Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP - 06-07/2017

Représentations
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP - 06-07/2017

Message par HELENE ADAM » 11 juin 2017, 09:01

La Cenerentola

Dramma giocoso en deux actes (1817)

Gioacchino Rossini

Livret Jacopo Ferretti
D'après Charles Perrault, Cendrillon

Direction musicale : Ottavio Dantone
Mise en scène : Guillaume Gallienne

Collaboration artistique : Marie Lambert


Avec
Don Ramiro : Juan José De León
Dandini : Alessio Arduini
Don Magnifico : Maurizio Muraro
Clorinda : Chiara Skerath
Tisbe : Isabelle Druet
Angelina : Teresa Iervolino
Alidoro : Roberto Tagliavini


Décors : Éric Ruf
Costumes : Olivier Bériot
Lumières : Bertrand Couderc
Chorégraphie : Glyslein Lefever
Chef des Choeurs : José Luis Basso

Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris



Ce spectacle fera l’objet d’une captation audiovisuelle

Une co-production Opéra national de Paris et Cinétévé avec le soutien du CNC et la participation de France 3, réalisée par Louise Narboni.
Diffusion en direct au cinéma le 20 juin, diffusion sur Culture Box à partir du 21 juin.
Diffusion sur France 3 ultérieurement.

La Première a eu lieu le 10 Juin.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par Adalbéron » 11 juin 2017, 09:20

Forum Opéra a détesté, Ôlyrix a adoré.
Apparemment, les récitatifs sont accompagnés à la harpe.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par JdeB » 11 juin 2017, 09:25

Adalbéron a écrit :
11 juin 2017, 09:20
Forum Opéra a détesté, Ôlyrix a adoré.
comme d'hab'
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par jmc » 11 juin 2017, 20:52

Cendrillon selon Guillaume Gallienne ou le triomphe de la vulgarité.
Le père a passé la nuit avec une jeune prostituée, en retirant sa ceinture pour corriger les garnements il en perd son pantalon.
Transporté à Naples avec la cour mafieuse d'un prince et les voisines toujours à l'affut, cette scénographie efface toute l'hystérie jubilatoire de Rossini. Le service des costumes de Garnier a du se faire plaisir en confectionnant vingt sublimes robes de mariée blanches mais c'est autant de perles données à des cochonnes.
Pour le soir de première, le ténor nous a donné du mauvais comme du très très bon. Angelina n'est agréable qu'à la fin.
Je n'ai pas entendu du Rossini et j'ai du voir une interprétation de Guillaume Gallienne que je n'ai pas aimé :cry: .

Jean-Marc

Image
(© Vincent Pontet)

Stefano P

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par Stefano P » 11 juin 2017, 20:59

jmc a écrit :
11 juin 2017, 20:52
Cendrillon selon Guillaume Gallienne ou le triomphe de la vulgarité.
C'était déjà le cas pour sa première mise en scène au cinéma, à la fois nulle et très vulgaire, sous des dehors branchés...

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par leporenski » 11 juin 2017, 21:06

JdeB a écrit :
11 juin 2017, 09:25
Adalbéron a écrit :
11 juin 2017, 09:20
Forum Opéra a détesté, Ôlyrix a adoré.
comme d'hab'
Olyrix n'est pas la cellule de com' officieuse de l'ONP ? J'ai l'impression qu'ils s'extasient systématiquement sur tout ce que cette maison propose🙄

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 11 juin 2017, 22:05

leporenski a écrit :
11 juin 2017, 21:06
JdeB a écrit :
11 juin 2017, 09:25
Adalbéron a écrit :
11 juin 2017, 09:20
Forum Opéra a détesté, Ôlyrix a adoré.
comme d'hab'
Olyrix n'est pas la cellule de com' officieuse de l'ONP ? J'ai l'impression qu'ils s'extasient systématiquement sur tout ce que cette maison propose🙄
Chaque fois, c'est comme s'il avait vu la Vierge.
Son business model (vente de places) le contraint dans ce comportement mais le pire c'est que je crois qu'il est sincère.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par JdeB » 12 juin 2017, 09:21

Stefano P a écrit :
11 juin 2017, 20:59
jmc a écrit :
11 juin 2017, 20:52
Cendrillon selon Guillaume Gallienne ou le triomphe de la vulgarité.
C'était déjà le cas pour sa première mise en scène au cinéma, à la fois nulle et très vulgaire, sous des dehors branchés...
oui, il ne fallait guère s'attendre à autre chose de sa part et comme l'équipe vocale n'est pas attractive du tout, j'ai passé mon tour sans aucun regret...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par JdeB » 12 juin 2017, 09:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
11 juin 2017, 22:05
leporenski a écrit :
11 juin 2017, 21:06
JdeB a écrit :
11 juin 2017, 09:25
Adalbéron a écrit :
11 juin 2017, 09:20
Forum Opéra a détesté, Ôlyrix a adoré.
comme d'hab'
Olyrix n'est pas la cellule de com' officieuse de l'ONP ? J'ai l'impression qu'ils s'extasient systématiquement sur tout ce que cette maison propose🙄
Chaque fois, c'est comme s'il avait vu la Vierge.
Son business model (vente de places) le contraint dans ce comportement mais le pire c'est que je crois qu'il est sincère.
il ne faut pas parler d'Olyrix au singulier ce n'est pas un blog tenu par un seul auteur, mais un site avec une petite équipe.
Oui, c'est peut-être sincère après tout mais on peut en douter car c'est systématique...
Je connais pas mal les deux principaux animateurs que je trouve très sympas et c'est vrai que Charles Arden qui fait figure de benjamin de la critique et de nouveau chouchou du microcosme, un odbien fidèle, a tout de l'hyper-spectateur comblé et particulièrement privilégié...donc, il a peut-être le profil psychologique adéquat pour tout aimer
Quant à Damien, le rédac' chef et fondateur, je le trouve un peu sous pression depuis quelque temps...

De toute façon, il est bien rare qu'un critique livre à ses lecteurs le fond de sa pensée...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 12 juin 2017, 09:58

JdeB a écrit :
12 juin 2017, 09:28
PlacidoCarrerotti a écrit :
11 juin 2017, 22:05
leporenski a écrit :
11 juin 2017, 21:06
JdeB a écrit :
11 juin 2017, 09:25
Adalbéron a écrit :
11 juin 2017, 09:20
Forum Opéra a détesté, Ôlyrix a adoré.
comme d'hab'
Olyrix n'est pas la cellule de com' officieuse de l'ONP ? J'ai l'impression qu'ils s'extasient systématiquement sur tout ce que cette maison propose🙄
Chaque fois, c'est comme s'il avait vu la Vierge.
Son business model (vente de places) le contraint dans ce comportement mais le pire c'est que je crois qu'il est sincère.
il ne faut pas parler d'Olyrix au singulier ce n'est pas un blog tenu par un seul auteur, mais un site avec une petite équipe.
Oui, c'est peut-être sincère après tout mais on peut en douter car c'est systématique...
Je connais pas mal les deux principaux animateurs que je trouve très sympas et c'est vrai que Charles Arden qui fait figure de benjamin de la critique et de nouveau chouchou du microcosme, un odbien fidèle, a tout de l'hyper-spectateur comblé et particulièrement privilégié...donc, il a peut-être le profil psychologique adéquat pour tout aimer
Quant à Damien, le rédac' chef et fondateur, je le trouve un peu sous pression depuis quelque temps...

De toute façon, il est bien rare qu'un critique livre à ses lecteurs le fond de sa pensée...
Il faudra m’expliquer par quel miracle la Caisse des Dépôts a estimé qu’il s’agissait d’un investissement stratégique …
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre