Giordano - Andrea Chénier - Wellber-Armilato/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07-12/2017

Représentations
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par MariaStuarda » 20 mars 2017, 11:28

Lucas a écrit :
20 mars 2017, 11:23
Promis, outre le sonotone, on t'offrira des double foyer tant tes photos sont floues et coupées tant tes photos sont floues et coupées (lol)
Difficile de dire autre chose que "pauvre mec".
HELENE ADAM a écrit :
20 mars 2017, 11:25
MariaStuarda a écrit :
20 mars 2017, 11:18
Quelques photos de la part du snob globe-trotter à sonotone sans culture musicale LOL :
Et en plus tu fais des photos sur ton smartphone ! :lol:
T'as pas un selfie avec le Joker ? :roll:
(merci pour tout.... :kissing: )
Ce sont les photos d'un ami habitant à Munich qui, tu le constateras, était beaucoup mieux placé que moi.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2017, 11:38

MariaStuarda a écrit :
20 mars 2017, 11:28
Ce sont les photos d'un ami habitant à Munich qui, tu le constateras, était beaucoup mieux placé que moi.
Merci à lui alors (et à toi), j'aime beaucoup ces photos prises sur le vif qui montrent le bonheur des artistes ovationnés... :wink:
(et leur habituelle complicité complètement naturelle... )

Même en jouant, ils ont l'air... naturel :wink:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par MariaStuarda » 20 mars 2017, 11:55

Vous l'avez surement constaté, on sait une véritable osmose entre ces deux chanteurs qui se connaissent parfaitement. Outre la voix, ce qui m'a particulièrement frappé chez Harteros, c'est la justesse de son jeu et son visage sidéré au moment de l’exécution de Chenier restera pour moi un moment frappant.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2017, 12:00

Autre photo des saluts du 18 (photo BSO), il LA regarde avec...presque indéfinissable : beaucoup d'admiration, de bonheur d'avoir chanté avec elle etc etc

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par paco » 20 mars 2017, 12:06

En fait il se produit dans les spectacles JK/Harteros la même alchimie qui était "monnaie courante" dans les années 70-80, où une dizaine de stars se connaissant très bien sillonnaient la planète et formaient une véritable équipe, bien qu'étant en plein dans le star system. On sentait bien ce petit "truc" électrique de complicité entre les Caballé-Carreras-Cappuccilli, Freni-Domingo, Milnes-Domingo, etc. C'est justement parce qu'ils avaient plaisir à se retrouver ensemble que cette alchimie se produisait

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par Bernard C » 20 mars 2017, 13:46

Votre romance aux uns et aux autres n'est pas un peu too much ?

Quant aux "puissances" des ténors ...je ne sais pas si c'est parce que je suis très loin et dans une sorte de "second ( petit) véhicule" mais ça me fait doucement sourire ....attention les amis...gentiment sourire :wink:

Je m'étonne que Placido n'ait pas mis son grain de sel...il doit être quelque part dans le grand véhicule

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par Lucas » 20 mars 2017, 14:04

quetzal a écrit :
20 mars 2017, 13:46
Votre romance aux uns et aux autres n'est pas un peu too much ?
+1

C'est fait, MariaStuarda est démasquée dans les 40 premières secondes de la vidéo ci-dessous :

/watch?v=HbGwKVwlTTg

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par Adalbéron » 20 mars 2017, 14:39

Lucas a écrit :
20 mars 2017, 14:04
quetzal a écrit :
20 mars 2017, 13:46
Votre romance aux uns et aux autres n'est pas un peu too much ?
+1
Cela te concernait aussi Lucas... Je dirais même : surtout.
IMG_3058.JPG
IMG_3058.JPG (55.2 Kio) Vu 1349 fois
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par Lucas » 20 mars 2017, 14:50

Adalbéron a écrit :
20 mars 2017, 14:39
Lucas a écrit :
20 mars 2017, 14:04
quetzal a écrit :
20 mars 2017, 13:46
Votre romance aux uns et aux autres n'est pas un peu too much ?
+1
Cela te concernait aussi Lucas... Je dirais même : surtout.

Normal, c'est MariaStuarda qui m'a prêté sa perruque et son caniche.

PS : quant à Callas, attention, Bernard est bien plus toqué que moi comme l'atteste cet échange datant d'il y a cinq ans et montrant, au passage, que mon admiration n'exclue pas la critique.

Lucas a écrit :
14 mars 2012, 19:41
quetzal a écrit : Laissons Callas au fond de l'histoire de chacun et en monument de l'histoire de l'art qui nous passionne . Nous sommes surODB opera , pas sur un site quelconque . Nous savons tous de quoi il retourne.
C'est le type même de propos qui me fait bondir et j'ai l'impression de lire un gaulliste faisant l'hagiographie de son idole. Non l'art de Callas n'est pas incomparable et il y a plein de loupés dans sa discographie à commencer par une Manon Lescaut dont elle a différé la sortie pendant trois ans. Bref, j'ai beaucoup d'admiration pour Callas mais en la laissant sur son Olympe, on est très injuste à l'égard de ses concurrentes : Leontyne Price dans les rôles de spinto verdiens, Leyla Gencer dans le belcanto romantique ou Mirella Freni dans Puccini (Butterfly, Bohème...) n'ont strictement rien à lui envier.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par HELENE ADAM » 20 mars 2017, 15:43

MariaStuarda a écrit :
20 mars 2017, 11:55
Vous l'avez surement constaté, on sait une véritable osmose entre ces deux chanteurs qui se connaissent parfaitement. Outre la voix, ce qui m'a particulièrement frappé chez Harteros, c'est la justesse de son jeu et son visage sidéré au moment de l’exécution de Chenier restera pour moi un moment frappant.
paco a écrit :
20 mars 2017, 12:06
En fait il se produit dans les spectacles JK/Harteros la même alchimie qui était "monnaie courante" dans les années 70-80, où une dizaine de stars se connaissant très bien sillonnaient la planète et formaient une véritable équipe, bien qu'étant en plein dans le star system. On sentait bien ce petit "truc" électrique de complicité entre les Caballé-Carreras-Cappuccilli, Freni-Domingo, Milnes-Domingo, etc. C'est justement parce qu'ils avaient plaisir à se retrouver ensemble que cette alchimie se produisait
Tout à fait d'accord avec vous deux. Justement à cause de ces souvenirs des années 80 et à cause des chocs produits par toutes les fois où j'ai ressenti à nouveau cette alchimie exceptionnelle ces derniers temps, je deviens de plus en plus difficile quant au jeu emprunté, manifestement non convaincu par le personnage qu'ils incarnent, de certains artistes. La voir en retransmission et en gros plans (voir la photo ci dessus) est évidemment impitoyable, mais la voir sur scène, en vrai, en direct, est absolument incomparable. L'opéra est un tout pas seulement du chant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre