Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
Ma question sera probablement naïve, mais est-ce que les fan clubs de chanteurs lyriques sont structurés ?
J'imagine que ça doit être le cas pour certains ténors bien connus mais est-ce vrai aussi pour les autres ?
J'imagine que ça doit être le cas pour certains ténors bien connus mais est-ce vrai aussi pour les autres ?
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re:HS- Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
[/b]
Je peux juste te parler de ce que je connais : Je crois que les "fan-clubs" existent aujourd'hui de manière informelle au travers des sites web, notamment FB (officiels ou non) qui fleurissent sur la toile. Certains artistes ont plusieurs sites FB, montés par différents fans, publics ou "privés", ce n'est pas réservé aux plus célèbres ou aux plus populaires d'ailleurs, c'est plutôt l'existence d'un fan particulièrement actif dans les réseaux sociaux qui peut suffire à voir apparaitre un nouveau site FB. Par le biais du site officiel FB ou des divers sites "parallèles" des fans peuvent faire connaissance, ou se donner RDV lors des prestations de l'artiste, ou se coordonner pour pouvoir avoir des invitations en coulisses ou etc etc.
Et nous sommes nombreux ici à avoir "liké" ces pages des artistes lyriques, c'est par ce biais que circulent la plupart des informations les concernant. Cela fait-il de nous des membres d'un fan-club ? Oui sans doute.... (plutôt de dizaines de fan-clubs) mais, surtout, c'est bien commode pour suivre l'actualité lyrique.
S'il existe d'autres "formes" plus structurées, je ne les connais pas.
PS: même certains chefs d'orchestre comme Thieleman ont des pages FB très bien animées par un fan (ou un agent ???)
PS2 : outre son site officiel très mal animé par Sony, Kaufmann par exemple a au moins 10 ou 12 sites FB créés et animés par des fans, y compris un site Russe et un site Latino-Américain.
PS3 : il faudrait introduire une autre dimension, bien réelle mais dont je ne suis pas du tout spécialiste : la relation de l'artiste à son ou à ses fans-clubs, directement (il-elle écrit lui-elle même à ses fans et entretient une relation étroite et apparemment vitale) ou indirectement (son agent ou quelqu'un de son staff qui émarge auprès de lui - d'elle, ou un fan particulièrement obsessionnellement et exclusivement groupie,anime le site et "chasse" impitoyablement les "intrus". Je ne fréquente pas les sites FB des artistes coachés de cette dernière manière, cela ne présente aucun intérêt en terme d'information, c'est même souvent une déformation ou une désinformation de type propagandiste pure ).
Qu'est ce que tu appelles "structurés" ?Hiero von Stierkopf a écrit : ↑01 mars 2017, 21:47Ma question sera probablement naïve, mais est-ce que les fan clubs de chanteurs lyriques sont structurés ?
J'imagine que ça doit être le cas pour certains ténors bien connus mais est-ce vrai aussi pour les autres ?
Je peux juste te parler de ce que je connais : Je crois que les "fan-clubs" existent aujourd'hui de manière informelle au travers des sites web, notamment FB (officiels ou non) qui fleurissent sur la toile. Certains artistes ont plusieurs sites FB, montés par différents fans, publics ou "privés", ce n'est pas réservé aux plus célèbres ou aux plus populaires d'ailleurs, c'est plutôt l'existence d'un fan particulièrement actif dans les réseaux sociaux qui peut suffire à voir apparaitre un nouveau site FB. Par le biais du site officiel FB ou des divers sites "parallèles" des fans peuvent faire connaissance, ou se donner RDV lors des prestations de l'artiste, ou se coordonner pour pouvoir avoir des invitations en coulisses ou etc etc.
Et nous sommes nombreux ici à avoir "liké" ces pages des artistes lyriques, c'est par ce biais que circulent la plupart des informations les concernant. Cela fait-il de nous des membres d'un fan-club ? Oui sans doute.... (plutôt de dizaines de fan-clubs) mais, surtout, c'est bien commode pour suivre l'actualité lyrique.
S'il existe d'autres "formes" plus structurées, je ne les connais pas.
PS: même certains chefs d'orchestre comme Thieleman ont des pages FB très bien animées par un fan (ou un agent ???)
PS2 : outre son site officiel très mal animé par Sony, Kaufmann par exemple a au moins 10 ou 12 sites FB créés et animés par des fans, y compris un site Russe et un site Latino-Américain.
PS3 : il faudrait introduire une autre dimension, bien réelle mais dont je ne suis pas du tout spécialiste : la relation de l'artiste à son ou à ses fans-clubs, directement (il-elle écrit lui-elle même à ses fans et entretient une relation étroite et apparemment vitale) ou indirectement (son agent ou quelqu'un de son staff qui émarge auprès de lui - d'elle, ou un fan particulièrement obsessionnellement et exclusivement groupie,anime le site et "chasse" impitoyablement les "intrus". Je ne fréquente pas les sites FB des artistes coachés de cette dernière manière, cela ne présente aucun intérêt en terme d'information, c'est même souvent une déformation ou une désinformation de type propagandiste pure ).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Concert A. Netrebko / Y. Eyvasov / J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
Après ta bourde sur le FO, tu récidives en parlant une nouvelle fois des pronostics de David (sic). Les pronostics compilés (et seulement compilés par David) sont une oeuvre collective des ODbiens ! Combien de fois devrais-je le dire, le redire et le répéter !!?!MariaStuarda a écrit : ↑01 mars 2017, 20:37Je faisais référence aux pronostics de David (Aïda : Netrebko / Pirozzi); je lui laisse donc la parole s'il en sait plus ...HELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 18:25En laissant de côté le ton sottement agressif (qui sent morveux...), ma question concernait "Aïda à Paris" comme ta citation le montre d'ailleurs. Je demandais à Paul s'il avait une information à ce sujet.abfab a écrit : ↑01 mars 2017, 12:58Aida c'est pour dès cet été à SalzbourgHELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 08:47
Quant à ses futurs rôles, Tosca est en effet programmé au MET en mai 2018. Ses prochaines prises de rôle, outre cette Tosca, seront Adriana Lecouvreur (Marinsky ou Bolchoi je ne ne sais plus, en juin prochain) et Madeleine de Coigny pour l'ouverture de la Scala en décembre 2017.
Aïda à Paris ? La saison d'après alors ?
Turandot au MET ? C'est programmé ?
Je reprends donc en main ce travail.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Re:HS- Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
oui, mais il existe bien aussi des associations de fans de type loi 1901 avec président, trésorier, secrétaires, tenue d'AG pour l'élection du bureau, etcHELENE ADAM a écrit : ↑02 mars 2017, 07:41[/b]Qu'est ce que tu appelles "structurés" ?Hiero von Stierkopf a écrit : ↑01 mars 2017, 21:47Ma question sera probablement naïve, mais est-ce que les fan clubs de chanteurs lyriques sont structurés ?
J'imagine que ça doit être le cas pour certains ténors bien connus mais est-ce vrai aussi pour les autres ?
Je peux juste te parler de ce que je connais : Je crois que les "fan-clubs" existent aujourd'hui de manière informelle au travers des sites web, notamment FB (officiels ou non) qui fleurissent sur la toile. Certains artistes ont plusieurs sites FB, montés par différents fans, publics ou "privés", ce n'est pas réservé aux plus célèbres ou aux plus populaires d'ailleurs, c'est plutôt l'existence d'un fan particulièrement actif dans les réseaux sociaux qui peut suffire à voir apparaitre un nouveau site FB. Par le biais du site officiel FB ou des divers sites "parallèles" des fans peuvent faire connaissance, ou se donner RDV lors des prestations de l'artiste, ou se coordonner pour pouvoir avoir des invitations en coulisses ou etc etc.
Et nous sommes nombreux ici à avoir "liké" ces pages des artistes lyriques, c'est par ce biais que circulent la plupart des informations les concernant. Cela fait-il de nous des membres d'un fan-club ? Oui sans doute.... (plutôt de dizaines de fan-clubs) mais, surtout, c'est bien commode pour suivre l'actualité lyrique.
S'il existe d'autres "formes" plus structurées, je ne les connais pas.
PS: même certains chefs d'orchestre comme Thieleman ont des pages FB très bien animées par un fan (ou un agent ???)
PS2 : outre son site officiel très mal animé par Sony, Kaufmann par exemple a au moins 10 ou 12 sites FB créés et animés par des fans, y compris un site Russe et un site Latino-Américain.
PS3 : il faudrait introduire une autre dimension, bien réelle mais dont je ne suis pas du tout spécialiste : la relation de l'artiste à son ou à ses fans-clubs, directement (il-elle écrit lui-elle même à ses fans et entretient une relation étroite et apparemment vitale) ou indirectement (son agent ou quelqu'un de son staff qui émarge auprès de lui - d'elle, ou un fan particulièrement obsessionnellement et exclusivement groupie,anime le site et "chasse" impitoyablement les "intrus". Je ne fréquente pas les sites FB des artistes coachés de cette dernière manière, cela ne présente aucun intérêt en terme d'information, c'est même souvent une déformation ou une désinformation de type propagandiste pure ).
Il y a aussi et surtout des clubs lyriques, nombreux et actifs en provinces, qui organisent des voyages en commun, des conférences, des rencontres avec des artistes, des concours de chant, des récitals (comme celui de Montpellier qui compta jusqu'à 500 membres) et qui sont le plus souvent dans l'orbite de leur parrain ou marraine, presque toujours un(e) artiste célèbre.
il y a des gens chargés de cornaquer les fans, savoir qui sera là le mardi, qui le samedi, qui aura droit à la générale, aux coulisses, qui sera du cocktail, qui fera aréopage au resto autour de l'idole, quels sont les sites à boycotter, pour répartir "les éléments de langage" et les zones d'action, bref pour structurer la propagande, faire savoir qu'un tel est tombé en disgrâce, tel autre est en odeur de sainteté, etc
ce qui est cocasse c'est de constater à quel point les conservations de fans portent beaucoup plus sur les autres membres du fan-club que sur l'artiste elle/lui-même tant il est bien admis qu'il/elle est géniale, super sympa, belle/beau et charismatique.
Tout sera dans mon livre
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Concert A. Netrebko / Y. Eyvasov / J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
Arrrggghhh !JdeB a écrit : ↑02 mars 2017, 10:24Après ta bourde sur le FO, tu récidives en parlant une nouvelle fois des pronostics de David (sic). Les pronostics compilés (et seulement compilés par David) sont une oeuvre collective des ODbiens ! Combien de fois devrais-je le dire, le redire et le répéter !!?!MariaStuarda a écrit : ↑01 mars 2017, 20:37Je faisais référence aux pronostics de David (Aïda : Netrebko / Pirozzi); je lui laisse donc la parole s'il en sait plus ...
Je reprends donc en main ce travail.
C'est pas ma semaine !
Je m’astreins par punition à disons, hmmmmm, ................................................... 20 minutes d'abstinence ODBienne
Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
Petite leçon élémentaire de politique
En dictature, comme sur ODB, ce n'est pas l''inculpé qui décide de ce qu'on peut supprimer dans ses écrits ni de la peine qui va lui être infligée. Non mais !
Ce donc sera 4 Pater et 5 Ave Maria (selon l'Otello de Verdi)
En dictature, comme sur ODB, ce n'est pas l''inculpé qui décide de ce qu'on peut supprimer dans ses écrits ni de la peine qui va lui être infligée. Non mais !
Ce donc sera 4 Pater et 5 Ave Maria (selon l'Otello de Verdi)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
Je peux chanter le sempre libera à la fin ? (pour remettre un peu de gaieté, les ave maria c'est triste, mais triste ! )
(re Arrrrgggh, j'ai pas réussir à tenir 20 minutes !)
Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
accordé !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
A-t-on des exemples de rixes entre fan clubs de ténors rivaux ?
J'aimerais intégrer le fan club de Yusif Eyvazov mais je ne sais pas comment faire.
J'aimerais intégrer le fan club de Yusif Eyvazov mais je ne sais pas comment faire.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Concert A. Netrebko/Y. Eyvasov/J. Bignamini – Philharmonie de Paris – 27/02/2017
rixes au sens d'en venir aux mains ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra