Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
Peut-être. Mais avec une telle langueur et une telle mollesse que la théière ne se cassera pas
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
Salomé est prévue au Met lors de la saison 2021 - 2022 dans une production de Claus Guth avec Nézet-Séguin à la direction. D'ici là, on a le temps. Anna Netrebko pourrait très bien changer d'avis et je ne sais pas si le contrat est déjà signé.
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
J'ai quand même un doute sur le fil que cela soit une bonne idée ...
Elle ferait mieux de travailler Turandot !
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
C'est vraiment pas mal, n'empêche: bon, de là à y mettre 2339€...
https://imperialporzellan.at/annanetrebko/en/
R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
C'est un problème récent alors, parce que les vidéos de sa Manon à Vienne en 2007 avec Alagna sont parmi les choses les plus "hot" qui traînent sur le NetHELENE ADAM a écrit : ↑14 août 2017, 11:55C'est un problème récurrent chez Netrebko que je ne comprends pas : elle a de réelles capacités d'actrice comme elle l'a maintes fois prouvé de par le passé et même dans cette Aida d'ailleurs, mais elle semble "craindre" de toucher de trop près son partenaire principal (le ténor, en général d'ailleurs mais pas seulement, c'était aussi le cas du baryton en ce qui concerne l'Eugène Onéguine de Peter Mattéi) ce qui appauvrit singulièrement toute tentative de donner une crédibilité aux scènes un peu "hot".
R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
Elle a beaucoup changé de ce point de vue là; Sa Manon était en général torride et tu comprenais pourquoi tout le monde tombait amoureux de la petite soeur de Lescaut.Remigio2 a écrit : ↑17 août 2017, 14:29C'est un problème récent alors, parce que les vidéos de sa Manon à Vienne en 2007 avec Alagna sont parmi les choses les plus "hot" qui traînent sur le NetHELENE ADAM a écrit : ↑14 août 2017, 11:55C'est un problème récurrent chez Netrebko que je ne comprends pas : elle a de réelles capacités d'actrice comme elle l'a maintes fois prouvé de par le passé et même dans cette Aida d'ailleurs, mais elle semble "craindre" de toucher de trop près son partenaire principal (le ténor, en général d'ailleurs mais pas seulement, c'était aussi le cas du baryton en ce qui concerne l'Eugène Onéguine de Peter Mattéi) ce qui appauvrit singulièrement toute tentative de donner une crédibilité aux scènes un peu "hot".
R.
Il y a quelques ténors qui doivent s'en souvenir (Alagna, Beczala, Villazon bien sûr) et pas qu'en mal
Alors, qu'aujourd'hui elle semble completement apathique ! (Un effet Youssif ?)
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
C'est une info qui date d'il y a au moins deux ans. Mais peut-être qu'elle n'a été traduite en français que récemment...
En tout cas, le service est en vente à NY depuis longtemps. J'ignore s'il a du succès ou pas.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
Oui j'avais cité Villazon un peu plus haut, dans les mises en scène où elle et son partenaire étaient parfaitement en fusion, parce qu'il a été son partenaire privilégié pendant ces années-là, bien sûr qu'on peut citer tout aussi bien sa Manon avec Alagna (restée célèbre ) ou d'autres performances des années entre 2005 et 2008 environ. Mais depuis quelques temps (ses débuts dans le Trouvère déjà ou dans Macbeth) alors qu'elle reste une très bonne actrice, elle n'est plus aussi "proche" de ses partenaires qu'elle le fut.MariaStuarda a écrit : ↑17 août 2017, 14:34Elle a beaucoup changé de ce point de vue là; Sa Manon était en général torride et tu comprenais pourquoi tout le monde tombait amoureux de la petite soeur de Lescaut.Remigio2 a écrit : ↑17 août 2017, 14:29C'est un problème récent alors, parce que les vidéos de sa Manon à Vienne en 2007 avec Alagna sont parmi les choses les plus "hot" qui traînent sur le NetHELENE ADAM a écrit : ↑14 août 2017, 11:55C'est un problème récurrent chez Netrebko que je ne comprends pas : elle a de réelles capacités d'actrice comme elle l'a maintes fois prouvé de par le passé et même dans cette Aida d'ailleurs, mais elle semble "craindre" de toucher de trop près son partenaire principal (le ténor, en général d'ailleurs mais pas seulement, c'était aussi le cas du baryton en ce qui concerne l'Eugène Onéguine de Peter Mattéi) ce qui appauvrit singulièrement toute tentative de donner une crédibilité aux scènes un peu "hot".
R.
Il y a quelques ténors qui doivent s'en souvenir (Alagna, Beczala, Villazon bien sûr) et pas qu'en mal
Alors, qu'aujourd'hui elle semble completement apathique ! (Un effet Youssif ?)
2007 cela fait déjà 10 ans, l'air de rien et notre Diva a pas mal changé !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Verdi - Aida - Muti/Neshat - Salzbourg - 08/2017
Si l'on en croit leur service de personnalisation, il s'en est écoulé précisément 23 exemplaires ! Les ODBiens à l'esprit diabolique peuvent encore choisir le numéro "666"
R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde