Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
Oropesa dans le rôle de Gilda au Met:
(Je n'ai jamais vu Oropesa se faire reprocher d'avoir du mal à se faire entendre.)
(Je n'ai jamais vu Oropesa se faire reprocher d'avoir du mal à se faire entendre.)
- HELENE ADAM
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Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
Si par moi
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Je ne sais pas dans quoi tu l'as entendue ? Cela dépend peut-être des rôles....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
D'où tu tiens ça ? Moi qui entends ces deux chanteuses depuis leurs débuts dans de très grandes salles..HELENE ADAM a écrit : ↑23 juin 2017, 11:05On descend d'un cran et il va falloir que Grigolo mette la pédale douce sinon on n'entendra que lui dans les duos...
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
Oropesa est une excellente Gilda. Entendue à Genève il y a deux ou trois ans. Belle découverte.
Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
Très belle voix cristalline et envoutante de Lisette Oropesa . Il m'a semblé que tous faisaient de leur mieux pour cette représentation spéciale pour ses débuts ici. Beau couple avec Vittorio Grigolo.
Aux saluts elle est apparue tout ébahie de la salle comble qui l'acclamait avec même des gens debout.
Aux saluts elle est apparue tout ébahie de la salle comble qui l'acclamait avec même des gens debout.
Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
+1, trés belle Ophélie cet hiver ã Lausannequetzal a écrit : ↑24 juin 2017, 18:34D'où tu tiens ça ? Moi qui entends ces deux chanteuses depuis leurs débuts dans de très grandes salles..HELENE ADAM a écrit : ↑23 juin 2017, 11:05On descend d'un cran et il va falloir que Grigolo mette la pédale douce sinon on n'entendra que lui dans les duos...
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Bernard
Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
Dans Konstanze à garnier en février 2015 ça sonnait vraiment petit.philipppe a écrit : ↑25 juin 2017, 09:12+1, trés belle Ophélie cet hiver ã Lausannequetzal a écrit : ↑24 juin 2017, 18:34D'où tu tiens ça ? Moi qui entends ces deux chanteuses depuis leurs débuts dans de très grandes salles..HELENE ADAM a écrit : ↑23 juin 2017, 11:05On descend d'un cran et il va falloir que Grigolo mette la pédale douce sinon on n'entendra que lui dans les duos...
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Bernard
Je jugerais sur place pour Gilda lors de la dernière le 27 juin.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
sublime Gilda de Oropesa, quelle merveille cette fille et que d'émotion !
incarnation parfaite
un Caro Nome à pleurer
un triomphe pour la dernière
incarnation parfaite
un Caro Nome à pleurer
un triomphe pour la dernière
Re: Verdi - Rigoletto - Rustioni/Guth - ONP - 05-06/2017
Représentation du 27 juin
Très jolie surprise que la Gilda touchante et sensible de Lisette Oropesa. Certes, la voix n'est pas immense (il faut tendre l'oreille lors de la scène de l'orage au 3ème) et l'aigu sonne parfois pointu, mais quelle musicalité et quel chant raffiné !
Son "Caro nome", aux trilles impeccables et avec une gestion du souffle bluffante, était un superbe moment suspendu.
Ce chant tout en finesse contraste vivement avec celui du Duc débraillé et vulgaire à souhait d'un Vittorio Grigolo en roue libre et proprement insupportable. Quel gâchis, car les moyens sont considérables et la projection insolente. Et cette attitude aux saluts...
Zeljko Lucic est un bouffon solide et honnête mais insipide, à la peine dans les aigus et bien peu émouvant.
Sparafucile caverneux de Kwangchul Youn et Maddalena à l'horrible émission "dans les joues" d'Elena Maximova. Seconds rôles corrects.
J'ai en revanche adoré sans réserve la direction énergique et passionnée de Daniele Rustioni qui confirme son talent dans l'opéra italien.
Très jolie surprise que la Gilda touchante et sensible de Lisette Oropesa. Certes, la voix n'est pas immense (il faut tendre l'oreille lors de la scène de l'orage au 3ème) et l'aigu sonne parfois pointu, mais quelle musicalité et quel chant raffiné !
Son "Caro nome", aux trilles impeccables et avec une gestion du souffle bluffante, était un superbe moment suspendu.
Ce chant tout en finesse contraste vivement avec celui du Duc débraillé et vulgaire à souhait d'un Vittorio Grigolo en roue libre et proprement insupportable. Quel gâchis, car les moyens sont considérables et la projection insolente. Et cette attitude aux saluts...
Zeljko Lucic est un bouffon solide et honnête mais insipide, à la peine dans les aigus et bien peu émouvant.
Sparafucile caverneux de Kwangchul Youn et Maddalena à l'horrible émission "dans les joues" d'Elena Maximova. Seconds rôles corrects.
J'ai en revanche adoré sans réserve la direction énergique et passionnée de Daniele Rustioni qui confirme son talent dans l'opéra italien.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)