De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
La part des curieux et/ou masochistes (dont je me flatte de faire partie ) est forcément minoritaire.
De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
Il peut arriver aussi qu'on soit déçu ...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 mars 2017, 14:07De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
La part des curieux et/ou masochistes (dont je me flatte de faire partie ) est forcément minoritaire.
C'est exact. Mais j'ai remarqué une certaine indulgence dans ces cas-là.HELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 14:11Il peut arriver aussi qu'on soit déçu ...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 mars 2017, 14:07De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
La part des curieux et/ou masochistes (dont je me flatte de faire partie ) est forcément minoritaire.
C'est assez convaincant surtout le "plus on gagne d'argent, moins on est impressionné par une invitation" ...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 mars 2017, 16:00C'est exact. Mais j'ai remarqué une certaine indulgence dans ces cas-là.HELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 14:11Il peut arriver aussi qu'on soit déçu ...PlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 mars 2017, 14:07De toute façon, quand on paie jusqu'à 160 € pour entendre un chanteur en concert, c'est, en général, qu'on l'apprécie.
La part des curieux et/ou masochistes (dont je me flatte de faire partie ) est forcément minoritaire.
Cette indulgence proportionnelle au prix des places et inversement proportionnelle aux moyens financiers, selon la formule dite "de Lissner" :
Satisfaction absolue : L x Prix de la place / Moyens financiers (où L est la Constante de Lissner).
Application : je paie cher x je suis pauvre = satisfaction maximale.
Une formule plus complexe inclus le fait de payer ou pas sa place, ainsi que le niveau de revenus :
Satisfaction relative : si(achat par soi-même ; VRAI : L x Prix de la place / Moyens financiers ; FAUX : min(40% + nombre de coupes de champagne / 3 x 60% ; 100%) x (100% - Mon revenu / revenu médian) ).
Exemple d’application dans le cas d’une invitation AROP avec un coquetel où j’ai mes 2 coupes de Champagne au lieu des 3 espérées habituellement et alors que je gagne 20 fois le revenu médian
- Nombre de coupes = 2
- Minimum de 40% + 2/3 x 60% et 100% = 80% (le résultat du premier calcul)
- 100% - Mon revenu / revenu médian = 100% - 20% = 80% (plus on gagne d'argent, moins on est impressionné par une invitation)
- Ma satisfaction est de 80 x 80 soit 64%
En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet. Salzburg a été traité encore très récemment dans un échange assez drôle sur le fil de Netrebko auquel je te renvoie concernant les distributions. Tu ne réponds donc pas à ma question et parle de quelque chose que nous savons tous, le programme d'été du festival de Salzbourg ayant été largement commenté, tout à fait dans le style habituel d'ODB d'ailleurs.abfab a écrit : ↑01 mars 2017, 12:58Aida c'est pour dès cet été à SalzbourgHELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 08:47
Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?
Turandot au MET ? C'est programmé ?
HELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 18:25En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet. Salzburg a été traité encore très récemment dans un échange assez drôle sur le fil de Netrebko auquel je te renvoie concernant les distributions. Tu ne réponds donc pas à ma question et parle de quelque chose que nous savons tous, le programme d'été du festival de Salzbourg ayant été largement commenté, tout à fait dans le style habituel d'ODB d'ailleurs.
Turandot au MET aurait été annoncé pour la saison 2019, c'est donc programmé et j'en suis ravie comme tous ceux qui aiment Anna Netrebko et cet opéra.
Don't feed the troll.... (ça m'apprendra... ). Il peut tourner en boucle comme ça toute la nuit ...Bon il y a des choses plus importantes dans la vie, surtout en ce momentabfab a écrit : ↑01 mars 2017, 19:10HELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 18:25En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet. Salzburg a été traité encore très récemment dans un échange assez drôle sur le fil de Netrebko auquel je te renvoie concernant les distributions. Tu ne réponds donc pas à ma question et parle de quelque chose que nous savons tous, le programme d'été du festival de Salzbourg ayant été largement commenté, tout à fait dans le style habituel d'ODB d'ailleurs.
Turandot au MET aurait été annoncé pour la saison 2019, c'est donc programmé et j'en suis ravie comme tous ceux qui aiment Anna Netrebko et cet opéra.
On ne devrait pas faire de l'exégèse à deux balles car ce genre de débat n'a rien à faire sur le forum, mais la mauvaise foi m'agace.
Tu as écrit "Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017. Tu vois le point qui finit la phrase là ? Cela signifie que ton énumération est terminée pour quelqu'un qui te lit.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?".
Rédigé comme tu l'as fait, tu as omis Aida dans ton récapitulatif de ses prises de rôle annoncées officiellement et qui concernaient pour toi seulement Tosca, Lecouvreur et Coigny. C'est tout.
et bla bla bla et bla bla....
Oui, c'est assez consternant : tout ce raffut pour un rôle de Netrebko oublié dans ton énumération ; ça relève vraiment de la monomanie, il vaut mieux en effet ne pas y prêter trop d'attention...HELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 19:22Don't feed the troll.... (ça m'apprendra... ). Il peut tourner en boucle comme ça toute la nuit ...Bon il y a des choses plus importantes dans la vie, surtout en ce moment
Je faisais référence aux pronostics de David (Aïda : Netrebko / Pirozzi); je lui laisse donc la parole s'il en sait plus ...HELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 18:25En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet.abfab a écrit : ↑01 mars 2017, 12:58Aida c'est pour dès cet été à SalzbourgHELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 08:47
Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?
Turandot au MET ? C'est programmé ?
Merci Paul !MariaStuarda a écrit : ↑01 mars 2017, 20:37Je faisais référence aux pronostics de David (Aïda : Netrebko / Pirozzi); je lui laisse donc la parole s'il en sait plus ...HELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 18:25En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet.abfab a écrit : ↑01 mars 2017, 12:58Aida c'est pour dès cet été à SalzbourgHELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 08:47
Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?
Turandot au MET ? C'est programmé ?