Verdi - Rigoletto - Franck-Guingal/Roubaud - Orange - 07/2017

Représentations
Répondre
Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par apoline » 12 juil. 2017, 19:59

En 2011, on avait sur scène les 2 cabotins Nucci et Grigolo, et ,non, ils ne se sont pas arrachés les yeux. Il y a eu une escalade dans le cabotinage absolument sympathique qui a définitivement enthousiasmé le public ce soir là.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par MariaStuarda » 12 juil. 2017, 23:02

JdeB a écrit :
12 juil. 2017, 11:09
c'est autre autre chose aussi. Ce qu'on perçoit in vivo n'est pas du tout la même chose que ce qu'on ressent à la télé.
Je n'arrête pas de le dire, de le dire et de le diiiiiire :lol:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par paco » 12 juil. 2017, 23:06

jerome a écrit :
12 juil. 2017, 13:08
Le bis à l'opéra, c'est pour la musique et la voix et ça ne concerne que des tubes et des morceaux vocalement prenants (au sens spectaculaire du terme) ou des interprétations tellement exceptionnelles qu'on ne veut pas que ça s'arrête (et là j'ai des centaines d'exemples d'oeuvres et d'artistes!)
Franchement, faut pas pinailler là-dessus! C'est pas grave du tout et ça fait partie de l'effervescence d'une soirée! C'est ça aussi l'opéra et tant mieux si une salle se soulève d'enthousiasme pour un moment comme ça! A vouloir tellement brider les choses et les personnes, faudra pas s'étonner après que tout un public déserte les salles! L'opéra, ça doit être une fête, du plaisir, de l'enthousiasme!
+1000 :D

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par corinne » 13 juil. 2017, 07:44

JdeB a écrit :
12 juil. 2017, 11:01
corinne a écrit :
11 juil. 2017, 13:23
JdeB a écrit :
11 juil. 2017, 10:45
Hiero von Stierkopf a écrit :
11 juil. 2017, 10:03
Je n'ai pas trop apprécié les piques de Corinne contre Domingo qui loin d'être ridicule en Germont l'an dernier nous a donné beaucoup de plaisir.
Je suis désolée de t'avoir vexé, ce n'était pas du tout mon intention, mais j'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs fois Domingo depuis qu'il est devenu "baryton" et je persiste à dire qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même vocalement parlant bien évidemment. L'artiste, le comédien, reste "une bête de scène" mais on en revient à ce que l'on reproche à Nucci : vocalement à 75 ans (76 pour Domingo) ce n'est plus ce que c'était ! La différence est que Nucci est un vrai baryton. Tu fais référence à la prestation de Domingo l'année dernière en Germont, mais personnellement j'ai souffert en l'entendant au point de ne pas avoir pu regarder le spectacle jusqu'à la fin. Peut-être s'agit-il d'une question de sensibilité et je réitère que mes impressions restent miennes ; je peux bien évidemment comprendre et accepter que l'on ne soit pas de mon avis. C'est pour cela que les forums de discussion existent non ?
Je te souhaite néanmoins, très sincèrement, une agréable soirée.

tu ne m'as pas vexé, je ne suis pas Placido Domingo et contrairement à beaucoup de fans, les critiques contre mes chanteurs favoris ne me touchent nullement...cela ne change rien au plaisir que j'ai éprouvé l'an dernier lors de ses Germont à Bastille et à Orange ( les 2 soirs)
Bien sûr que ni Nucci ni Domingo ne sont à leur zénith et c'est peu de le dire. Qui pourait affirmer le contraire ?
Bien sûr que le premier est un vrai baryton ce que le second n'est pas.
Bien sûr que mon plaisir à moi ne change rien à ta consternation à toi.
Ce sont des évidences. La question n'est pas là.

Ce que je trouve assez regrettable c''est la méthode qui consiste à critiquer vertement et sans le nommer un artiste pour mieux louer un autre artiste qui existe par lui-même et qui n'a pas besoin que ses groupies s'en prennent à un confrère pour le défendre.

Il est par contre très vexant de dire "les forums sont faits pour ça", surtout à quelqu'un comme moi ! :lol:

PS l'âge véritable de Domingo tu ne le connais pas et moi non plus...
Bon ! Je crois qu'il est temps pour moi de me mettre en congés de ce forum afin de ne plus heurter les susceptibilités des uns et des autres. SALUT.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par HELENE ADAM » 13 juil. 2017, 08:05

@ Corinne: Oh 😲 ben non t'en vas pas
Moi j'aime bien ton franc parler ! Et tes points de vue....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 13 juil. 2017, 08:12

Ah ben ça alors, voilà qu'on m'attribue la défense de papy Domingo... je proteste !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par MariaStuarda » 13 juil. 2017, 08:16

HELENE ADAM a écrit :
13 juil. 2017, 08:05
@ Corinne: Oh 😲 ben non t'en vas pas
Moi j'aime bien ton franc parler ! Et tes points de vue....
Idem
Tu es une emmerdeuse de plus et moi j'aime les emmerdeuses (et les emmerdeurs aussi d'ailleurs)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par Hiero von Stierkopf » 13 juil. 2017, 08:21

Je n'aime pas la pratique du bissage pour des œuvres dramatiques mais je ne suis pas choqué car je sais qu'elle est usuelle.

Ce qui m'a dérangé c'est le côté non spontané de la démarche indépendamment de la qualité de la prestation. Tant pour une partie du public (comme si le bissage de Nucci faisait partie d'un package pour la soirée) que pour Nucci lui-même.
Ajoutons à cela le côté ridicule des saluts à la fin du II en se tournant vers chaque coin du théâtre pour prendre son shoot d'applaudissements, on avait finalement une espèce de soirée hommage à Nucci. Ca a évidemment du sens pour ceux qui venaient pour ça mais il faut le savoir.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par Lucas » 13 juil. 2017, 08:51

Stefano P a écrit :
12 juil. 2017, 12:49
Jérôme, tu étais sur place ou à la télé ?
Quelle tête de linotte, ce Stefano! Tu sais bien que Jérôme n'assiste qu'aux créations des œuvres. Donc pour lui, c'est Rigoletto à la Fenice en 1851 et puis basta ...

Sinon, je persiste à dire que la prestation de Nucci à Orange était nullissime sinon il faut supprimer ce mot du dictionnaire. Quant à son Rigoletto pourtant capté à son zénith, trente ans plus tôt avec Chailly, il n'a rien d'anthologique ...
lionrougeetblanc a écrit :
12 juil. 2017, 13:12
jerome a écrit :
12 juil. 2017, 13:08
lionrougeetblanc a écrit :
12 juil. 2017, 12:56
Que dirait-on si, au théâtre, un comédien répétait une ou deux fois une même tirade !
Rien à voir! Le bis à l'opéra, c'est pour la musique et la voix et ça ne concerne que des tubes et des morceaux vocalement prenants (au sens spectaculaire du terme) ou des interprétations tellement exceptionnelles qu'on ne veut pas que ça s'arrête
C'est précisément pour cette raison, que tu exposes fort bien, que le bis d'hier était superflu :mrgreen:
+1

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Re: Verdi - Rigoletto - Franck/Roubaud - Orange - 07/2017

Message par corinne » 13 juil. 2017, 09:23

HELENE ADAM a écrit :
13 juil. 2017, 08:05
@ Corinne: Oh 😲 ben non t'en vas pas
Moi j'aime bien ton franc parler ! Et tes points de vue....
Merci, je t'ai envoyé un MP

Répondre