Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Représentations
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par Adalbéron » 22 mai 2017, 17:31

JdeB a écrit :
22 mai 2017, 09:53
oui, donc en fait pour toi, le coté décadent est corrélé à la densité de BG par m2...oki, c'est une approche très singulière et qui nécessite une définition.. :lol: .
:lol:
Ça n'est pas aussi systématique : à la Philharmonie aussi il y a plein de BG, mais dans le public...
Y'en a même qui ont le même âge que moi ou presque :partytime:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par JdeB » 23 mai 2017, 08:28

Adalbéron a écrit :
22 mai 2017, 17:31
JdeB a écrit :
22 mai 2017, 09:53
oui, donc en fait pour toi, le coté décadent est corrélé à la densité de BG par m2...oki, c'est une approche très singulière et qui nécessite une définition.. :lol: .
:lol:
Ça n'est pas aussi systématique : à la Philharmonie aussi il y a plein de BG, mais dans le public...
Y'en a même qui ont le même âge que moi ou presque :partytime:
je n'en ai jamais vus ! :lol:
effectivement la moyenne d'âge est beaucoup plus basse.

mais alors il suffisait d''écrire" lieu de délices", non ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par Adalbéron » 23 mai 2017, 18:15

JdeB a écrit :
23 mai 2017, 08:28
Adalbéron a écrit :
22 mai 2017, 17:31
JdeB a écrit :
22 mai 2017, 09:53
oui, donc en fait pour toi, le coté décadent est corrélé à la densité de BG par m2...oki, c'est une approche très singulière et qui nécessite une définition.. :lol: .
:lol:
Ça n'est pas aussi systématique : à la Philharmonie aussi il y a plein de BG, mais dans le public...
Y'en a même qui ont le même âge que moi ou presque :partytime:
je n'en ai jamais vus ! :lol:
effectivement la moyenne d'âge est beaucoup plus basse.

mais alors il suffisait d''écrire" lieu de délices", non ?
Tu ne retiens qu'un terme de la définition !
Dans un lieu de délice, il n'y a pas de fissure et il n'y a pas de vieux couples brinquebalants.
Mais je me délecte de cette atmosphère au TCE que je qualifie de décadente, en effet, et je ne comprends pas pourquoi ça en rebute certains, je trouve cela si séduisant :mrgreen:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par JdeB » 24 mai 2017, 15:42

oui, je me souviens qu'une de tes camarades avait été choquée par ce public qu'elle découvrait...
Moi je comprends très bien qu'à nous voir on se dise d'emblée 'visiblement je n'ai rien à faire avec des gens comme çà ; à fuir !"

j'ai découvert le TCE à l'âge de 21 ans en mars 1994 pour un concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne dirigé par Zubin Mehta donc après avoir déjà bourlingué à la Scala, Monte-Carlo, Aix, Orange, Montpellier, Salzbourg (et pour des corridas et du BB) et je n'ai donc jamais considéré ce public comme atypique, ni rebutant ni séduisant et ni forcément intéressant...Je crois qu'on comprends d'emblée que c'est très bourge parisien et voilà.

Dans quel état serais-tu si tu avais connu la grande époque où l'opéra était encore branché ! On n'ose à peine l'imaginer... :Jumpy:

Bravo d'assumer ton jeunisme radical !

Dans mon étude je n'ai jamais rencontré personne parlant de cette salle et de ce public en ces termes c'est pour cela que je suis revenu dessus.
Fin du HS.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par Adalbéron » 24 mai 2017, 17:31

JdeB a écrit :
24 mai 2017, 15:42
oui, je me souviens qu'une de tes camarades avait été choquée par ce public qu'elle découvrait...
Moi je comprends très bien qu'à nous voir on se dise d'emblée 'visiblement je n'ai rien à faire avec des gens comme çà ; à fuir !"
Je faisais surtout référence à des propos qui sont tenus sur le forum.
JdeB a écrit :
24 mai 2017, 15:42
j'ai découvert le TCE à l'âge de 21 ans en mars 1994 pour un concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne dirigé par Zubin Mehta donc après avoir déjà bourlingué à la Scala, Monte-Carlo, Aix, Orange, Montpellier, Salzbourg (et pour des corridas et du BB) et je n'ai donc jamais considéré ce public comme atypique, ni rebutant ni séduisant et ni forcément intéressant...Je crois qu'on comprends d'emblée que c'est très bourge parisien et voilà.

Dans quel état serais-tu si tu avais connu la grande époque où l'opéra était encore branché ! On n'ose à peine l'imaginer... :Jumpy:

Bravo d'assumer ton jeunisme radical !

Dans mon étude je n'ai jamais rencontré personne parlant de cette salle et de ce public en ces termes c'est pour cela que je suis revenu dessus.
Fin du HS.
Mais je ne suis pas jeuniste radical, que ferais-je sans les plus âgés ? :lol: D'autant plus que beaucoup de personnes de mon âge disent que j'ai des « goûts de grand-père » (l'opéra, les musées, lire chez soi plutôt que boire sur les quais, etc.)

Ah bah zut alors, ça arrive donc aux schémas d'exploser :?.
JdeB a écrit :
24 mai 2017, 15:42
Fin du HS.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par JdeB » 24 mai 2017, 19:16

Adalbéron a écrit :
24 mai 2017, 17:31
Mais je ne suis pas jeuniste radical, que ferais-je sans les plus âgés ? :lol: D'autant plus que beaucoup de personnes de mon âge disent que j'ai des « goûts de grand-père » (l'opéra, les musées, lire chez soi plutôt que boire sur les quais, etc.)
oui, l'opéra, les musées, les livres, un intérêt très vif pour les ouvreurs, ...en effet, tu es le nouveau F...n (72 ans) :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par Adalbéron » 24 mai 2017, 19:38

JdeB a écrit :
24 mai 2017, 19:16
Adalbéron a écrit :
24 mai 2017, 17:31
Mais je ne suis pas jeuniste radical, que ferais-je sans les plus âgés ? :lol: D'autant plus que beaucoup de personnes de mon âge disent que j'ai des « goûts de grand-père » (l'opéra, les musées, lire chez soi plutôt que boire sur les quais, etc.)
oui, l'opéra, les musées, les livres, un intérêt très vif pour les ouvreurs, ...en effet, tu es le nouveau F...n (72 ans) :lol:
Je n'arrive pas à savoir à qui tu fais référence :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par cosimus » 24 mai 2017, 23:41

Les fans de Fleming sont un peu désorientés depuis quelques pages.
Le HS continue malgré la fin annoncée et prend une nouvelle direction? Ouvrez un fil sur F...n :wink:
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Concert Fleming/Thielemann - TCE - 19/05/2017

Message par JdeB » 25 mai 2017, 06:44

Quelques pages ?! Pourquoi cette exagération ?
Nul besoin d'ouvrir un fil sur F...n qui est l'objet de toutes nos conversations de vives voix depuis des années.
Dans la grande majorité des cas, lorsque je croise un odbien il ne me demande pas des nouvelles de mon épouse mais de lui :lol:

mais rassure-toi, après avoir résolu le HS Trifonov grâce à l'obligeance d'Hélène nous nous occuperons en temps utiles de celui relatif au cas Alda. Quand ça nous chantera
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre