Delibes - Lakmé - Tuohy/Baur - Marseille - 05/2017

Représentations
Epsilon

Re: Delibes - Lakmé - Tuohy/Baur - Marseille - 05/2017

Message par Epsilon » 10 mai 2017, 10:40

corinne a écrit :
10 mai 2017, 07:57

Pour le reste rien à redire de négatif (au contraire en ce qui concerne les prestations vocales de tous les autres interprètes) si ce n'est que je trouve (et ceci n'engage que moi) que cet ouvrage a terriblement vieilli. Certains dialogues sont plus que dépassés de même que certaines situations.
Orchestre dirigé d'une manière très ordinaire, sans véritablement investissement.
Pas bien d'accord (et cela n'engage que moi aussi....). Ce qui est vieillot et dépassé, c'est cette mise en scène fidéle au livret à la virgule près. Les situations et les dialogues ne sont pas pires que ceux de Butterfly ou Chrysanthème. Avec quelques idées un peu plus neuves, surtout pour le personnage de Gérald (qui n'est pas vraiment un Pinkerton), ça pourrait être passionnant, la musique est vraiment belle.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 10 mai 2017, 13:48

Epsilon a écrit :
10 mai 2017, 10:40
corinne a écrit :
10 mai 2017, 07:57

Pour le reste rien à redire de négatif (au contraire en ce qui concerne les prestations vocales de tous les autres interprètes) si ce n'est que je trouve (et ceci n'engage que moi) que cet ouvrage a terriblement vieilli. Certains dialogues sont plus que dépassés de même que certaines situations.
Orchestre dirigé d'une manière très ordinaire, sans véritablement investissement.
Pas bien d'accord (et cela n'engage que moi aussi....). Ce qui est vieillot et dépassé, c'est cette mise en scène fidéle au livret à la virgule près. Les situations et les dialogues ne sont pas pires que ceux de Butterfly ou Chrysanthème. Avec quelques idées un peu plus neuves, surtout pour le personnage de Gérald (qui n'est pas vraiment un Pinkerton), ça pourrait être passionnant, la musique est vraiment belle.
oui, d'accord avec Epsilon, j'aime beaucoup Lakmé qui traitant du choc des civilisations et du fanatisme religieux, de la place de femmes dans ce type de religion, n'est pas suranné.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 10 mai 2017, 14:49

Loïs a écrit :
09 mai 2017, 18:43
muriel a écrit :
09 mai 2017, 15:51
c'est la 4è fois que je vois Lakmé avec Sabine Devieilhe dans la même mise en scène (ras le bol :evil: ):
Opéra comique , Toulon, Avignon et Marseille.

Tu parles de la publicité pour les casseroles?
Cela m'a malheureusement refroidi (même si on peut ouvrir les yeux au dernier acte)
de l'immonde tas de sable /dune de l'acte 1 qui oblige les chanteurs à garder leur équilibre,
de la raffinerie de l'acte 2 (cf Fos sur mer) qui simule un temple kitsch,
seuls les costumes sont beaux.
l'acte 3 est dépouillé donc très bien.

Baur avait fait une jolie mise en scène de la maison de Bernarda Alba à la comédie française.

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 10 mai 2017, 15:33

muriel a écrit :
10 mai 2017, 14:49
Loïs a écrit :
09 mai 2017, 18:43
muriel a écrit :
09 mai 2017, 15:51
c'est la 4è fois que je vois Lakmé avec Sabine Devieilhe dans la même mise en scène (ras le bol :evil: ):
Opéra comique , Toulon, Avignon et Marseille.

Tu parles de la publicité pour les casseroles?
Cela m'a malheureusement refroidi (même si on peut ouvrir les yeux au dernier acte)
de l'immonde tas de sable /dune de l'acte 1 qui oblige les chanteurs à garder leur équilibre,
de la raffinerie de l'acte 2 (cf Fos sur mer) qui simule un temple kitsch,
Cela t'a fait penser à une raffinerie ; à moi à une échoppe de ferblantiers qui vend des casseroles
Pour le 1 , il me semble que bous avions ausi un tas de sable aux Pêcheurs à Favart, ce doit être un recyclage de Paris plage

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 10 mai 2017, 17:50

les saluts

Image

Image

Répondre