Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP - 06-07/2017
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP - 06-07/2017
La Cenerentola
Dramma giocoso en deux actes (1817)
Gioacchino Rossini
Livret Jacopo Ferretti
D'après Charles Perrault, Cendrillon
Direction musicale : Ottavio Dantone
Mise en scène : Guillaume Gallienne
Collaboration artistique : Marie Lambert
Avec
Don Ramiro : Juan José De León
Dandini : Alessio Arduini
Don Magnifico : Maurizio Muraro
Clorinda : Chiara Skerath
Tisbe : Isabelle Druet
Angelina : Teresa Iervolino
Alidoro : Roberto Tagliavini
Décors : Éric Ruf
Costumes : Olivier Bériot
Lumières : Bertrand Couderc
Chorégraphie : Glyslein Lefever
Chef des Choeurs : José Luis Basso
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris
Ce spectacle fera l’objet d’une captation audiovisuelle
Une co-production Opéra national de Paris et Cinétévé avec le soutien du CNC et la participation de France 3, réalisée par Louise Narboni.
Diffusion en direct au cinéma le 20 juin, diffusion sur Culture Box à partir du 21 juin.
Diffusion sur France 3 ultérieurement.
La Première a eu lieu le 10 Juin.
Dramma giocoso en deux actes (1817)
Gioacchino Rossini
Livret Jacopo Ferretti
D'après Charles Perrault, Cendrillon
Direction musicale : Ottavio Dantone
Mise en scène : Guillaume Gallienne
Collaboration artistique : Marie Lambert
Avec
Don Ramiro : Juan José De León
Dandini : Alessio Arduini
Don Magnifico : Maurizio Muraro
Clorinda : Chiara Skerath
Tisbe : Isabelle Druet
Angelina : Teresa Iervolino
Alidoro : Roberto Tagliavini
Décors : Éric Ruf
Costumes : Olivier Bériot
Lumières : Bertrand Couderc
Chorégraphie : Glyslein Lefever
Chef des Choeurs : José Luis Basso
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris
Ce spectacle fera l’objet d’une captation audiovisuelle
Une co-production Opéra national de Paris et Cinétévé avec le soutien du CNC et la participation de France 3, réalisée par Louise Narboni.
Diffusion en direct au cinéma le 20 juin, diffusion sur Culture Box à partir du 21 juin.
Diffusion sur France 3 ultérieurement.
La Première a eu lieu le 10 Juin.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017
Forum Opéra a détesté, Ôlyrix a adoré.
Apparemment, les récitatifs sont accompagnés à la harpe.
Apparemment, les récitatifs sont accompagnés à la harpe.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017
Cendrillon selon Guillaume Gallienne ou le triomphe de la vulgarité.
Le père a passé la nuit avec une jeune prostituée, en retirant sa ceinture pour corriger les garnements il en perd son pantalon.
Transporté à Naples avec la cour mafieuse d'un prince et les voisines toujours à l'affut, cette scénographie efface toute l'hystérie jubilatoire de Rossini. Le service des costumes de Garnier a du se faire plaisir en confectionnant vingt sublimes robes de mariée blanches mais c'est autant de perles données à des cochonnes.
Pour le soir de première, le ténor nous a donné du mauvais comme du très très bon. Angelina n'est agréable qu'à la fin.
Je n'ai pas entendu du Rossini et j'ai du voir une interprétation de Guillaume Gallienne que je n'ai pas aimé .
Jean-Marc
(© Vincent Pontet)
Le père a passé la nuit avec une jeune prostituée, en retirant sa ceinture pour corriger les garnements il en perd son pantalon.
Transporté à Naples avec la cour mafieuse d'un prince et les voisines toujours à l'affut, cette scénographie efface toute l'hystérie jubilatoire de Rossini. Le service des costumes de Garnier a du se faire plaisir en confectionnant vingt sublimes robes de mariée blanches mais c'est autant de perles données à des cochonnes.
Pour le soir de première, le ténor nous a donné du mauvais comme du très très bon. Angelina n'est agréable qu'à la fin.
Je n'ai pas entendu du Rossini et j'ai du voir une interprétation de Guillaume Gallienne que je n'ai pas aimé .
Jean-Marc
(© Vincent Pontet)
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 225
- Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017
Chaque fois, c'est comme s'il avait vu la Vierge.leporenski a écrit : ↑11 juin 2017, 21:06Olyrix n'est pas la cellule de com' officieuse de l'ONP ? J'ai l'impression qu'ils s'extasient systématiquement sur tout ce que cette maison propose
Son business model (vente de places) le contraint dans ce comportement mais le pire c'est que je crois qu'il est sincère.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017
oui, il ne fallait guère s'attendre à autre chose de sa part et comme l'équipe vocale n'est pas attractive du tout, j'ai passé mon tour sans aucun regret...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017
il ne faut pas parler d'Olyrix au singulier ce n'est pas un blog tenu par un seul auteur, mais un site avec une petite équipe.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑11 juin 2017, 22:05Chaque fois, c'est comme s'il avait vu la Vierge.leporenski a écrit : ↑11 juin 2017, 21:06Olyrix n'est pas la cellule de com' officieuse de l'ONP ? J'ai l'impression qu'ils s'extasient systématiquement sur tout ce que cette maison propose
Son business model (vente de places) le contraint dans ce comportement mais le pire c'est que je crois qu'il est sincère.
Oui, c'est peut-être sincère après tout mais on peut en douter car c'est systématique...
Je connais pas mal les deux principaux animateurs que je trouve très sympas et c'est vrai que Charles Arden qui fait figure de benjamin de la critique et de nouveau chouchou du microcosme, un odbien fidèle, a tout de l'hyper-spectateur comblé et particulièrement privilégié...donc, il a peut-être le profil psychologique adéquat pour tout aimer
Quant à Damien, le rédac' chef et fondateur, je le trouve un peu sous pression depuis quelque temps...
De toute façon, il est bien rare qu'un critique livre à ses lecteurs le fond de sa pensée...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Rossini - La Cenerentola - Dantone/Gallienne - ONP-06/ 2017
Il faudra m’expliquer par quel miracle la Caisse des Dépôts a estimé qu’il s’agissait d’un investissement stratégique …JdeB a écrit : ↑12 juin 2017, 09:28il ne faut pas parler d'Olyrix au singulier ce n'est pas un blog tenu par un seul auteur, mais un site avec une petite équipe.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑11 juin 2017, 22:05Chaque fois, c'est comme s'il avait vu la Vierge.leporenski a écrit : ↑11 juin 2017, 21:06Olyrix n'est pas la cellule de com' officieuse de l'ONP ? J'ai l'impression qu'ils s'extasient systématiquement sur tout ce que cette maison propose
Son business model (vente de places) le contraint dans ce comportement mais le pire c'est que je crois qu'il est sincère.
Oui, c'est peut-être sincère après tout mais on peut en douter car c'est systématique...
Je connais pas mal les deux principaux animateurs que je trouve très sympas et c'est vrai que Charles Arden qui fait figure de benjamin de la critique et de nouveau chouchou du microcosme, un odbien fidèle, a tout de l'hyper-spectateur comblé et particulièrement privilégié...donc, il a peut-être le profil psychologique adéquat pour tout aimer
Quant à Damien, le rédac' chef et fondateur, je le trouve un peu sous pression depuis quelque temps...
De toute façon, il est bien rare qu'un critique livre à ses lecteurs le fond de sa pensée...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).