a écrit :
31 oct. 2017, 10:13
JdeB a écrit :
31 oct. 2017, 08:53
Bernard C a écrit :
30 oct. 2017, 11:39
altini a écrit :
30 oct. 2017, 11:25
Sans que ce soit une excuse , Falstaff a été donné il y a un mois pour 2 représentations en version concert à la Philharmonie. Cela représente combien de spectateurs? 4000? 5000? Peut-être est-ce trop de Falstaff dans un temps court. D'autant que la distribution était d'un très bon niveau.
Je suis très amateur des opéras en version concert quand effectivement la distribution et l'orchestre ont tout lieu d'être excellents.

Mais il y a probablement UN opéra que je n'irai pas voir dans ces conditions même avec une distribution idéale, c'est Falstaff.

Falstaff c'est la fête , le triomphe du théâtre dans la vie.
C'est ce que nous lègue Verdi , une leçon incroyable indetachable du corps.
Le mouvement est inscrit dans la musique.

Je crois que j'aurais aussi infiniment de mal avec un COSI en vc. (je ne crois pas m'être posé la question)

Bernard
Tout à fait d'accord !
Peut on parler d'a priori, dans votre réaction à tous les deux😉? Ou est ce vraiment dû à une expérience malheureuse?
J'avais essayé de décrire en quelques mots dans mon cr combien cette soirée fut totalement réussie, grâce à l'astucieuse "mise en espace" et au professionnalisme de ces acteurs-chanteurs. Même la scène de la panière !
Nul besoin de costumes époustouflants couvrant la bedaine de Sir John pour apprécier la virtuosité de l'action. Encore une fois, et en général, c'est un argument souvent partagé sur ce forum, tout est dans la musique et le chant. Il suffit donc d'avoir un chef et des chanteurs de qualité au rendez-vous, ce qui fut le cas ce soir là 😀 (note: évidemment ça raccourcit les polémiques et donc le nombre de pages des fils...)
Dans ton sens, j'avais parlé ici d'un Falstaff en version concert, mis en espace également, à Verbier l'an dernier, avec un Terfel en pleine forme, et qui était une réussite totale.
ici:
http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=6& ... ff#p288037
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par paco » 31 oct. 2017, 10:46

JdeB a écrit :
31 oct. 2017, 09:02
En région, rien ne remplit sauf Traviata, Don Giovanni, la Flûte, etc
Et le Roi carotte à Lille, c'est déjà blindé pour... février !! 8O (les Cosi de septembre avaient d'ailleurs aussi affiché complet, cette salle ne semble pas se poser de questions de remplissage, il faut dire aussi qu'elle pratique les prix probablement les plus bas qui puissent exister...).
JdeB a écrit :
31 oct. 2017, 09:02
A l'étranger, seule Liège affiche 100 % tous les soirs.
C'est vrai, toutefois il faut se méfier des aperçus sur plan pour les salles en Allemagne : dans la plupart des villes "de province" allemandes le public est habitué à acheter ses places le soir même, ce qui fait qu'au final la salle peut être pleine même si, sur plan, elle ne semblait remplie qu'aux 3/4 la veille. Cela me surprend à chaque fois (même pour les Huguenots avec Florez à Berlin la saison passée : plein de places sur internet la veille, complet le soir même).
Et en dehors de Liège, je dirai qu'il y a aussi Munich, où même pour une reprise sans beaucoup de stars à l'affiche, il ne reste souvent qu'une poignée de places disponibles (c'est le cas par exemple pour la reprise ce mois-ci de la Femme silencieuse : rempli à près de 98%, pourtant il ne s'agit pas d'un must du répertoire).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par HELENE ADAM » 31 oct. 2017, 11:25

paco a écrit :
31 oct. 2017, 10:46
Et en dehors de Liège, je dirai qu'il y a aussi Munich, où même pour une reprise sans beaucoup de stars à l'affiche, il ne reste souvent qu'une poignée de places disponibles (c'est le cas par exemple pour la reprise ce mois-ci de la Femme silencieuse : rempli à près de 98%, pourtant il ne s'agit pas d'un must du répertoire).
Oui on peut rajouter Munich, c'est même une bien belle rentrée pour l'opéra bavarois : la nouvelle production des "Noces" affiche complet pour toutes les séances, la reprise de Tosca (mise en scène Bondy) également, la Femme silencieuse (reprise de la mise en scène géniale de Barry Kosky) et Lady Macbeth von Mzensk sont presque complets, il ne reste que des places debout pour Simon Boccanegra et ce ne sont pas les Andrea Chénier (déjà complets) ou les Lucia et autre El Tittrico (places debout uniquement) qui vont faire baisser la moyenne en décembre... :wink:
JdeB a écrit :
31 oct. 2017, 09:02
Morosité ? tu parles de moral en berne ?
N'est-ce pas plutôt basiquement une question financière et de repli sur les valeurs sûres ?
Oui tout à fait : je crois qu'il y a déjà une baisse du pouvoir d'achat et sans doute une inquiétude sur les mesures à venir, notamment chez les retraités dont on sait qu'ils constituent en France, une partie du public.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 31 oct. 2017, 11:27

Il est vrai que cette Femme silencieuse a l'air de bien se vendre. On imagine les braderies à l'ONP pour un tel titre.
Mais les prix en facial sont aussi intelligemment adaptés, un peu comme à la ROH pour certaines œuvres (voir Salome par exemple en début d'année prochaine).

J'irai voir la Femme silencieuse parce qu'elle se couple parfaitement bien avec la Tosca de Harteros. Mais c'est un raisonnement opportuniste qui ne tient pas pour un local.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par HELENE ADAM » 31 oct. 2017, 11:56

Hiero von Stierkopf a écrit :
31 oct. 2017, 11:27
J'irai voir la Femme silencieuse
Tu ne devrais pas être déçu, j'en ai gardé un très bon souvenir.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - Falstaff - Luisi/Pitoiset - ONP - 10-11/2017

Message par paco » 31 oct. 2017, 12:14

Hiero von Stierkopf a écrit :
31 oct. 2017, 11:27
Il est vrai que cette Femme silencieuse a l'air de bien se vendre. On imagine les braderies à l'ONP pour un tel titre.
Oui, tout à fait, et cela devient un vrai problème pour l'ONP (encore une fois je m'étonne du flop de Cavalleria l'an dernier lorsque le ROH affiche quasiment complet avec la même oeuvre et la même distribution). Il est vrai que, comme tu le soulignes, des maisons comme Munich, Berlin ou le ROH savent adapter leur tarification à la "célébrité" de l'oeuvre à l'affiche.

Répondre