Sans aucun doute pour Bonney et encore plus Ramey (Nagano, je n'ai jamais été fan). Pour Hadley s'il était plus névrosé, je trouvais réjousissant le côté "petit con de village" d'Appleby au premier acte et surtout la vigueur et le ravissement avec lequel il se jetait dans le stupre au II.
Stravinski - The Rake's progress - Jensen/McBurney - Aix-en-Provence - 07/2017
Re: Stravinski - Rake's progress - Gullberg Jensen / Mc Burney - Aix-en-Provence 07/17
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Re: Stravinski - Rake's progress - Gullberg Jensen / Mc Burney - Aix-en-Provence 07/2017
Totalement d'accord avec ce qui précède . Superbe spectacle pour un opéra passionnant que je redécouvre chaque fois que je le vois . Bien sûr , omniprésent , le souvenir de Ramey ici même , mais le Shadow de Ketelsen est vraiment excellent .
Un petit peu plus de réserves que vous sur Appleby et Bullock , car j'ai ressenti à cette dernière aixoise une difficulté à faire décoller la scène finale et libérer l'émotion.
Orchestre très bon , encore que j'aie moi aussi le souvenir d'un Nagano supérieur.
Très très très belle mise .en scène avec une utilisation superbe de la vidéo .
Et avec qq scènes absolument parfaites ( arrivée à Londres, la scène de Mother Goose et ses filles, la ruelle sinistre avec l'excellent trompettiste, Baba , la vente aux enchères ... j'ai l'impression que je cite pratiquement tout le spectacle).
C'est à l'opposé du système Pommerat et aux antipodes de Sivadier, mais ça nous fait 3 très beaux spectacles, aussi passionnants les uns que les autres.
Reste le cas Carmen que j'ai trouvé à côté de la plaque , mais qui reste du beau travail de mise en scène.
Un petit peu plus de réserves que vous sur Appleby et Bullock , car j'ai ressenti à cette dernière aixoise une difficulté à faire décoller la scène finale et libérer l'émotion.
Orchestre très bon , encore que j'aie moi aussi le souvenir d'un Nagano supérieur.
Très très très belle mise .en scène avec une utilisation superbe de la vidéo .
Et avec qq scènes absolument parfaites ( arrivée à Londres, la scène de Mother Goose et ses filles, la ruelle sinistre avec l'excellent trompettiste, Baba , la vente aux enchères ... j'ai l'impression que je cite pratiquement tout le spectacle).
C'est à l'opposé du système Pommerat et aux antipodes de Sivadier, mais ça nous fait 3 très beaux spectacles, aussi passionnants les uns que les autres.
Reste le cas Carmen que j'ai trouvé à côté de la plaque , mais qui reste du beau travail de mise en scène.