Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Représentations
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par Adalbéron » 17 août 2017, 10:46

Peut-être. Mais avec une telle langueur et une telle mollesse que la théière ne se cassera pas :mrgreen:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par MariaStuarda » 17 août 2017, 11:18

Adalbéron a écrit :
17 août 2017, 10:46
Peut-être. Mais avec une telle langueur et une telle mollesse que la théière ne se cassera pas :mrgreen:
:lol:

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par aurele » 17 août 2017, 11:36

Salomé est prévue au Met lors de la saison 2021 - 2022 dans une production de Claus Guth avec Nézet-Séguin à la direction. D'ici là, on a le temps. Anna Netrebko pourrait très bien changer d'avis et je ne sais pas si le contrat est déjà signé.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par MariaStuarda » 17 août 2017, 11:38

aurele a écrit :
17 août 2017, 11:36
Salomé est prévue au Met lors de la saison 2021 - 2022 dans une production de Claus Guth avec Nézet-Séguin à la direction. D'ici là, on a le temps. Anna Netrebko pourrait très bien changer d'avis et je ne sais pas si le contrat est déjà signé.
J'ai quand même un doute sur le fil que cela soit une bonne idée ...
Elle ferait mieux de travailler Turandot !

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par Remigio2 » 17 août 2017, 14:26

JdeB a écrit :
17 août 2017, 09:10
Cher amis, nous avons bien failli louper une info capitale mais Marie-Aude Roux est là !

AN a dessiné un service à thé Aïda pour Imperial Porzellen, 6 tasses et soucoupes, crémier, sucrier et théière en noir, bleu et or (2 339 euros)
C'est vraiment pas mal, n'empêche: bon, de là à y mettre 2339€... :roll:

https://imperialporzellan.at/annanetrebko/en/

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par Remigio2 » 17 août 2017, 14:29

HELENE ADAM a écrit :
14 août 2017, 11:55
C'est un problème récurrent chez Netrebko que je ne comprends pas : elle a de réelles capacités d'actrice comme elle l'a maintes fois prouvé de par le passé et même dans cette Aida d'ailleurs, mais elle semble "craindre" de toucher de trop près son partenaire principal (le ténor, en général d'ailleurs :wink: mais pas seulement, c'était aussi le cas du baryton en ce qui concerne l'Eugène Onéguine de Peter Mattéi) ce qui appauvrit singulièrement toute tentative de donner une crédibilité aux scènes un peu "hot".
C'est un problème récent alors, parce que les vidéos de sa Manon à Vienne en 2007 avec Alagna sont parmi les choses les plus "hot" qui traînent sur le Net :Jumpy:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par MariaStuarda » 17 août 2017, 14:34

Remigio2 a écrit :
17 août 2017, 14:29
HELENE ADAM a écrit :
14 août 2017, 11:55
C'est un problème récurrent chez Netrebko que je ne comprends pas : elle a de réelles capacités d'actrice comme elle l'a maintes fois prouvé de par le passé et même dans cette Aida d'ailleurs, mais elle semble "craindre" de toucher de trop près son partenaire principal (le ténor, en général d'ailleurs :wink: mais pas seulement, c'était aussi le cas du baryton en ce qui concerne l'Eugène Onéguine de Peter Mattéi) ce qui appauvrit singulièrement toute tentative de donner une crédibilité aux scènes un peu "hot".
C'est un problème récent alors, parce que les vidéos de sa Manon à Vienne en 2007 avec Alagna sont parmi les choses les plus "hot" qui traînent sur le Net :Jumpy:

R.
Elle a beaucoup changé de ce point de vue là; Sa Manon était en général torride et tu comprenais pourquoi tout le monde tombait amoureux de la petite soeur de Lescaut.
Il y a quelques ténors qui doivent s'en souvenir (Alagna, Beczala, Villazon bien sûr) et pas qu'en mal :mrgreen:
Alors, qu'aujourd'hui elle semble completement apathique ! (Un effet Youssif ?)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par elisav » 17 août 2017, 15:01

JdeB a écrit :
17 août 2017, 09:10
Cher amis, nous avons bien failli louper une info capitale mais Marie-Aude Roux est là !

AN a dessiné un service à thé Aïda pour Imperial Porzellen, 6 tasses et soucoupes, crémier, sucrier et théière en noir, bleu et or (2 339 euros)

C'est une info qui date d'il y a au moins deux ans. Mais peut-être qu'elle n'a été traduite en français que récemment... :wink:
En tout cas, le service est en vente à NY depuis longtemps. J'ignore s'il a du succès ou pas.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par HELENE ADAM » 17 août 2017, 15:11

MariaStuarda a écrit :
17 août 2017, 14:34
Remigio2 a écrit :
17 août 2017, 14:29
HELENE ADAM a écrit :
14 août 2017, 11:55
C'est un problème récurrent chez Netrebko que je ne comprends pas : elle a de réelles capacités d'actrice comme elle l'a maintes fois prouvé de par le passé et même dans cette Aida d'ailleurs, mais elle semble "craindre" de toucher de trop près son partenaire principal (le ténor, en général d'ailleurs :wink: mais pas seulement, c'était aussi le cas du baryton en ce qui concerne l'Eugène Onéguine de Peter Mattéi) ce qui appauvrit singulièrement toute tentative de donner une crédibilité aux scènes un peu "hot".
C'est un problème récent alors, parce que les vidéos de sa Manon à Vienne en 2007 avec Alagna sont parmi les choses les plus "hot" qui traînent sur le Net :Jumpy:

R.
Elle a beaucoup changé de ce point de vue là; Sa Manon était en général torride et tu comprenais pourquoi tout le monde tombait amoureux de la petite soeur de Lescaut.
Il y a quelques ténors qui doivent s'en souvenir (Alagna, Beczala, Villazon bien sûr) et pas qu'en mal :mrgreen:
Alors, qu'aujourd'hui elle semble completement apathique ! (Un effet Youssif ?)
Oui j'avais cité Villazon un peu plus haut, dans les mises en scène où elle et son partenaire étaient parfaitement en fusion, parce qu'il a été son partenaire privilégié pendant ces années-là, bien sûr qu'on peut citer tout aussi bien sa Manon avec Alagna (restée célèbre :D ) ou d'autres performances des années entre 2005 et 2008 environ. Mais depuis quelques temps (ses débuts dans le Trouvère déjà ou dans Macbeth) alors qu'elle reste une très bonne actrice, elle n'est plus aussi "proche" de ses partenaires qu'elle le fut.
2007 cela fait déjà 10 ans, l'air de rien et notre Diva a pas mal changé !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017

Message par Remigio2 » 17 août 2017, 15:20

elisav a écrit :
17 août 2017, 15:01
J'ignore s'il a du succès ou pas.
Si l'on en croit leur service de personnalisation, il s'en est écoulé précisément 23 exemplaires ! Les ODBiens à l'esprit diabolique peuvent encore choisir le numéro "666" :twisted:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Répondre