Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par PlacidoCarrerotti » 28 juin 2017, 09:50

HELENE ADAM a écrit :
28 juin 2017, 09:07
paco a écrit :
28 juin 2017, 08:49
Merci pour le CR. :D Est-ce que cet opéra passe à l'amphi ? (c'est tout de même un petit effectif musical dans une salle de 2200 places...). J'hésite à changer mes places pour un emplacement plus proche de la scène...
Oui très bien sans la moindre réserve. J'étais au rang G avec une vue plongeante super sur la scène et sur tout l'orchestre... L'acoustique est très bonne a l'amphi du fait d'une excellente balance voix-orchestre, je trouve :wink:
C'est même sans doute là où elle est la meilleure !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par paco » 28 juin 2017, 11:00

PlacidoCarrerotti a écrit :
28 juin 2017, 09:50
HELENE ADAM a écrit :
28 juin 2017, 09:07
paco a écrit :
28 juin 2017, 08:49
Merci pour le CR. :D Est-ce que cet opéra passe à l'amphi ? (c'est tout de même un petit effectif musical dans une salle de 2200 places...). J'hésite à changer mes places pour un emplacement plus proche de la scène...
Oui très bien sans la moindre réserve. J'étais au rang G avec une vue plongeante super sur la scène et sur tout l'orchestre... L'acoustique est très bonne a l'amphi du fait d'une excellente balance voix-orchestre, je trouve :wink:
C'est même sans doute là où elle est la meilleure !
J'avoue que l'orage d'Otello attaqué par Pappano, depuis les Lower Slips, c'était un choc sonore que je ne suis pas prêt d'oublier !! :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par HELENE ADAM » 29 juin 2017, 07:36

Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par HELENE ADAM » 30 juin 2017, 07:28

Ce Mitridate sera retransmis sur BBC3 à partir du 8 juillet
A ne pas rater !

http://www.bbc.co.uk/programmes/b08xcndt
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par HELENE ADAM » 01 juil. 2017, 15:56

Les critiques ayant été globalement excellentes pour cette superbe reprise de Mitridate, la séance de ce soir est sold out (à une poignée de tickets près qui seront surement vendus d'ici ce soir) alors que la Première était loin d'afficher complet.
Ravie de ce beau succès mérité. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par paco » 01 juil. 2017, 16:23

HELENE ADAM a écrit :
01 juil. 2017, 15:56
Les critiques ayant été globalement excellentes pour cette superbe reprise de Mitridate, la séance de ce soir est sold out (à une poignée de tickets près qui seront surement vendus d'ici ce soir) alors que la Première était loin d'afficher complet.
Ravie de ce beau succès mérité. :D
Super, voilà qui les encouragera à explorer d'autres répertoires que la Traviata, espérons... :D
Ceci dit, la première était quand même vendue à 90%, ce n'est pas mal pour Mitridate dans une salle de 2200 places (avec ce taux Garnier aurait refusé du monde !)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par paco » 08 juil. 2017, 00:40

Retour de la représentation de ce 7 juillet, la dernière de la série, avec un enthousiasme encore supérieur à celui d'Hélène, si toutefois c'était possible ;-)
Un spectacle réjouissant, non dénué d'humour, visuellement somptueux, et dirigé avec un grand sens de la théâtralité par Christophe Rousset, acclamé à juste titre par le public au rideau final.

Vocalement le plateau est inégal mais globalement largement à la hauteur de l'enjeu de cette partition inchantable... Pour moi c'est Spyres qui a dominé le plateau, et de très loin. Ce qu'il fait est ici très largement à sa prestation déjà réussie du TCE l'an dernier, il est tout simplement ahurissant d'aisance, de longueur de souffle, de facilité à alterner les différents registres. Le tout avec une énergie, un slancio, une pulsation et une projection absolument irrésistibles.

C'est toutefois Lucy Crowe qui a provoqué l'hystérie générale du public, tapements de pieds et sifflets à l'appui (dingue, elle a finalement eu un triomphe supérieur à l'Otello de JK !!). Justifié là aussi tant elle maîtrise les redoutables acrobaties de sa partition avec une aisance remarquable.
Le reste un peu en-deçà mais globalement de très haut vol.

Salle comble et véritable triomphe pour tous les artistes au rideau final, un public visiblement conquis !

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par enrico75 » 08 juil. 2017, 09:52

J etais aussi a cette derniere
Je ne connaissais pas cet opera de jeunesse de Mozart qui a ete pour moi une revelation
Il y a en particulier un air avec cor solo tres original , dommage que le cor ai craque a la fin!
A mon avis c est pas plus debile d aller ecouter cet opera que Gruberova :lol:
Triomphe pour Lucy Crowe, Ismene magnifique avec un timbre splendide se jouant des vocalises avec une presence dramatique superbe (gros potentiel,a suivre......)
Assez buffle aussi par Michael Spyres que je decouvrais sur scene:agilite vocale halluccinante allant du do grave au contre mi tout en gardant une bonne projection de voix:chapeau!!!
Bejun Metha Farnace, neveu de Zubin, que nous avions connu sopraniste adolescent chantant avec aplomb le patre et le rocher reapparait en contre tenor dans un role qu ilmaitrise bien puisque qu il le chantait a Salzbourg en 2006 tres convaincant dramatiquement mais moins vocalement il n arrive pas pas a faire les trilles lle timbre est trop uniforme mais je suis tres partial n aimant pas trop les contre tenors pour cette raison a quelques exceptions pres
Mise een scene visuellement splendide mais un peu statique par son parti pris melant l esthetique espagnole a la velasquez, le theatre japonais avec une pointe de Kurosawa
Je crains beaucoup pour le turandot aujourdhui avec Alagna et Kurzack!!!
Excusez la redaction du texte moyens limites (je ne suis pas devant mon ordinateur penard a corriger des copies)

Stefano P

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par Stefano P » 08 juil. 2017, 12:00

enrico75 a écrit :
08 juil. 2017, 09:52
Excusez la redaction du texte moyens limites (je ne suis pas devant mon ordinateur penard a corriger des copies)
Tu devrais quand même vérifier si tu n'as pas installé par mégarde sur ton smartphone un clavier coréen... :eyes:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Mozart - Mitridate, re di Ponto - Rousset/Vick - ROH - 06/07/17

Message par Adalbéron » 08 juil. 2017, 12:05

Cet air avec cor, c'est Lungi da te, une des plus belles pages que Mozart ait écrite !
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre