Pourquoi patraque ? Il était malade ?
Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
Re: Recital Juan Diego Flórez/V.Scalera-Palais Garnier-12/03/17
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
- MariaStuarda
- Basse
Oui. Mais on connait Juan Diego, je ne l'avais jamais vu sans qu'il dise qu'il est malade

(Malgré cela, il y a un abruti qui a trouvé le moyen de lui demander la file du régiment en bis. y a des truffes, parfois !!!!!)
Il ne dansait pas pas, il jouait de la guitare !
Polo j'ai été pris d'une chose envahissante , d'une émotion vibrante pour son Rossini "Addio ai Viennesi"MariaStuarda a écrit : ↑12 mars 2017, 23:21Je suppose que c'est de l'humour.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑12 mars 2017, 23:16On a l'impression à te lire que tu as pris ton pied.MariaStuarda a écrit : ↑12 mars 2017, 22:49En effet, très beau récital par un artiste sympa et généreux ....
J'ai passé une très belle soirée avec les quelques réserves que l'on me connait sur JDF mais avec surtout de très beaux moments (dont les bis et les Puccini).
Et les chansons italiennes de Leoncavallo m'ont epaté par les couleurs , le style et le soleil et la douceur mélancolique qu'il a su y mettre ( ce qui pour un amateur depuis la prime enfance que je suis de Caruso n'est pas rien) J'ai été vraiment surpris de la qualité .
Beaucoup d'autres choses très belles ne se sont pas libérées autant qu'il peut le faire.
Indiscutablement gêné par plusieurs choses :
-Ses muqueuses
-La chaleur
-Le public des 3 premiers rangs d'orchestre le nez planté au plafond les yeux fixés sur cet imbécile de surtitrage ( il a fait signe à la première partie cherchant à comprendre ce qui arrivait à ces spectateurs , et lors de l'air de Gianni Schicchi où il est arrivé à l'intégrer par un tour de force dans le jeu )
Il faut que l'opéra , primo règle son chauffage , secondo cesse avec ces surtitrages en récital ( et éventuellement fournisse les textes dans le programme comme le font toutes les maisons du monde )
Bernard
"C'est beau parce que c'est Virgile ; c'est saisissant parce que c'est Shakespeare ; je le sais bien. Je ne suis qu'un maraudeur ; je viens de fourrager dans le jardin des deux génies... " Berlioz (à propos des Troyens IV-4)
Tout à fait d'accord, surtout pour la seconde partie, très réussie (alors que pendant les Rossini de la première partie on souffrait un peu avec lui). J'ai beaucoup apprécié moi aussi les Puccini et les bis mais j'ai surtout été vraiment ému par son Werther. Quelle sensibilité, quelle classe!

"Est modus in rebus", Horace
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,
"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,
J'étais à quelques mètres.
Je ne l'ai jamais vu aussi patraque ( catarrhe, et probablement fiévreux)
Bernard
"C'est beau parce que c'est Virgile ; c'est saisissant parce que c'est Shakespeare ; je le sais bien. Je ne suis qu'un maraudeur ; je viens de fourrager dans le jardin des deux génies... " Berlioz (à propos des Troyens IV-4)
- MariaStuarda
- Basse
Je suis d'accord avec toi sur les premiers Rossini et les Leoncavallo.
Pour les surtitres, je comprends mieux pourquoi il s'est retourné d'un air de dire "y a quelque chose que je rate derrière ?".
Quand au chauffage, il faisait bien meilleur dans les étages
Pour les surtitres, je comprends mieux pourquoi il s'est retourné d'un air de dire "y a quelque chose que je rate derrière ?".
Quand au chauffage, il faisait bien meilleur dans les étages

- MariaStuarda
- Basse
Eh oui! Je me souviens du débat à ce sujet... A chacun son Werther

"Est modus in rebus", Horace
-
- Mezzo Soprano
Soirée extraordinaire dont je me rappellerai longtemps. JDF attachant, amusant et luttant contre un gros mal de gorge et qui chante malgré tout avec une facilité toujours aussi déconcertante.
De gros frissons pendant deux heures, en particulier pendant Che gelida manina, à se damner et Addio ai Viennesi dédié à Alberto Zedda.
Magnifique Una furtiva lagrima final.
Et mémorable séquence tango et airs espagnols (curucucu et Malagueña) magistralement interprétés et où JDF a pris un plaisir fou qu'il nous a fait partager.
Ça m'a vraiment donné envie d'assister à son prochain récital de chansons populaires.
Garnier debout pour applaudir ce géant.
De gros frissons pendant deux heures, en particulier pendant Che gelida manina, à se damner et Addio ai Viennesi dédié à Alberto Zedda.
Magnifique Una furtiva lagrima final.
Et mémorable séquence tango et airs espagnols (curucucu et Malagueña) magistralement interprétés et où JDF a pris un plaisir fou qu'il nous a fait partager.
Ça m'a vraiment donné envie d'assister à son prochain récital de chansons populaires.
Garnier debout pour applaudir ce géant.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
Dans l'après midi devant Garnier

Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Mon blog :
Mon blog :