Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 19 juil. 2017, 19:12

MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2017, 18:08
Loïs a écrit :
19 juil. 2017, 17:01
MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2017, 15:32
Bah j'aime aussi les bichons gros cons populistes de droite :mrgreen:
Les bobos qui se gavent de Tchernakiov ne peuvent qu'aimer les expériences radicales.
Le jour où on verra un feu d'artifice exploser dans un opéra c'est que j'aurais coincé Stuarda dans une loge :lol: :lol: :lol:
Heureusement qu'tu sais me parler, toi !
Too late. J'ai déjà vu un feu d'artifice exploser à l'Opéra de Sydney pour les adieux de Daaaaame Joan et notre MariaStuarda n'était même pas pubère !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par Bernard C » 19 juil. 2017, 19:33

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 juil. 2017, 19:12
MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2017, 18:08
Loïs a écrit :
19 juil. 2017, 17:01
MariaStuarda a écrit :
19 juil. 2017, 15:32
Bah j'aime aussi les bichons gros cons populistes de droite :mrgreen:
Les bobos qui se gavent de Tchernakiov ne peuvent qu'aimer les expériences radicales.
Le jour où on verra un feu d'artifice exploser dans un opéra c'est que j'aurais coincé Stuarda dans une loge :lol: :lol: :lol:
Heureusement qu'tu sais me parler, toi !
Too late. J'ai déjà vu un feu d'artifice exploser à l'Opéra de Sydney pour les adieux de Daaaaame Joan et notre MariaStuarda n'était même pas pubère !
j'ai un doute(sur la puberté)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 19 juil. 2017, 23:02

Vidéo officielle du Met "partageable" : https://www.facebook.com/MetOpera/video ... 443445533/

Pour ceux qui penseraient que Beito est pour quelque chose dans l'exceptionnelle fusion Garanca / Alagna du 16 juillet ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2017, 23:35

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 juil. 2017, 23:02
Vidéo officielle du Met "partageable" : https://www.facebook.com/MetOpera/video ... 443445533/

Pour ceux qui penseraient que Beito est pour quelque chose dans l'exceptionnelle fusion Garanca / Alagna du 16 juillet ...
Tu t'es trompé de fil... il y a deux Carmen en débat (je ne comprenais plus rien !) et grâce à Luc, bientôt trois... (surprise :roll: )
Ici c'était Fabiano/D'Oustrac.
Autre couple, autre style.... :wink:

PS :et ce n'est pas Beito mais Bieito et c'est quand même dans cette mise en scène qu'Alagna a fait ses débuts en Don José en 1999 si je ne m'abuse. C'est dire si Bieito et lui avec Carmen c'est une vieille histoire d'amour. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par Stefano P » 20 juil. 2017, 08:27

Sinon les amis, hier soir le Bolchoi a débarqué à Aix et ils n'ont pas fait le voyage pour rien : un "Oneguine" du feu de Dieu !

C'était une version de concert, mais tous les solistes (sauf la nourrice) chantaient sans partition en se déplaçant beaucoup et en jouant vraiment les personnages. Les trois protagonistes étaient vraiment très bien, avec une jeune Tatiana très émouvante, les chœurs donnaient la chair de poule tellement c'était beau et la direction de Tugan Sokhiev était formidable.

Le GTP était en ébullition, tout le monde debout à la fin pour une très longue ovation ; bref, la plus belle soirée du festival de cette année !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par JdeB » 20 juil. 2017, 08:29

Stefano P a écrit :
20 juil. 2017, 08:27
Sinon les amis, hier soir le Bolchoi a débarqué à Aix et ils n'ont pas fait le voyage pour rien : un "Oneguine" du feu de Dieu !

C'était une version de concert, mais tous les solistes (sauf la nourrice) chantaient sans partition en se déplaçant beaucoup et en jouant vraiment les personnages. Les trois protagonistes étaient vraiment très bien, avec une jeune Tatiana très émouvante, les chœurs donnaient la chair de poule tellement c'était beau et la direction de Tugan Sokhiev était formidable.

Le GTP était en ébullition, tout le monde debout à la fin pour une très longue ovation ; bref, la plus belle soirée du festival de cette année !
pourquoi ne pas ouvrir un fil plutôt que de noyer ce post dans le fil Carmen ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par HELENE ADAM » 20 juil. 2017, 08:30

Stefano P a écrit :
20 juil. 2017, 08:27
Sinon les amis, hier soir le Bolchoi a débarqué à Aix et ils n'ont pas fait le voyage pour rien : un "Oneguine" du feu de Dieu !

C'était une version de concert, mais tous les solistes (sauf la nourrice) chantaient sans partition en se déplaçant beaucoup et en jouant vraiment les personnages. Les trois protagonistes étaient vraiment très bien, avec une jeune Tatiana très émouvante, les chœurs donnaient la chair de poule tellement c'était beau et la direction de Tugan Sokhiev était formidable.

Le GTP était en ébullition, tout le monde debout à la fin pour une très longue ovation ; bref, la plus belle soirée du festival de cette année !
Ouvre un fil, sinon on mélange tout et on ne s'y retrouve plus. Déjà trois Carmen en parallèle ! :wink:
(et j'ai ouvert le fil pour Erismena avec peu de commentaires pour le moment en attendant les tiens.... :D )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par JdeB » 20 juil. 2017, 08:31

HELENE ADAM a écrit :
19 juil. 2017, 23:35
PS :et ce n'est pas Beito mais Bieito et c'est quand même dans cette mise en scène qu'Alagna a fait ses débuts en Don José en 1999 si je ne m'abuse. C'est dire si Bieito et lui avec Carmen c'est une vieille histoire d'amour. :wink:
oui, je confirme à Peralada l'été 1999
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Stefano P

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par Stefano P » 20 juil. 2017, 08:37

Je n'ai qu'un smartphone et j'arrive laborieusement à écrire des messages courts, mais ouvrir des fils, ça dépasse mes compétences ; c'est vrai qu'on risque de s'y perdre et mon message est juste une petite manifestation d'enthousiasme, on peut l'effacer sans grand dommage si ça pose problème ! :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizet - Carmen - Heras-Casado/Tcherniakov - Aix en Provence - 07/2017

Message par HELENE ADAM » 20 juil. 2017, 08:56

Stefano P a écrit :
20 juil. 2017, 08:37
Je n'ai qu'un smartphone et j'arrive laborieusement à écrire des messages courts, mais ouvrir des fils, ça dépasse mes compétences ; c'est vrai qu'on risque de s'y perdre et mon message est juste une petite manifestation d'enthousiasme, on peut l'effacer sans grand dommage si ça pose problème ! :wink:
je t'ouvre le fil, je vois que c'est encore l'orchestre du Bolchoi avec Tugan Sokhiev à sa tête, celui qui nous a scotché pour son Jeanne d'Arc de Tchaikovski, je vais surement essayer de l'écouter aussi :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre