Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Représentations
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par Adalbéron » 04 mai 2017, 11:57

Ici elle chante en français — si si, je vous le dis...

watch?v=oxvW7Z_XjFE
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alfano-Cyrano de Bergerac-Armiliato/Zambello-New York 05/17

Message par PlacidoCarrerotti » 04 mai 2017, 12:29

Adalbéron a écrit :
04 mai 2017, 11:51
Et c'est signé... Placido Carrerotti ! :wink:
Et oui. Prédiction erronée. Elle s'est bien améliorée mais le problème de variations de couleurs reste entier et c'est un handicap dans le belcanto.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Stefano P

Re: Alfano-Cyrano de Bergerac-Armiliato/Zambello-New York 05/17

Message par Stefano P » 04 mai 2017, 12:36

RV a écrit :
04 mai 2017, 11:40
Elle a aussi chanté le rôle d'Hélène à Bastille dans les Vêpres Siciliennes en juin-juillet 2003!
Ben oui, c'est ce qui est déjà dit dans les cinq ou six messages qui précèdent le tien ! :P

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Alfano-Cyrano de Bergerac-Armiliato/Zambello-New York 05/17

Message par Adalbéron » 04 mai 2017, 12:51

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 mai 2017, 12:29
Adalbéron a écrit :
04 mai 2017, 11:51
Et c'est signé... Placido Carrerotti ! :wink:
Et oui. Prédiction erronée. Elle s'est bien améliorée mais le problème de variations de couleurs reste entier et c'est un handicap dans le belcanto.
Oui, tout à fait.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Stefano P

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par Stefano P » 04 mai 2017, 13:03

Adalbéron a écrit :
04 mai 2017, 11:57
Ici elle chante en français — si si, je vous le dis...

watch?v=oxvW7Z_XjFE
Quand même, on la comprend bien : Angepu, Angeadieu, portémawa auzindéssyeux, tieujéssi achêché monweutoure, tuva chêchéjetoi pardonne... :eyes:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 04 mai 2017, 13:27

Stefano P a écrit :
04 mai 2017, 13:03
Adalbéron a écrit :
04 mai 2017, 11:57
Ici elle chante en français — si si, je vous le dis...

watch?v=oxvW7Z_XjFE
Quand même, on la comprend bien : Angepu, Angeadieu, portémawa auzindéssyeux, tieujéssi achêché monweutoure, tuva chêchéjetoi pardonne... :eyes:
HS: un jour je fais entendre mon live du concert Rossini à Versailles à un pote. "Tu vois, Mathilde, on comprend rien". Il écoute attentivement et, triomphant, me dit "Bien sûr ! C'est la version italienne".
Inutile de préciser qu'il s'agissait bien de la version française "Chombrohofohé kéyévou chichouban".
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par Adalbéron » 04 mai 2017, 13:53

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 mai 2017, 13:27
Stefano P a écrit :
04 mai 2017, 13:03
Adalbéron a écrit :
04 mai 2017, 11:57
Ici elle chante en français — si si, je vous le dis...

watch?v=oxvW7Z_XjFE
Quand même, on la comprend bien : Angepu, Angeadieu, portémawa auzindéssyeux, tieujéssi achêché monweutoure, tuva chêchéjetoi pardonne... :eyes:
HS: un jour je fais entendre mon live du concert Rossini à Versailles à un pote. "Tu vois, Mathilde, on comprend rien". Il écoute attentivement et, triomphant, me dit "Bien sûr ! C'est la version italienne".
Inutile de préciser qu'il s'agissait bien de la version française "Chombrohofohé kéyévou chichouban".
C'était à propos de Caballé ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par zigfrid » 04 mai 2017, 15:00

un Cyrano filmé à Valence a été télédiffusé il y a quelques années avec Radva et Domingo.

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Alfano-Cyrano de Bergerac-Armiliato/Zambello-New York 05/17

Message par fomalhaut » 04 mai 2017, 15:16

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 mai 2017, 12:29
Adalbéron a écrit :
04 mai 2017, 11:51
Et c'est signé... Placido Carrerotti ! :wink:
Et oui. Prédiction erronée. Elle s'est bien améliorée mais le problème de variations de couleurs reste entier et c'est un handicap dans le belcanto.
C'est assez curieux.
Elle sévit, pour une bonne part de ses activités, dans le répertoire belcantiste (Norma, Anna Bolena, Maria Stuarda, Roberto Devereux, Ernani voire Il Trovatore). Elle a eu des problèmes vocaux en 2002, je crois, et elle a ultérieurement déclaré que l'étude du rôle de Lucrezia Borgia l'avait remise d'aplomb. A ma connaissance, elle a chanté Lucrezia Borgia à Las Palmas (2007) et Washington (2008).

fomalhaut

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par Bernard C » 06 mai 2017, 19:14

Représentation du 6 mai 2017
Extraordinaire triomphe de Roberto Alagna ,. Sublime et incomparable Cyrano cet après midi.

Dans une mise en scène qui n'a pas pris une ride et tirée au cordeau Roberto avec une liberté dans une voix rayonnante comme je ne l'ai plus entendu à ce degré de perfection depuis des années , emporte le Met dans un flot de passion .
Somptueux non seulement de couleurs de timbre mais d'aisance dans la puissance et les aigus , son Cyrano occupe tout le plateau de sa présence émouvante.

Le reste de la distribution et l'orchestre est épatant.
Ces deux premiers actes nous apportent un bonheur d'opéra dont il nous manquait la plénitude hier soir avec le Rosenkavalier.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre