Récital A.Harteros/W.Rieger - ONP - 18/06/2017

Représentations
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récital A.Harteros/W.Rieger - ONP - 18/06/2017

Message par HELENE ADAM » 21 juin 2017, 21:37

PlacidoCarrerotti a écrit :
21 juin 2017, 21:10
HS : à quand remonte la prise de rôle de Nénette en Tatiana ?

C'est à Vienne en 2013.

http://www.nytimes.com/2013/04/19/arts/ ... opera.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récital A.Harteros/W.Rieger - ONP - 18/06/2017

Message par HELENE ADAM » 21 juin 2017, 22:18

Le même concert, à Vienne, Kunzerthaus, ce soir 21 juin

Photo Hofstetter
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Récital A.Harteros/W.Rieger - ONP - 18/06/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 21 juin 2017, 22:18

HELENE ADAM a écrit :
21 juin 2017, 21:37
PlacidoCarrerotti a écrit :
21 juin 2017, 21:10
HS : à quand remonte la prise de rôle de Nénette en Tatiana ?

C'est à Vienne en 2013.

http://www.nytimes.com/2013/04/19/arts/ ... opera.html
Merci. J'avais tiqué sur la remarque de Stefano sur ce que Nénette avait pu apporter au rôle "par le passé".
Ce n'est pas si loin que ça !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Stefano P

Re: Récital A.Harteros/W.Rieger - ONP - 18/06/2017

Message par Stefano P » 21 juin 2017, 22:33

PlacidoCarrerotti a écrit :
21 juin 2017, 22:18
HELENE ADAM a écrit :
21 juin 2017, 21:37
PlacidoCarrerotti a écrit :
21 juin 2017, 21:10
HS : à quand remonte la prise de rôle de Nénette en Tatiana ?

C'est à Vienne en 2013.

http://www.nytimes.com/2013/04/19/arts/ ... opera.html
Merci. J'avais tiqué sur la remarque de Stefano sur ce que Nénette avait pu apporter au rôle "par le passé".
Ce n'est pas si loin que ça !
Tiens, c'est vrai, j'avais l'impression de l'avoir entendue depuis plus longtemps que ça dans le rôle ; ça vient peut-être de la scène de la lettre qu'elle chante dans le Russian Album, qui a une bonne dizaine d'années.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Récital A.Harteros/W.Rieger - ONP - 18/06/2017

Message par JdeB » 22 juin 2017, 07:17

Stefano P a écrit :
21 juin 2017, 12:48
elisav a écrit :
21 juin 2017, 12:07
A Paris comme ailleurs, Harteros est surtout connue et appréciée d'un public de lyricomanes "avertis". Pour une raison ou une autre -que j'ignore-, elle remplit difficilement les salles (à Paris, comme à Vienne, comme à Berlin...), sauf peut-être à Munich.
Même dans le cadre du petit monde du lyrique, il existe des publics différents en fonction des artistes. Il y a les chanteurs "stars" qui attirent aussi bien les "initiés" (ceux qui assistent à beaucoup de spectacles, sont au courant de tout et participent à des forums :D ), que le public du lyrique au sens large. Il y a les "stars" qui attirent un public large, mais qui donnent des allergies au microcosme des "initiés". Et puis il y a quelques artistes dont ces derniers raffolent, qui sont -certes- des artistes exceptionnels, faisant de belles carrières, mais qui ne passionnent pas le public au sens large.
Dans le cas d'Harteros, il semble bien qu'elle ait choisi ce type de carrière plus confidentielle : elle ne fait pas de cross-over, on ne la voit pas dans les rubriques people, son mari n'est ni chanteur ni chef d'orchestre, elle n'a pas de sites perso dans les réseaux sociaux, elle chante très peu en dehors de son pays, elle fait peu de disques et peu de publicité autour de ses activités. Si elle voulait galvaniser les foules, elle pourrait sans doute y parvenir autant que d'autres, but she prefers not to... :wink:
Exactement comme Sophie Koch (sauf pour la géographie de sa carrière, SK chantant beaucoup plus à l’étranger qu'en France)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre