Giordano - Andrea Chénier - Wellber-Armilato/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07-12/2017

Représentations
Répondre
HELENE ADAM
Basse
Basse

Giordano - Andrea Chénier - Wellber-Armilato/Stölzl - Munich/TCE - 03-04-07-12/2017

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2017, 07:41

Andrea Chénier

Umberto Giordano

Direction musicale : Omer Meir Wellber
Mise en scène : Philipp Stölzl
Costumes : Anke Winckler
Lumières : Michael Bauer

Avec
Andrea Chénier : Jonas Kaufmann
Carlo Gérard : Luca Salsi
Maddalena di Coigny : Anja Harteros
Bersi : J'Nai Bridges
Comtesse de Coigny : Doris Soffel
Madelon : Elena Zilio
Roucher : Andrea Borghini
Pierre Fléville : Nathaniel Webster
Fouqier-Tinville : Christian Rieger
Mathieu : Tim Kuypers
Incroyable : Kevin Conners
Schmidt :Anatoli Sivko
Dumas : Kristof Klorek

Orchestre de l'opéra de Bavière
Choeur de l'opéra de Bavière

C'est la première fois que l'opéra de Bavière propose Andrea Chénier et pour cette grande première il ne fait pas les choses à moitié puisqu'il réunit le couple Jonas Kaufmann et Anja Harteros, qui reste l'un des meilleurs actuellement en scène de tous les points de vue : immense complicité vocale et scénique, incarnation idéale des personnages.
J'ai pu le vérifier encore lors de la rediffusion au cinéma de la Forza del Destino.
La mise en scène est assurée par Stölzl, les premiers échos sont très positifs.
La générale a eu lieu hier soir. Enorme succès général.

La Première sera le 12 mars dans deux jours.
Elle sera retransmise sur BR Klassik.
La séance du 18 mars sera retransmise en direct depuis le site du BSO.
https://www.staatsoper.de/tv.html?no_cache=1

L'ensemble de la distribution sera à Paris au théâtre des champs Elysées pour une version concert le 26 mars.

Quelques photos du site du BSO
Image

Image

Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

marlyd
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Giordano-Andrea Chénier-Wellber/Stölzl-Munich/TCE-03-04-07/2017

Message par marlyd » 10 mars 2017, 09:02

Je viens de voir sur le site de Münich que Marie-José Siri remplaçait Anja Harteros le 12...

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 10 mars 2017, 09:11

marlyd a écrit :
10 mars 2017, 09:02
Je viens de voir sur le site de Münich que Marie-José Siri remplaçait Anja Harteros le 12...
Qui chante le rôle en avril à Rome aux côtés de Kunde.
Si Harteros est forfait à Munich et pour la Premiere...

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2017, 09:21

quetzal a écrit :
10 mars 2017, 09:11
marlyd a écrit :
10 mars 2017, 09:02
Qui chante le rôle en avril à Rome aux côtés de Kunde.

Bernard
Elle était à la Générale hier et sans problème apparemment...croisons les doigts. :wink:
je vois encore les deux artistes indiquées sur le Spielplan pour le 12 mars.
Maddalena di Coigny
Maria José Siri, Anja Harteros

pour toutes les autres dates c'est bien Harteros qui est indiquée :wink:
(je suis allée à la pêche aux infos, retour le plus vite possible :wink: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

Adalbéron
Baryton
Baryton

Message par Adalbéron » 10 mars 2017, 09:30

quetzal a écrit :
10 mars 2017, 09:11
Oui, là on ne peut plus croire en rien.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing.
»
— Shakespeare, Macbeth

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2017, 10:38

Le lien pour BR KLASSIK, retransmission de la Première du 12 mars à 19h

https://www.br-klassik.de/programm/radi ... 68006.html

le nom d'Anja Harteros figure à présent seul face au rôle de Madeleine de Coigny le 12 mars comme pour les autres représentations. :D

https://www.staatsoper.de/staatsoper/st ... 54b1457e33

D'après mes informateurs sur place, le "forfait" d'Anja Harteros était en fait un problème technique de maintenance du site web. Ouf. J'ai eu confirmation d'une excellente santé vocales de nos deux héros hier à la Générale, malgré leur fin tragique. :wink:

Image

Mon blog :

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2017, 15:08

D'un deuxième nom (Marie José Siri) qui apparait pendant une demi-heure avec celui d'Harteros en face du rôle de Madeleine de Coigny sur la seule journée du 12 mars (et aucune autre date), nait la rumeur non vérifiée d'un "forfait" d'Harteros (malgré les informations fiables données ici même sur ODB, décidément la seule source sérieuse... :wink: notamment sur son éclatante santé lors de la Générale d'hier). Un site a été jusqu'à annoncer que le rôle de Madeleine de Coigny serait assuré en alternance par les deux artistes...ce qui n'a jamais été publié nulle part et certainement pas sur le site de l'opéra, seul habilité à informer sur les distributions.
Incroyable non ?
Tout cela parce que Marie José Siri est la doublure d'Harteros et que le site web a eu un petit problème technique très vite réparé (voir plus haut).
Rumeur quand tu nous tiens.... :roll:

Mon blog :

marlyd
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par marlyd » 10 mars 2017, 15:38

Je suis heureuse d'avoir été la "victime" d'un simple problème technique sur le site, mais quand j'ai regardé, selon la page que l'on affichait, on trouvait aussi le 12 mars avec le seul nom de MJ Siri, et en cliquant sur celui-ci, on avait "représentations assurées : 12 mars". D'où ma réaction. En ce qui me concerne, j'espère bien voir Anja le 18 sur internet et en concert le 26 au TCE

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2017, 15:44

marlyd a écrit :
10 mars 2017, 15:38
Je suis heureuse d'avoir été la "victime" d'un simple problème technique sur le site, mais quand j'ai regardé, selon la page que l'on affichait, on trouvait aussi le 12 mars avec le seul nom de MJ Siri, et en cliquant sur celui-ci, on avait "représentations assurées : 12 mars". D'où ma réaction. En ce qui me concerne, j'espère bien voir Anja le 18 sur internet et en concert le 26 au TCE
Tu n'y es pour rien :wink:, tu t'es contentée (comme moi) de relayer ce que tu voyais vraiment ...ce sont les spéculations qui ont immédiatement suivi qui m'amusent..., au lieu d'aller vérifier l'information. Par ailleurs les deux noms figuraient ensemble ce qui rendait étrange l'information... mais le doute a été très vite levé. Ce qui n'exclut pas, comme pour tous les artistes, des problèmes éventuels futurs. Au moins savons nous à présent qui est la doublure d'Anja Harteros.

Mon blog :

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 11 mars 2017, 00:02

Sa balafre restera célèbre....

Image

Mon blog :

Répondre