Articles de presse
https://www.nytimes.com/2017/11/01/arts ... unuel.html
https://infernemland.blog/2017/11/19/me ... ing-angel/
http://www.vulture.com/2017/10/opera-re ... angel.html
https://www.newyorker.com/magazine/2017 ... pper-class
http://www.santafenewmexican.com/pasati ... 2da9b.html
https://www.vogue.com/article/hamish-bo ... ngel-opera
Pour les amateurs de notes suraiguës
http://mashable.france24.com/divertisse ... una-record
https://www.francemusique.fr/actualite- ... -met-38391
Le lien avec le livret (merci à S.)
http://scorelibrary.fabermusic.com/The- ... 30911.aspx
Adès – The Exterminating Angel – Adès/Cairns – ROH 04-05/2017 – Met 10-11/2017
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Adès – The Exterminating Angel – Adès/Cairns – ROH – 04-05/2017
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Adès – The Exterminating Angel – Adès/Cairns – ROH 04-05/2017 – Met 10-11/2017
La conclusion d'Adès (dont j'avais trouvé l'impact moins fort par rapport à celle de Buñuel d'un point de vue visuel) est la même que celle du film : tout le monde, i.e. les occupants de la maison et la foule qui vient les « libérer », est piégé. Je ne vois pas comment tu as pu percevoir une rédemption finaleHELENE ADAM a écrit : ↑19 nov. 2017, 12:37(...) Adès suit de près le scénario : seule la fin est modifiée puisque dans le film les hôtes délivrés assistent à une messe et se retrouvent à nouveau piégés sans pouvoir sortir alors que dans l’opéra, la scène de libération s’apparente plutôt à celle de la rédemption finale. (...)
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Adès – The Exterminating Angel – Adès/Cairns – ROH 04-05/2017 – Met 10-11/2017
je viens de lire les dernières lignes du livret qui confirment tout à fait ce que tu dis 'Several of the GUESTS realise the worst and react with horror : No one is able to leave the stage..."Efemere a écrit : ↑20 nov. 2017, 12:27La conclusion d'Adès (dont j'avais trouvé l'impact moins fort par rapport à celle de Buñuel d'un point de vue visuel) est la même que celle du film : tout le monde, i.e. les occupants de la maison et la foule qui vient les « libérer », est piégé. Je ne vois pas comment tu as pu percevoir une rédemption finaleHELENE ADAM a écrit : ↑19 nov. 2017, 12:37(...) Adès suit de près le scénario : seule la fin est modifiée puisque dans le film les hôtes délivrés assistent à une messe et se retrouvent à nouveau piégés sans pouvoir sortir alors que dans l’opéra, la scène de libération s’apparente plutôt à celle de la rédemption finale. (...)
Lors de la retransmission, nous sommes restés assez interrogatifs sur ce final qui apparaissait comme une sorte d'extase collective issue du "libera me" chantés par tous les protagonistes et pas du tout comme le piège de la malédiction se reproduisant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr