Tchaikovski - Eugène Onéguine - Gardner/Decker - ONP - 05-06/2017
Tchaikovski - Eugène Onéguine - Gardner/Decker - ONP - 05-06/2017
Reprise de la production à l'Opéra Bastille du 16 mai au 14 juin 2017
première le 16 mai
Distribution
Direction musicale : Edward Gardner
Mise en scène : Willy Decker
Madame Larina : Elena Zaremba
Tatiana : Anna Netrebko (mai) Nicole Car (juin)
Olga : Varduhi Abrahamyan
Filipievna : Hanna Schwarz
Eugène Onéguine : Peter Mattei
Lenski : Pavel Černoch
Le Prince Grémine :Alexander Tsymbalyuk
Monsieur Triquet : Raúl Giménez
Zaretski :Vadim Artamonov
Le Lieutenant : Olivier Ayault
Solo Ténor : Gregorz Staskiewicz
Décors : Wolfgang Gussmann
Costumes: Wolfgang Gussmann
Lumières :Hans Toelstede
Chorégraphie :Athol Farmer
Chef des Choeurs :José Luis Basso
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris
Diffusion ultérieure prévue sur France Musique
impressions sur le cast après la première
Bernard
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Direction musicale : Edward Gardner
Mise en scène : Willy Decker
Madame Larina : Elena Zaremba
Tatiana : Anna Netrebko (mai) Nicole Car (juin)
Olga : Varduhi Abrahamyan
Filipievna : Hanna Schwarz
Eugène Onéguine : Peter Mattei
Lenski : Pavel Černoch
Le Prince Grémine :Alexander Tsymbalyuk
Monsieur Triquet : Raúl Giménez
Zaretski :Vadim Artamonov
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Solo Ténor : Gregorz Staskiewicz
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Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
Générale hier soir, Netrebko, arrivée la veille, a apparemment chanté sans aucune répétition (ou presqu'aucune). Mais elle est là !
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Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
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Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
Elle connait bien le rôle ...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
Oui, enfin, la mise en scène de Decker, qui a près de 20 ans à son actif, ne brille pas non plus par une direction d'acteurs de dentelle, c'est typiquement une bonne production bien adaptée à des reprises de répertoire, avec juste une mise en place sur fond de belles images. Je peux tout à fait comprendre que les chanteurs ne pensent pas utile de répéter 3 semaines pour juste savoir où se placer par rapport aux projecteurs...
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Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
Entre trois semaines et trois...jours, il y a peut-être un juste milieu ( ) mais il est vrai qu'elle était au Gala du MET il y a peu, qu'elle a beaucoup chanté le rôle avec Mattéi (qui lui était aux répétitions) et qu'elle est surdouéepaco a écrit : ↑15 mai 2017, 09:26Oui, enfin, la mise en scène de Decker, qui a près de 20 ans à son actif, ne brille pas non plus par une direction d'acteurs de dentelle, c'est typiquement une bonne production bien adaptée à des reprises de répertoire, avec juste une mise en place sur fond de belles images. Je peux tout à fait comprendre que les chanteurs ne pensent pas utile de répéter 3 semaines pour juste savoir où se placer par rapport aux projecteurs...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
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Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
Entre répéter 3 semaines et découvrir le plateau et ses partenaires le soir de la généralepaco a écrit : ↑15 mai 2017, 09:26Oui, enfin, la mise en scène de Decker, qui a près de 20 ans à son actif, ne brille pas non plus par une direction d'acteurs de dentelle, c'est typiquement une bonne production bien adaptée à des reprises de répertoire, avec juste une mise en place sur fond de belles images. Je peux tout à fait comprendre que les chanteurs ne pensent pas utile de répéter 3 semaines pour juste savoir où se placer par rapport aux projecteurs...
Je persiste à penser que Netrebko est une sacrée flemmarde et sa récente interview dans Opéra Magazine confirme cela : elle indique ne pas avoir terminé la lecture de la partition d'Aïda et qu'elle finira de l'apprendre lors des répétitions à Salzbourg, qu'elle n'arrive jamais aux répétitions en connaissant son texte par cœur.
Et elle n'a pas encore ouvert la partition d'Adriana Lecouvreur pour laquelle elle a pourtant déjà des contrats...
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Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
Elle aura le prompteur comme à Dresde pour Lohengrin...raph13 a écrit : ↑15 mai 2017, 09:43elle indique ne pas avoir terminé la lecture de la partition d'Aïda et qu'elle finira de l'apprendre lors des répétitions à Salzbourg, qu'elle n'arrive jamais aux répétitions en connaissant son texte par cœur.
Et elle n'a pas encore ouvert la partition d'Adriana Lecouvreur pour laquelle elle a pourtant déjà des contrats...
Quant à Adriana il faudrait qu'elle mette un peu le turbo, sa Première est annoncée à Saint Petersbourg pour le 18 juin
https://www.mariinsky.ru/en/playbill/pl ... /18/2_2000
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Re: Tchaikovski-Eugène Onéguine-Gardner/Decker-ONP-05-06/17
Elle avait déclaré ne pas avoir besoin des indications des metteurs en scène pour savoir quoi faire sur scène, je crois.raph13 a écrit : ↑15 mai 2017, 09:43Entre répéter 3 semaines et découvrir le plateau et ses partenaires le soir de la généralepaco a écrit : ↑15 mai 2017, 09:26Oui, enfin, la mise en scène de Decker, qui a près de 20 ans à son actif, ne brille pas non plus par une direction d'acteurs de dentelle, c'est typiquement une bonne production bien adaptée à des reprises de répertoire, avec juste une mise en place sur fond de belles images. Je peux tout à fait comprendre que les chanteurs ne pensent pas utile de répéter 3 semaines pour juste savoir où se placer par rapport aux projecteurs...
Je persiste à penser que Netrebko est une sacrée flemmarde et sa récente interview dans Opéra Magazine confirme cela : elle indique ne pas avoir terminé la lecture de la partition d'Aïda et qu'elle finira de l'apprendre lors des répétitions à Salzbourg, qu'elle n'arrive jamais aux répétitions en connaissant son texte par cœur.
Et elle n'a pas encore ouvert la partition d'Adriana Lecouvreur pour laquelle elle a pourtant déjà des contrats...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
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