Rossini - Semiramide - Hindoyan/Raab - Nancy - 05/2017
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- Ténor
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Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
Oui, à la sortie des artistes !
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- Ténor
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Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
Je viens de penser à une chose depuis hier. Il y a une conférence d'une heure avant le spectacle et j'y serai. Mais où êtes vous placé, Offenbach ? Merci
Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
Cencic est annoncé dans le rôle de Malcolm pour 2018.
Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
Moi j'y vais aujourd'hui pour aider un collègue à encadrer ses élèves
et j'y retourne jeudi avec mes propres élèves
et j'y retourne jeudi avec mes propres élèves
Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
Ce sont des élèves de quel âge ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
les siens sont en 2nde (donc 15/16ans)
les miens (jeudi) sont en 5ème (12 ans) et en 3ème (14 ans)
les miens (jeudi) sont en 5ème (12 ans) et en 3ème (14 ans)
Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
D'accord ! J'espère que ça leur plaira
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
A priori, je serai placé au premier balcon, mais je ne sais pas encore exactement où. Je préciserai ma place en arrivant.sopranolove a écrit : ↑07 mai 2017, 06:26Je viens de penser à une chose depuis hier. Il y a une conférence d'une heure avant le spectacle et j'y serai. Mais où êtes vous placé, Offenbach ? Merci
Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
A tout hasard, je suis au premier balcon côté cour, B24.
Re: Rossini - Semiramide - Hindoyan / Raab - Nancy - 05/2017
Envie de titrer cette représentation Seminiramide.
Plein de bonne volonté de la part de toute le monde, mais dès qu'Oroe a tonné ses premières phrases (la seule vraie grande voix du plateau, absolument splendide, volant la vedette à Assur), tous les autres paraissent sous-dimensionnés. Jicia c'est propre et finalement puissant dès que les vocalises se calment, mais l'agilité est scolaire et jamais ébouriffante, et l'aigu n'est pas très étendu. Tout simplement pas rossinienne selon moi, je la vois davantage dans Mozart et plus tard Donizetti.
Di Pierro c'est pareil, pas rossinien non plus, les vocalises sont laborieuses et la voix assez limitée en puissance comme en impact. Bien mieux dans sa grande scène, où il peut démontrer sa musicalité.
Grills n'a finalement quasiment que son second air pour se défendre et s'en tire bien. Bonne direction de Hindoyan, mais souvent trop métronomique, comme par peur de perdre le tempo.
Fagioli reste finalement le seul à donner le frisson avec sa virtuosité incroyable (et il paraît qu'il change les variations tous les soirs), bien que la voix manque de corps et de volume par rapport à un contralto féminin. Mais face aux autres, il éclate vraiment (et dans la petite salle de Nancy, il passe très bien dans ses soli, ce qui n'était pas le cas au TCE lors de son récital). Et il est le seul à justifier cette mise en scène baroque, tant le costume comme la gestique lui paraissent naturels et évidents. Question : a-t-il été danseur? Même aux saluts, il positionne ses pieds dans une position de danseur.
Plein de bonne volonté de la part de toute le monde, mais dès qu'Oroe a tonné ses premières phrases (la seule vraie grande voix du plateau, absolument splendide, volant la vedette à Assur), tous les autres paraissent sous-dimensionnés. Jicia c'est propre et finalement puissant dès que les vocalises se calment, mais l'agilité est scolaire et jamais ébouriffante, et l'aigu n'est pas très étendu. Tout simplement pas rossinienne selon moi, je la vois davantage dans Mozart et plus tard Donizetti.
Di Pierro c'est pareil, pas rossinien non plus, les vocalises sont laborieuses et la voix assez limitée en puissance comme en impact. Bien mieux dans sa grande scène, où il peut démontrer sa musicalité.
Grills n'a finalement quasiment que son second air pour se défendre et s'en tire bien. Bonne direction de Hindoyan, mais souvent trop métronomique, comme par peur de perdre le tempo.
Fagioli reste finalement le seul à donner le frisson avec sa virtuosité incroyable (et il paraît qu'il change les variations tous les soirs), bien que la voix manque de corps et de volume par rapport à un contralto féminin. Mais face aux autres, il éclate vraiment (et dans la petite salle de Nancy, il passe très bien dans ses soli, ce qui n'était pas le cas au TCE lors de son récital). Et il est le seul à justifier cette mise en scène baroque, tant le costume comme la gestique lui paraissent naturels et évidents. Question : a-t-il été danseur? Même aux saluts, il positionne ses pieds dans une position de danseur.