Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Représentations
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par Adalbéron » 13 sept. 2017, 23:40

PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2017, 23:02
Igguk a écrit :
13 sept. 2017, 22:33
Seuls les dialogues parlés sont amplifiés à Bastille, quel que soit le chanteur, jamais quand ils chantent.
D'où ma question : pourquoi entend-on mieux Brownlee à Bastille qu'au TCE, et mieux que Kaufmann dans la même salle ?
Je n'ai jamais entendu Brownlee au TCE, mais j'aurais dû l'entendre à Bastille, en tout cas il était sur scène, et j'étais au second balcon.

Encore une fois, ça dépend de là où on est.
Et l'acoustique du TCE n'a rien de formidable.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par HELENE ADAM » 14 sept. 2017, 06:28

Quel rapport avec la Veuve Joyeuse ? (aucun mais c'est pas grave, vive les dérives de fil c'est tellement amusant de comparer des effets acoustiques n'ayant aucun rapport les uns avec les autres, on peut écrire des kilomètres :cry: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1319
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par Oylandoy » 14 sept. 2017, 07:27

PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2017, 23:02
Igguk a écrit :
13 sept. 2017, 22:33
Seuls les dialogues parlés sont amplifiés à Bastille, quel que soit le chanteur, jamais quand ils chantent.
D'où ma question : pourquoi entend-on mieux Brownlee à Bastille qu'au TCE, et mieux que Kaufmann dans la même salle ?
Et pourquoi j'entends mieux les enfants de la flûte enchantée que T. Hampson dans la veuve joyeuse alors que je suis à la même place dans la même salle ?
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 14 sept. 2017, 08:35

HELENE ADAM a écrit :
14 sept. 2017, 06:28
Quel rapport avec la Veuve Joyeuse ? (aucun mais c'est pas grave, vive les dérives de fil c'est tellement amusant de comparer des effets acoustiques n'ayant aucun rapport les uns avec les autres, on peut écrire des kilomètres :cry: )
Le rapport ? Les chanteurs sont-ils systématiquement amplifiés pour la Veuve joyeuse ou seulement pour les dialogues ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par HELENE ADAM » 14 sept. 2017, 09:31

PlacidoCarrerotti a écrit :
14 sept. 2017, 08:35
HELENE ADAM a écrit :
14 sept. 2017, 06:28
Quel rapport avec la Veuve Joyeuse ? (aucun mais c'est pas grave, vive les dérives de fil c'est tellement amusant de comparer des effets acoustiques n'ayant aucun rapport les uns avec les autres, on peut écrire des kilomètres :cry: )
Le rapport ? Les chanteurs sont-ils systématiquement amplifiés pour la Veuve joyeuse ou seulement pour les dialogues ?
la réponse à cette question est toujours la même : les dialogues parlés sont sonorisés, le chant non. Rien de nouveau sous le soleil, un débat qu'on a eu mille fois et je ne crois pas que Brownlee chantait dans la Veuve Joyeuse. Le fil n'a pas beaucoup dérivé c'est vrai mais un peu quand même.
Pour revenir au sujet, donc, concernant la Veuve, les dialogues parlés évidemment sonorisés comme toujours, sonnaient trop fort par rapport au chant, naturel, lui, problème de calage qui n'est pas nouveau pour une Première. Rien de très choquant au demeurant, je ne l'ai pas noté dans mon CR d'ailleurs. Ce qui dominait c'était la non adéquation de presque tous les chanteurs (sauf Costello et Duhamel en gros) à la taille de la salle de la Bastille.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par veniziano » 14 sept. 2017, 09:45

Moi je trouve cette prod sinistre , c'est " l'enterrement du mari de la veuve " disait Waldemar Kment lors de la première serie: à part l'arrivée de la veuve dans l'ascenseur et le final , il ne se passe presque rien, et ce rideau rouge au milieu de la scène , pendant presque tout le spectacle,c'est une horreur. Et puis , il faut des stars et un bon chef pour que cela marche ,à part Hamson avec une voix bien usée mais qui s'en sort avec son élégance , il faut une grande soprano qui ait de l'abattage pour sauver le spectacle , Gens est tout juste correcte et en plus elle ne chante pas tout dans le ton , nottamment Vilia qui est trop haut pour elle ..c'est un comble !!!

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par philipppe » 14 sept. 2017, 13:51

Adalbéron a écrit :
13 sept. 2017, 23:40
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2017, 23:02
Igguk a écrit :
13 sept. 2017, 22:33
Seuls les dialogues parlés sont amplifiés à Bastille, quel que soit le chanteur, jamais quand ils chantent.
D'où ma question : pourquoi entend-on mieux Brownlee à Bastille qu'au TCE, et mieux que Kaufmann dans la même salle ?
Je n'ai jamais entendu Brownlee au TCE, mais j'aurais dû l'entendre à Bastille, en tout cas il était sur scène, et j'étais au second balcon.

Encore une fois, ça dépend de là où on est.
Et l'acoustique du TCE n'a rien de formidable.
tu es certain que ce n'étais pas l'inverse ?

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par Adalbéron » 14 sept. 2017, 18:19

philipppe a écrit :
14 sept. 2017, 13:51
Adalbéron a écrit :
13 sept. 2017, 23:40
PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2017, 23:02
Igguk a écrit :
13 sept. 2017, 22:33
Seuls les dialogues parlés sont amplifiés à Bastille, quel que soit le chanteur, jamais quand ils chantent.
D'où ma question : pourquoi entend-on mieux Brownlee à Bastille qu'au TCE, et mieux que Kaufmann dans la même salle ?
Je n'ai jamais entendu Brownlee au TCE, mais j'aurais dû l'entendre à Bastille, en tout cas il était sur scène, et j'étais au second balcon.

Encore une fois, ça dépend de là où on est.
Et l'acoustique du TCE n'a rien de formidable.
tu es certain que ce n'étais pas l'inverse ?
:lol:
En tout cas, sur scène, à Bastille, l'acoustique est excellente 8)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 02 oct. 2017, 16:50

Est-ce mon imagination ou, à la création, les « démons » de la fin étaient équipés de feux de Bengale et non de ridicules sabres laser jouets Star Wars ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 782
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Lehar - La Veuve joyeuse - Hrusa-Stieghorst/Lavelli - ONP - 09-10/2017

Message par DelBosco » 02 oct. 2017, 17:29

Puisqu'on reparle de cette triste Veuve :
Quelqu'un connait-il finalement la cause du renoncement de José Van Dam ?

Répondre