PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 juin 2017, 21:10HS : à quand remonte la prise de rôle de Nénette en Tatiana ?
C'est à Vienne en 2013.
http://www.nytimes.com/2013/04/19/arts/ ... opera.html
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 juin 2017, 21:10HS : à quand remonte la prise de rôle de Nénette en Tatiana ?
Merci. J'avais tiqué sur la remarque de Stefano sur ce que Nénette avait pu apporter au rôle "par le passé".HELENE ADAM a écrit : ↑21 juin 2017, 21:37PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 juin 2017, 21:10HS : à quand remonte la prise de rôle de Nénette en Tatiana ?
C'est à Vienne en 2013.
http://www.nytimes.com/2013/04/19/arts/ ... opera.html
Tiens, c'est vrai, j'avais l'impression de l'avoir entendue depuis plus longtemps que ça dans le rôle ; ça vient peut-être de la scène de la lettre qu'elle chante dans le Russian Album, qui a une bonne dizaine d'années.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 juin 2017, 22:18Merci. J'avais tiqué sur la remarque de Stefano sur ce que Nénette avait pu apporter au rôle "par le passé".HELENE ADAM a écrit : ↑21 juin 2017, 21:37PlacidoCarrerotti a écrit : ↑21 juin 2017, 21:10HS : à quand remonte la prise de rôle de Nénette en Tatiana ?
C'est à Vienne en 2013.
http://www.nytimes.com/2013/04/19/arts/ ... opera.html
Ce n'est pas si loin que ça !
Exactement comme Sophie Koch (sauf pour la géographie de sa carrière, SK chantant beaucoup plus à l’étranger qu'en France)Stefano P a écrit : ↑21 juin 2017, 12:48Dans le cas d'Harteros, il semble bien qu'elle ait choisi ce type de carrière plus confidentielle : elle ne fait pas de cross-over, on ne la voit pas dans les rubriques people, son mari n'est ni chanteur ni chef d'orchestre, elle n'a pas de sites perso dans les réseaux sociaux, elle chante très peu en dehors de son pays, elle fait peu de disques et peu de publicité autour de ses activités. Si elle voulait galvaniser les foules, elle pourrait sans doute y parvenir autant que d'autres, but she prefers not to...elisav a écrit : ↑21 juin 2017, 12:07A Paris comme ailleurs, Harteros est surtout connue et appréciée d'un public de lyricomanes "avertis". Pour une raison ou une autre -que j'ignore-, elle remplit difficilement les salles (à Paris, comme à Vienne, comme à Berlin...), sauf peut-être à Munich.
Même dans le cadre du petit monde du lyrique, il existe des publics différents en fonction des artistes. Il y a les chanteurs "stars" qui attirent aussi bien les "initiés" (ceux qui assistent à beaucoup de spectacles, sont au courant de tout et participent à des forums ), que le public du lyrique au sens large. Il y a les "stars" qui attirent un public large, mais qui donnent des allergies au microcosme des "initiés". Et puis il y a quelques artistes dont ces derniers raffolent, qui sont -certes- des artistes exceptionnels, faisant de belles carrières, mais qui ne passionnent pas le public au sens large.