Concert Rossini - M-N Lemieux/J-M Zeitouni - Avignon/TCE - 03/2017

Représentations
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Concert Rossini - J-M Zeitouni/M-N Lemieux - Avignon/TCE - 3/2017

Message par Adalbéron » 25 mars 2017, 20:02

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 mars 2017, 17:09
Je peux paraître dur mais quand même : on pourrait ouvrir un Pavillon des Curiosités avec les tumeurs de Caballé, Crespin a eu deux cancers, Kraus, malade, a chanté jusqu'au bout, Sutherland se faisait détartrer les sinus tous les 6 mois, etc. Et tous ces artistes ont gardé une grande dignité et souvent une totale pudeur sur leurs problèmes. Hier soir, j'avais l'impression d'un élève en faute quémandant la pitié de son prof, et cela m'a été extrêmement pénible alors que j'aime beaucoup cet artiste.
Oui, tu parais dur. Sainte Montserrat, sainte Régine, saint Alfredo, sainte Joan avaient leur sensibilité. Lemieux a la sienne, et cela l'a peut-être très sincèrement atteinte ; la pudeur n'est pas la seule marque de grandeur. En fait, le parallèle entre cette situation et ces quatre chanteurs semble abusif.
Mais je n'étais pas là, je ne connais pas personnellement Lemieux et tu as pu aussi être très sincèrement agacé par ça. 🙃

En tout cas c'est amusant de lire tous ces avis radicalement opposés, la perception d'un même concert peut varier du tout au tout suivant chacun.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Concert Rossini - J-M Zeitouni/M-N Lemieux - Avignon/TCE - 3/2017

Message par muriel » 25 mars 2017, 20:17

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 mars 2017, 17:09


Là où ça ne va plus, c'est la suite. Lemieux revient en larmes, commence à expliquer à quel point elle est triste que ça lui arrive ici ... et ça va durer jusqu'à la fin de la soirée "merci pour votre amour", "si j'y suis arrivé c'est grâce à vous" etc. Je ne sais plus tout ce qu'elle a pu débiter mais j'ai trouvé ça finalement indécent. Je pensais au dernier concert de Céline Dion où l'on m'avait traîné et où là aussi il fallait se farcir des confidences larmoyantes obscènes sur "mon mâri Renay".
réaction très québécoise....
le concert Rossini à Moscou chez Joaquim :
https://mega.nz/#F!611TkTSA!GkWLaB_H3XK5cckYbMLzng

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Concert Rossini - M-N Lemieux/J-M Zeitouni - Avignon/TCE - 03/2017

Message par jerome » 25 mars 2017, 21:41

Ne pas connaître à fond son Rossini et avoir une oreille globalisante et très "indulgente" permet de ne pas entendre et donc de ne pas savoir à quel point une chanteuse peut avoir savonné le vocalement périlleux Gioachino! En tout cas, quand elle chante Rossini, la Marie-Nicole porte assez mal son nom ...

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Concert Rossini - M-N Lemieux/J-M Zeitouni - Avignon/TCE - 03/2017

Message par fomalhaut » 25 mars 2017, 22:06

jerome a écrit :
25 mars 2017, 21:41
Ne pas connaître à fond son Rossini et avoir une oreille globalisante et très "indulgente" permet de ne pas entendre et donc de ne pas savoir à quel point une chanteuse peut avoir savonné le vocalement périlleux Gioachino! En tout cas, quand elle chante Rossini, la Marie-Nicole porte assez mal son nom ...
Féroce ? Non, pertinent !

fomalhaut

Répondre