Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 09 mai 2017, 16:57

quetzal a écrit :
09 mai 2017, 16:46
raph13 a écrit :
09 mai 2017, 16:25
quetzal a écrit :
09 mai 2017, 14:13
Oui un glaviaud au fond du gosier éphémère , et rapidement éliminé , pas du tout un crack des cordes.

Bernard
Glaviot non? :)
Oui sûrement...mais je ne suis pas trop en état de soigner mes posts.
Désolé pour l' honorable assemblée mais je suis entre les gares les aéroports les trains et les avions.
:D

Bref je rentre au pays.

Bernard
JFK - Orly : 6h
Orly - Porte de Saint-Cloud : 1h
:lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par Bernard C » 09 mai 2017, 17:50

PlacidoCarrerotti a écrit :
09 mai 2017, 16:57
quetzal a écrit :
09 mai 2017, 16:46
raph13 a écrit :
09 mai 2017, 16:25
quetzal a écrit :
09 mai 2017, 14:13
Oui un glaviaud au fond du gosier éphémère , et rapidement éliminé , pas du tout un crack des cordes.

Bernard
Glaviot non? :)
Oui sûrement...mais je ne suis pas trop en état de soigner mes posts.
Désolé pour l' honorable assemblée mais je suis entre les gares les aéroports les trains et les avions.
:D

Bref je rentre au pays.

Bernard
JFK - Orly : 6h
Orly - Porte de Saint-Cloud : 1h
:lol:
Certes , probable qu'avec un vaisseau en moins tu n'aurais pas galviaudé le glaviot d' Alagna. :wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par philipppe » 14 mai 2017, 15:18

Malgré une production très soignée, belle, et un Alagna dans une très belle forme vocale, avec sa belle diction et sa voix claire, j ai trouvé cette œuvre (que je découvrais) peu attrayante, ennuyeuse, et la musique beaucoup plus bruyante qu'autre chose. Une déception pour moi.
Grosse ovation pour RA (avec pluie de confettis) et pour la soprano bien manièrée au rideau !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par Bernard C » 14 mai 2017, 16:32

philipppe a écrit :
14 mai 2017, 15:18
Malgré une production très soignée, belle, et un Alagna dans une très belle forme vocale, avec sa belle diction et sa voix claire, j ai trouvé cette œuvre (que je découvrais) peu attrayante, ennuyeuse, et la musique beaucoup plus bruyante qu'autre chose. Une déception pour moi.
Grosse ovation pour RA (avec pluie de confettis) et pour la soprano bien manièrée au rideau !
Oui Philippe, je crois que je comprends.
Ce n'est pas une musique "immédiate" ; comme la Rondine de Puccini ne l'est pas non plus par exemple.
Il faut persévérer je crois un peu et on se met à aimer.

Bernard
Dans mon large WE New yorkais ce fut un must, avec le Gala et le Vaisseau, bien plus intéressant que le Chevalier en salle, relativement moyen, ce qui n'est pas l'impression de ceux qui l'ont vu en retransmission
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

skipy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 169
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:00
Contact :

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par skipy » 14 mai 2017, 17:54

Lorsque j'ai réécouté l'opéra avant d'assister à la représentation du 10 mai, (j'en avais entendu une version il y a quelques années à Karlsruhe avec la troupe locale, souvenir assez vague, mais plutôt positif), je me suis demandé ce qui m'avait pris de prendre une place : quel ennui! Une espèce d'infame parlando en continu avec un fond musical plus ou moins réussi. Et puis l'autre soir, au Met : la révélation.

Chaque intervention de Roberto Alagna m'a fait frissonner, je n'ai prêté attention qu'à lui. Son air final accompagné par la clarinette est sublime. Et puis les quelques gags assez poilants, les décors agréables à regarder font que j'ai passé au final une excellente soirée. Mais sans Roberto, ça aurait été sans doute un peu plus difficile !

Stefano P

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par Stefano P » 14 mai 2017, 18:04

skipy a écrit :
14 mai 2017, 17:54
Chaque intervention de Roberto Alagna m'a fait frissonner, je n'ai prêté attention qu'à lui. Son air final accompagné par la clarinette est sublime. Et puis les quelques gags assez poilants, les décors agréables à regarder font j'ai passé au final une excellente soirée. Mais sans Roberto, ça aurait été sans doute un peu plus difficile !
Je dois dire que j'ai ressenti la même chose : sans Alagna, cet opéra devient d'un ennui profond ; avec lui, c'est un vrai régal ! :P

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par PlacidoCarrerotti » 14 mai 2017, 18:53

Stefano P a écrit :
14 mai 2017, 18:04
skipy a écrit :
14 mai 2017, 17:54
Chaque intervention de Roberto Alagna m'a fait frissonner, je n'ai prêté attention qu'à lui. Son air final accompagné par la clarinette est sublime. Et puis les quelques gags assez poilants, les décors agréables à regarder font j'ai passé au final une excellente soirée. Mais sans Roberto, ça aurait été sans doute un peu plus difficile !
Je dois dire que j'ai ressenti la même chose : sans Alagna, cet opéra devient d'un ennui profond ; avec lui, c'est un vrai régal ! :P
C'était également très bien avec Domingo au Châtelet il y a quelques années. Mais Placido ne chantait pas toutes les notes que donne Alagna.
Il faut une personnalité et une mise en scène théâtrale pour que ça marche.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par houppelande » 14 mai 2017, 20:02

PlacidoCarrerotti a écrit :
14 mai 2017, 18:53
C'était également très bien avec Domingo au Châtelet il y a quelques années. Mais Placido ne chantait pas toutes les notes que donne Alagna.
Il ne prononçait pas les mêmes paroles non plus ! On ne comprenait quasiment rien à ce qu'il chantait.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Alfano - Cyrano de Bergerac - Armiliato/Zambello - New York - 05/2017

Message par philipppe » 14 mai 2017, 20:17

quetzal a écrit :
14 mai 2017, 16:32
philipppe a écrit :
14 mai 2017, 15:18
Malgré une production très soignée, belle, et un Alagna dans une très belle forme vocale, avec sa belle diction et sa voix claire, j ai trouvé cette œuvre (que je découvrais) peu attrayante, ennuyeuse, et la musique beaucoup plus bruyante qu'autre chose. Une déception pour moi.
Grosse ovation pour RA (avec pluie de confettis) et pour la soprano bien manièrée au rideau !
Oui Philippe, je crois que je comprends.
Ce n'est pas une musique "immédiate" ; comme la Rondine de Puccini ne l'est pas non plus par exemple.
Il faut persévérer je crois un peu et on se met à aimer.

Bernard
Dans mon large WE New yorkais ce fut un must, avec le Gala et le Vaisseau, bien plus intéressant que le Chevalier en salle, relativement moyen, ce qui n'est pas l'impression de ceux qui l'ont vu en retransmission
En ce qui concerne le Vaisseau oui, je suis d'accord, j'ai trouvé la représentation exceptionnel , menée par un orchestre superbe. Peut être ma plus belle version "in vivo".

Répondre