Mozart - Les Noces de Figaro - Pouspourikas/Gayet - Invalides - 09/2017

Représentations
romance
Ténor
Ténor

Re: Mozart - Les Noces de Figaro - Pouspourikas/Gayet - Invalides - 09/2017

Message par romance » 23 sept. 2017, 22:59

Teppaz ! Mon premier "tourne-disque", en plastique ivoire, payé avec mes sous...

J'ajoute que pour ce qui est opéra en plein air, il y en a, heureusement de plus réussis. Au hasard... les Chorégies d'Orange, parfois même, en plein, mais vraiment plein air.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 23 sept. 2017, 23:04

Et certains spectacles d'Aix en Provence, comme le Don Giovanni de cette année, dans un esprit très "théâtre de tréteaux".
Et le festival de Bregenz , avec des mises en scène et des décors toujours très spectaculaires.
Et bien sûr certainement plein de "petites" productions locales ici et là...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 23 sept. 2017, 23:09

Bregenz est sonorisé mais c'est plutôt bien fait et les productions sont spectaculaires.
Mais quand il pleut, il pleut ...
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

romance
Ténor
Ténor

Message par romance » 23 sept. 2017, 23:23

Oui, il y pleut, et à Orange aussi. Beaucoup même, sur un Bal masqué, qui s'est arrêté, puis a repris qd la grosse pluie a cessé, que le plateau a été plus ou moins essuyé avec des rouleaux de Sopalin, et que les courageux spectateurs n'avaient plus la tête mouillée, mais les fesses au frais.
Je suis HS, alors je parle à voix basse.

altini
Ténor
Ténor

Message par altini » 24 sept. 2017, 05:49

Ce serait intéressant de savoir comment et par qui ces spectacles sont subventionnés. :?:

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 24 sept. 2017, 17:55

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 sept. 2017, 22:51
Quand j'avais vu le Don Giovanni, à un moment la sono (genre vieux Tepaz) est tombée en rade. Il n'y avait pas un son audible des chanteurs.
Ouch ! Cela me fait penser à certains essais de sono de Bastille, il y a de cela des années... Et c'était dans Elektra !! La chanteuse s'est tournée et hop, plus de son !...
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 24 sept. 2017, 17:58

altini a écrit :
24 sept. 2017, 05:49
Ce serait intéressant de savoir comment et par qui ces spectacles sont subventionnés. :?:
Remarque intéressante...
Mais comme le dit Romance plus haut, c'est sans doute plus une question d'animation culturelle que de véritable projet artistique. Quoique je ne doute pas de la sincérité des personnalités pressenties : en interview, ils ou elles donnent vraiment l'impression d'être passionnés par leur projet. Mais ce n'est pas pour autant que cela donne un "métier" nécessaire pour la mise en scène d'opéra ! certains metteurs en scène venant du cinéma s'y sont cassés les dents !
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

romance
Ténor
Ténor

Message par romance » 24 sept. 2017, 18:04

Je m'éloigne du sujet (mais suis-je HS ?), en me rappelant l'horrible sonorisation d'un concert Netrebko à Versailles. Ou comment une belle voix peut être massacrée par une sonorisation hors de propos. La voix de Yussif aussi était sonorisée... :wink:

Il prezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Il prezzo » 24 sept. 2017, 19:08

micaela a écrit :
23 sept. 2017, 23:04
Et certains spectacles d'Aix en Provence, comme le Don Giovanni de cette année, dans un esprit très "théâtre de tréteaux".
Et le festival de Bregenz , avec des mises en scène et des décors toujours très spectaculaires.
Et bien sûr certainement plein de "petites" productions locales ici et là...
En plein air, vous oubliez Macerata, lieu merveilleux architecturalement et acoustiquement. Et les mes, pas toujours réussies, certes, mais au moins professionnelles.

Répondre