Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2017, 13:00

Adalbéron a écrit :
05 mai 2017, 12:56
Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 12:39
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
On sait aussi qu'il manque JK, mais le prestige des ténors est sauf puisqu'une autre grande gloire du Met a bien répondu présent : Eyvazov ! :wink:
Blague à part, il y a Calleja quand même, que j'aimerais bien entendre un jour in vivo. Et lui n'a jamais été invité à l'Opéra de Paris...
je l'ai entendu plusieurs fois à Munich et à Londres. Beaucoup de talent et de charme, il est très, très apprécié à Londres en particulier, où il est littéralement ovationné à chacune de ses prestations, or les deux dernières fois que je l'ai entendu il côtoyait d'autres stars (Netrebko dans la Bohême et Yoncheva dans Norma).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Adalbéron » 05 mai 2017, 13:02

Radvanovsky n'a rien non plus avant juin, c'est étrange qu'elle n'ait pas été invitée.
Cela dit, on ne va pas faire la liste de tous les artistes qui manquent... (Quoi que cela montrerait bien que nous ne manquons pas tant que ça de bons chanteurs aujourd'hui :wink:.)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Stefano P

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Stefano P » 05 mai 2017, 13:09

Adalbéron a écrit :
05 mai 2017, 13:02
Radvanovsky n'a rien non plus avant juin, c'est étrange qu'elle n'ait pas été invité.
Radva chante Tosca à Los Angeles ces jours-ci (le 5 et le 7)...

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Adalbéron » 05 mai 2017, 13:23

Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 13:09
Adalbéron a écrit :
05 mai 2017, 13:02
Radvanovsky n'a rien non plus avant juin, c'est étrange qu'elle n'ait pas été invitée.
Radva chante Tosca à Los Angeles ces jours-ci (le 5 et le 7)...
Exact !
(Ça n'est pas sur son site officiel et c'est celui que j'avais consulté).
Je me souviens maintenant des jolies photos vues dans le fil Radvanovsky :mrgreen:.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par PlacidoCarrerotti » 05 mai 2017, 14:38

Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 12:39
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
On sait aussi qu'il manque JK, mais le prestige des ténors est sauf puisqu'une autre grande gloire du Met a bien répondu présent : Eyvazov ! :wink:
Je ne me rends pas bien compte du prestige new-yorkais de JK.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par HELENE ADAM » 05 mai 2017, 14:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
05 mai 2017, 14:38
Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 12:39
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
On sait aussi qu'il manque JK, mais le prestige des ténors est sauf puisqu'une autre grande gloire du Met a bien répondu présent : Eyvazov ! :wink:
Je ne me rends pas bien compte du prestige new-yorkais de JK.
Pas sûr qu'ils le connaissent d'ailleurs :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Stefano P

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Stefano P » 05 mai 2017, 15:26

HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 14:58
PlacidoCarrerotti a écrit :
05 mai 2017, 14:38
Je ne me rends pas bien compte du prestige new-yorkais de JK.
Pas sûr qu'ils le connaissent d'ailleurs :wink:
D'ailleurs quand il a chanté deux-trois fois au Met, c'est uniquement parce que Berti n'était pas disponible... 8)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par elisav » 05 mai 2017, 15:55

Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 12:50
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 08:04
je suggère une petite protestation des Odbiens présents :protest:
Je crois qu'elisav a déjà prévu un piquet de grève... :eyes:
Mais non, mais non! Je trouve que tout cela est parfaitement logique: le Gala symbolise l'histoire et le présent du nouveau Met; or, la participation des chanteurs français y a été relativement infinitésimale. D'où le pourcentage important d'artistes américains, allemands, russes, d'Europe de l'Est, etc. et le 0% de Français. D'ailleurs, la direction du Met partage peut-être l'opinion de certains ODBiens qui considèrent qu'une brochette de chanteurs français dans les distributions d'un théâtre d'opéra le transforment en établissement de seconde zone. :wink:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par paco » 05 mai 2017, 15:58

HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 13:00
Adalbéron a écrit :
05 mai 2017, 12:56
Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 12:39
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 06:38
Quelqu'un sait pourquoi Roberto Alagna qui est sur place à New York n'a pas voulu participer à ce gala ? Du coup il n'y a aucun artiste Français sauf erreur de ma part....
On sait aussi qu'il manque JK, mais le prestige des ténors est sauf puisqu'une autre grande gloire du Met a bien répondu présent : Eyvazov ! :wink:
Blague à part, il y a Calleja quand même, que j'aimerais bien entendre un jour in vivo. Et lui n'a jamais été invité à l'Opéra de Paris...
je l'ai entendu plusieurs fois à Munich et à Londres. Beaucoup de talent et de charme, il est très, très apprécié à Londres en particulier, où il est littéralement ovationné à chacune de ses prestations, or les deux dernières fois que je l'ai entendu il côtoyait d'autres stars (Netrebko dans la Bohême et Yoncheva dans Norma).
Faut avouer qu'il est à ce jour le meilleur Alfredo que j'aie entendu au ROH, et de loin, ... Quant à son Pollione, il était époustouflant. En Rodolfo je suis plus réservé (vocalement magnifique à chaque fois - face à Netrebko et face à Giannattasio-, mais scéniquement mouaich...).

Stefano P

Re: Gala du 50 eme anniversaire -MET - New York 07/05/17

Message par Stefano P » 05 mai 2017, 16:01

elisav a écrit :
05 mai 2017, 15:55
Stefano P a écrit :
05 mai 2017, 12:50
HELENE ADAM a écrit :
05 mai 2017, 08:04
je suggère une petite protestation des Odbiens présents :protest:
Je crois qu'elisav a déjà prévu un piquet de grève... :eyes:
Mais non, mais non! Je trouve que tout cela est parfaitement logique: le Gala symbolise l'histoire et le présent du nouveau Met; or, la participation des chanteurs français y a été relativement infinitésimale. D'où le pourcentage important d'artistes américains, allemands, russes, d'Europe de l'Est, etc. et le 0% de Français. D'ailleurs, la direction du Met partage peut-être l'opinion de certains ODBiens qui considèrent qu'une brochette de chanteurs français dans les distributions d'un théâtre d'opéra le transforment en établissement de seconde zone. :wink:
Ah bon, mince alors, on m'avait refilé une mauvaise info... :P

Répondre