Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal/Roubaud - Orange - 07/2017

Représentations
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal // Roubaud - Orange - 07/2017

Message par zigfrid » 13 juil. 2017, 15:15

en dehors de Turandot (1997 et 2012), il me semble que Aida (95, 2006 et 2011) étaient de nouvelles productions à chaque fois non? je ne me rappelle plus pour le Trouvère (2007 et 2015)

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par DieFeen » 13 juil. 2017, 15:28

Lucas a écrit :
13 juil. 2017, 08:51

PS : je tiens à préciser que je ne nourris aucune idolâtrie tendance fanesque enceinte de sport pour quelque chanteur que ce soit. La musique et leurs auteurs seuls m'intéressent et en l'espèce, Nucci n'a trahi personne.

PPS : Une soirée témoignage de l'évolution d'un homme dans un rôle fétiche et qui, personnellement, m'aura de plus permis de découvrir un joli second rôle (Sparafucile) et le joli timbre très technique de Gilda.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par Lucas » 13 juil. 2017, 16:15

Je rappelle que les insultes et les attaques personnelles ne sont pas admises sur ce forum.
JdeB

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par DieFeen » 13 juil. 2017, 19:15

Je rappelle que les insultes et les attaques personnelles ne sont pas admises sur ce forum.
JdeB

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal // Roubaud - Orange - 07/2017

Message par micaela » 13 juil. 2017, 20:03

De toute façon, on ne juge pas un chanteur uniquement sur des critères visuels, surtout ceux-là (les grimaces et mimiques jugées outrancières). J'ai remarqué plus d'une fois qu'un chanteur , ce n'était pas toujours très agréable à regarder filmé de près et en plein effort. Si on aime ce qu'on entend, on passera sur ça , y compris un néophyte .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal // Roubaud - Orange - 07/2017

Message par zigfrid » 13 juil. 2017, 22:46

j'ai été pour ma part très gêné, (mais ce n'est pas nouveau concernant Nucci) ; je sais bien que quand on chante on n'a pas le visage en paix, mais pour moi ca dépassait le stade de la mimique outrancière; ca m'a réellement mis mal à l'aise, et je me suis à la place du néophyte qui tombe sur ces images, et qui doit décamper aussitôt.. ca me rappelle une anecdote qu'avait raconté Von Stade: à l'issu d'une représentation télévisée d'une Cenerentola en France, quelqu'un l'a reconnue et lui a dit "mais c'est merveilleux l'opéra, c'est la première fois que je voyais un opéra à la télévision, je ne savais pas qu'on pouvait sourire comme ca en chantant"; que je sache le rondo final de Cenerentola n'est pas moins difficile que les exclamations de Rigoletto..
Je n'insulte personne en disant que Nucci a plus géné mes yeux que mes oreilles; je ne vois pas ce que les réseaux sociaux viennent faire, d'autant que je ne me sers d'aucun d'entre eux.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal // Roubaud - Orange - 07/2017

Message par Bernard C » 14 juil. 2017, 00:00

zigfrid a écrit :
13 juil. 2017, 22:46
j'ai été pour ma part très gêné, (mais ce n'est pas nouveau concernant Nucci) ; je sais bien que quand on chante on n'a pas le visage en paix, mais pour moi ca dépassait le stade de la mimique outrancière; ca m'a réellement mis mal à l'aise, et je me suis à la place du néophyte qui tombe sur ces images, et qui doit décamper aussitôt.. ca me rappelle une anecdote qu'avait raconté Von Stade: à l'issu d'une représentation télévisée d'une Cenerentola en France, quelqu'un l'a reconnue et lui a dit "mais c'est merveilleux l'opéra, c'est la première fois que je voyais un opéra à la télévision, je ne savais pas qu'on pouvait sourire comme ca en chantant"; que je sache le rondo final de Cenerentola n'est pas moins difficile que les exclamations de Rigoletto..
Je n'insulte personne en disant que Nucci a plus géné mes yeux que mes oreilles; je ne vois pas ce que les réseaux sociaux viennent faire, d'autant que je ne me sers d'aucun d'entre eux.
C'est effectivement plus parlant de le dire comme ça .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal // Roubaud - Orange - 07/2017

Message par corinne » 14 juil. 2017, 07:35

Non Jérôme tu n'auras pas ma critique du concert de Florian Sempey car je te confirme que je quitte définitivement ce forum. L'idée que je m'en faisait était que l'on pouvait librement exprimer ce que l'on pensait d'un spectacle et d'un artiste et partager ses impressions avec d'autres personnes. D'accord ou pas mais d'expliquer pourquoi. Or lorsque cela tourne à l'insulte ce n'est plus acceptable. Car oui traiter un artiste de "vieux crouton " comme l'a fait Lucas est une insulte et permettre que de tels propos soient publiés se nomme complicité. Donc je transmets à M. NUCCI ces propos afin qu'il décide ou pas d'une éventuelle plainte pour injure et complicité envers le site qui autorise de tels faits. Voilà la raison pour laquelle je ne peux plus rester et je le regrette parce qu'il y avait de bonnes choses avant qu'il ne soit pollué par des individus et notamment Lucas qui ne connaissent pas le sens du mot respect : dommage.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal // Roubaud - Orange - 07/2017

Message par Loïs » 14 juil. 2017, 08:18

corinne a écrit :
14 juil. 2017, 07:35
Non Jérôme tu n'auras pas ma critique du concert de Florian Sempey car je te confirme que je quitte définitivement ce forum. L'idée que je m'en faisait était que l'on pouvait librement exprimer ce que l'on pensait d'un spectacle et d'un artiste et partager ses impressions avec d'autres personnes. D'accord ou pas mais d'expliquer pourquoi. Or lorsque cela tourne à l'insulte ce n'est plus acceptable. Car oui traiter un artiste de "vieux crouton " comme l'a fait Lucas est une insulte et permettre que de tels propos soient publiés se nomme complicité. Donc je transmets à M. NUCCI ces propos afin qu'il décide ou pas d'une éventuelle plainte pour injure et complicité envers le site qui autorise de tels faits. Voilà la raison pour laquelle je ne peux plus rester et je le regrette parce qu'il y avait de bonnes choses avant qu'il ne soit pollué par des individus et notamment Lucas qui ne connaissent pas le sens du mot respect : dommage.
Non Corinne tu te trompes en agissant ainsi. Un forum ce n'est pas une réunion de rombières autour d'une tasse de thé et les dérapages quoique l'on en pense font parti du jeu ou pour le moins des risques.
Un forum c'est un échange d'idées et d'émotions mais aussi de personnalités et ODB a besoin de ta sensibilité (j'ai toujours été en ligne avec tes commentaires) et d'une façon différente d'écrire car c'est ce qui fait ta richesse. Je connais ta proximité avec certains artistes (nous avons au moins un baryton-ami en commun :wink: ) et certains détails que tu apportes enrichissent le forum.
Nous sommes en été, mets une crème apaisante sur ton coup de soleil et reviens nous quand la brûlure sera apaisée en n'accordant pas plus d'importance que cela à certains échanges car nous ne sommes que sur un forum d'opéra (et puis je cours le risque que MariaStuarda me provoque en duel après un de mes innombrables dérapages slovaques :lol: )

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal // Roubaud - Orange - 07/2017

Message par Lucas » 14 juil. 2017, 08:32

Corinne, le mot "vieux crouton" n'est, dans ma bouche, nullement une insulte mais un terme imagé pour marquer mon agacement devant la prestation de Leo Nucci qui n'a plus ses moyens d'antan. Mais si ce terme vous dérange à ce point, je le retire.

De surcroît, je suis certain que le baryton italien est suffisamment intelligent pour rire de ces excès de langage plutôt que de s'en formaliser. D'ailleurs, il suffit d'aller à Naples pour constater que les italiens ont le verbe bien plus haut qu'en France pour se taper sur l'épaule deux heures après s'être écharpés tout en riant de leurs poussées de sève.

Enfin, je suis bien plus gêné par votre proximité avec Leo Nucci qui ôte toute crédibilité à vos propos. ODB n'est pas l'antichambre d'un fan club et nul doute que Leo Nucci en connaît les méfaits plus que quiconque en chantant depuis trente ans le second monologue de Rigoletto qui commence par ces mots " Cortigiani, vil razza ..."

Répondre